cadeau-entreprise-1164 – Cadeau d’entreprise pour un partenaire : comment choisir ?

Comment choisir un cadeau d’entreprise pour un partenaire ?

Que ce soit en fin d’année ou lors d’une occasion spécifique, les entrepreneurs sont nombreux à offrir des cadeaux d’entreprise à leurs partenaires professionnels.

Le cadeau d’entreprise est en effet un formidable moyen de montrer sa reconnaissance envers ses collaborateurs et renforcer ses liens avec les meilleurs prestataires commerciaux de la société.

Mais choisir un cadeau d’entreprise n’est pas toujours facile, tant les collaborateurs peuvent être différents. Il faut alors trouver le cadeau d’entreprise adapté à sa cible tout en représentant l’image de sa propre entreprise. 

À la recherche du cadeau d’affaire idéal pour un partenaire ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour faire le bon choix.

CODE_HTML_IMAGE_1 Cadeau d'entreprise pour un partenaire : comment choisir ?-1

CODE_HTML_IMAGE_2 Cadeau d'entreprise pour un partenaire : comment choisir ?-2

Cadeau d’entreprise à un partenaire : les critères importants à prendre en compte pour faire le bon choix

Réussir à choisir le cadeau d’entreprise idéal pour un collaborateur est souvent complexe. Différents éléments doivent en effet être pris en compte pour pouvoir démontrer sa reconnaissance tout en faisant plaisir à ses collaborateurs.

Choisir un cadeau d’entreprise adapté à son partenaire

Connaître les goûts ou encore les passions de ses partenaires professionnels est tout d’abord un bon début pour choisir le cadeau d’affaire le plus adapté et surtout ne pas se tromper.

Certains faux pas peuvent également être évités en se concentrant tout d’abord sur le mode de vie de son prestataire. Par exemple, il est préférable d’éviter d’offrir un cadeau d’entreprise suremballé ou énergivore à une entreprise qui prône des valeurs écoresponsables. De la même manière, offrir une bouteille de vin à un collaborateur ne buvant pas d’alcool serait quelque peu malvenu.

En revanche, offrir un cadeau correspondant aux centres d’intérêts principaux de son partenaire est non seulement le moyen de lui faire plaisir, mais aussi de lui montrer que le cadeau a été spécialement pensé pour lui.

Les prestateurss particulièrement amoureux de la nature pourront notamment être comblés avec un cadeau d’affaire leur permettant de séjourner à la montagne. Si le partenaire en question aime tout ce qui touche à l’insolite, un hébergement dans une cabane dans les arbres peut alors s’avérer être le cadeau d’entreprise parfait.

Choisir un cadeau d’entreprise adapté à l’occasion

Si la personnalité du collaborateur commercial est l’élément phare à prendre en compte pour faire un bon cadeau d’entreprise, il ne faut pas pour autant laisser de côté d’autres paramètres importants. Notamment, l’occasion pour laquelle l’entreprise souhaite offrir un cadeau à ses partenaires.

Certains cadeaux d’entreprise seront en effet mieux adaptés à une attention pour les fêtes de fin d’année (Noël, nouvelle année, etc.), quand d’autres types de cadeaux seront quant à eux parfaits à l’occasion d’un départ en retraite ou même d’un mariage. 

Noël, Saint-Valentin, anniversaire, rentrée : il existe de très nombreuses occasions d’offrir un cadeau d’entreprise à un partenaire. Le type d’occasion peut aider à choisir le type de cadeau idéal.

La qualité du cadeau d’entreprise pour un partenaire

Le cadeau d’entreprise n’est pas qu’un simple moyen de remercier un partenaire ou de lui faire plaisir. Il représente également l’image de l’entreprise auprès du bénéficiaire.

Ainsi, il est important d’être attentif à la qualité du présent. Un cadeau d’entreprise de mauvaise qualité peut même avoir l’effet inverse de celui escompté et être la preuve d’un manque de considération pour le collaborateur.

Le budget du cadeau d’entreprise à un partenaire

Si la qualité est un élément essentiel à prendre en compte pour choisir le cadeau d’affaire idéal, il est également nécessaire d’être attentif à son budget.

Les cadeaux d’entreprise peuvent coûter cher. C’est pourquoi il faut évaluer le budget de l’entreprise dédié aux cadeaux avec précision. Cela permet aussi de pouvoir répartir de façon égale les dépenses en cas de cadeaux à plusieurs partenaires commerciaux. Cet aspect est très important pour ne pas en léser certains au profit d’autres et involontairement laisser penser que certains des partenaires comptent plus que d’autres.

Le coffret cadeau : l’idée de cadeau d’entreprise idéale pour un partenaire

Pour choisir un cadeau d’entreprise adapté à son prestataire commercial, il faut donc prendre en considération ses goûts, l’occasion, la qualité du cadeau ainsi que le budget de l’entreprise.

Il peut être bien difficile d’allier tous ces critères à la fois. À moins d’opter pour un coffret cadeau.

Un coffret cadeau pour faire plaisir à coup sûr

Le premier critère de choix pour un cadeau d’affaire à destination d’un collaborateur commercial est relatif à son mode de vie et ses préférences. Il n’est malheureusement pas toujours facile de connaître parfaitement ses partenaires commerciaux et de savoir ce qui peut leur plaire ou au contraire leur déplaire. 

En optant pour un coffret cadeau, il est beaucoup plus facile d’être sûr de faire plaisir ou au contraire de ne pas faire de faux pas. Un coffret cadeau contient en effet plusieurs propositions de cadeaux à choisir en fonction des goûts et des envies. Offrir un coffret cadeau à un collaborateur est donc idéal pour le laisser choisir le cadeau le plus adapté à ses attentes et son mode de vie.

Un cadeau flexible pour s’adapter à toutes les occasions

Les coffrets cadeaux ont également l’avantage de faire plaisir à deux moments : lorsqu’ils sont offerts et lorsqu’ils sont réellement utilisés.

Ainsi, ils s’adaptent à n’importe quelle occasion, puisque le cadeau peut-être utilisé quelques jours après avoir reçu le coffret, quelques mois après, ou même parfois plusieurs années après en fonction de la date de validité. Ainsi, il est possible d’offrir un coffret cadeau pour Noël qui sera finalement utilisé le jour de l’anniversaire de votre partenaire. Une pierre, deux coups.

Un coffret cadeau pour profiter d’une sélection de qualité

Le coffret cadeau est aussi un cadeau adapté aux critères de qualité auxquels doivent répondre les cadeaux d’entreprise.

La sélection de paniers cadeaux, de séjours ou encore d’activités présente dans un coffret cadeau a en effet bien souvent fait l’objet de tests rigoureux avant d’être proposée dans le coffret. Cela permet donc d’être rassuré quant à la qualité des cadeaux proposés. Il est ainsi possible d’offrir un coffret cadeau à un prestaire sans prendre le risque de le décevoir ou de lui donner une mauvaise impression de l’entreprise.

Un coffret cadeau pour maîtriser son budget

Enfin, le coffret cadeau a également l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les budgets. Il est donc possible d’offrir un cadeau d’entreprise à ses partenaires commerciaux tout en maîtrisant parfaitement ses dépenses.

Les coffrets cadeaux sont en effet souvent présentés à différents prix en fonction de la valeur de la sélection. Il est même parfois possible de décider soi-même du montant comme pour une carte cadeau.

Nous vous recommandons ces autres pages :