cadeau-entreprise-133 – Cadeau d’entreprise : idées de cadeaux pour femme

4 types d’idées de cadeau d’entreprise pour une femme

Les femmes méritent d’être reconnues et appréciées dans le monde professionnel. Il n’y a rien de tel qu’un cadeau d’entreprise pour montrer sa gratitude. C’est une bonne façon de remercier une cliente pour sa confiance ou une salariée pour sa loyauté. Lorsqu’il s’agit de choisir le cadeau d’entreprise idéal, nous avons tous le désir de trouver quelque chose d’original. Si les cadeaux d’entreprise tels que les fleurs et les boîtes de chocolats plaisent à coup sûr, il existe d’innombrables autres cadeaux uniques qui peuvent faire plaisir à une femme. 

Si vous cherchez un cadeau pour célébrer le travail et les efforts d’une femme, vous êtes au bon endroit. Des coffrets soigneusement sélectionnés aux hébergements insolites, en passant par les objets technologiques ou les goodies, nous vous donnons ici les meilleures idées de cadeaux d’entreprise pour faire plaisir à vos collaboratrices.

CODE_HTML_IMAGE_1 Cadeau d'entreprise : idées de cadeaux pour femme-1

CODE_HTML_IMAGE_2 Cadeau d'entreprise : idées de cadeaux pour femme-2

Cadeau d’entreprise pour femme : offrir un cadeau bien-être et original

Le bien-être des femmes est crucial pour qu’elles se sentent bien en entreprise. Le rythme de travail peut rapidement être épuisant, que ce soit mentalement ou physiquement. L’un des meilleurs cadeaux d’affaires pour une femme est donc celui permettant de préserver sa santé mentale et physique. Avec cette idée en tête, il est possible d’offrir plusieurs types de cadeaux. Il peut s’agir d’un coffret de produits de beauté de qualité soigneusement sélectionnés pour ses besoins. Il est toujours préférable de miser sur des produits made in France afin de ne pas venir à l’encontre des potentielles valeurs fondamentales d’un client ou d’un employé. 

Selon le prix que l’on souhaite mettre dans le cadeau, on peut offrir aux femmes de son entreprise un week-end spa pour se détendre seule, ou un séjour détente en amoureux. Pour être prudent, acheter une box sur cette thématique permet à la personne recevant le cadeau de choisir l’expérience et l’endroit qui lui convient le mieux. 

Les cadeaux d’entreprise bien-être peuvent être offerts pour n’importe quelle occasion, qu’il s’agisse de la fête des Mères, de Noël, ou d’un anniversaire. Ils conviennent particulièrement au retour de congé maternité des salariés : alors qu’on pense souvent à offrir un cadeau pour le nouveau-né, la maman est très souvent oubliée. 

Cadeau d’entreprise pour femme : offrir un coffret personnalisé

Les coffrets personnalisés sont toujours les bienvenus comme cadeau d’entreprise. L’avantage de ce type de cadeau, c’est qu’il en existe sur un nombre infini de thématiques. Nous avons déjà parlé des coffrets bien-être, mais on peut faire plaisir à une femme de nombreuses autres façons. Qu’est-ce que votre client ou votre salarié aime ? Quels sont ses passions et ses hobbies ? Ou ses péchés mignons ? Les amatrices de vin, de bière ou spiritueux apprécieront particulièrement un coffret personnalisé sur cette thématique. On peut les acheter tout faits ou faire sa propre sélection de bouteilles en ajoutant quelques gourmandises, parfait pour un apéritif entre amis. Pour les femmes qui ne boivent pas d’alcool, le principe du coffret est le même pour : 

  • les coffrets personnalisés de thé ; 
  • les coffrets personnalisés de café ;
  • les coffrets personnalisés d’objets de papeteries ;
  • les coffrets personnalisés de produits capillaires ;
  • etc.

En offrant un coffret personnalisé, on respecte les limites du professionnalisme, tout en rendant le cadeau suffisamment personnel et original pour reconnaître la relation unique entre collaborateurs. 

Cadeau d’entreprise pour femme : offrir un cadeau pour le bureau

Les femmes salariées passent beaucoup de temps au bureau : pourquoi ne pas offrir un cadeau d’entreprise leur permettant de personnaliser au maximum leur espace de travail et de le rendre plus agréable et confortable ? En ce qui concerne les cadeaux d’entreprise pour le bureau, on peut offrir à une femme : 

  • des objets de décoration, comme des plantes vertes, des fleurs, des bougies parfumées, des cadres photo ;  
  • des objets de rangement afin de mieux organiser son bureau ;
  • des objets utiles au quotidien, par exemple une tasse personnalisée pour la consommation de thé ou de café sur place ou un thermos pour les déplacements ;
  • des accessoires high-tech, comme une clé USB, un chargeur sans fil ou un casque à réduction de bruit pour s’isoler du bruit du bureau. 

L’important est que le cadeau se démarque, le but étant de donner aux clients une impression qui puisse être durable. Les entreprises profitent souvent de ce type de cadeau pour offrir des objets publicitaires. Ainsi, elles ajoutent leur logo sur un grand nombre de ces goodies. 

Cadeau d’entreprise pour femme : offrir un week-end dans un hébergement insolite

Loin des objets et accessoires de bureau, les meilleurs cadeaux d’entreprise restent ceux qui permettent aux collaborateurs de s’évader et d’oublier le travail pour un temps. Un séjour permet à une femme de se retrouver avec sa famille et de créer des souvenirs inoubliables avec un partenaire, un ami, des enfants, ou même seule. Il existe aujourd’hui des hébergements insolites de toute sorte auxquelles on ne penserait pas nous-même. Voici quelques idées d’hébergements originaux qui peuvent être de très bons cadeaux d’entreprise.

  1. Les cabanes dans les arbres : nombreuses sont les personnes ayant rêvé d’une cabane dans un arbre étant enfant. C’est sûrement pour cette raison que cette option est l’une des plus populaires aujourd’hui. Un large éventail d’hébergements est disponible pour ce type d’expérience, allant du plus rustique au plus luxueux. Une telle aventure est extrêmement bénéfique pour la santé : passer du temps au milieu de la nature soulage l’anxiété et la tension, permet de se déconnecter de la technologie et du travail et de profiter de vues époustouflantes. 
  2. Les tipis : ils permettent d’avoir une expérience de camping un peu plus traditionnelle, proche de la nature, avec un peu plus de confort qu’une tente. Les tipis sont des tentes que nous devons aux populations amérindiennes et sont en quelque sorte une ouverture à de nouvelles traditions. C’est un cadeau idéal pour une femme qui aime voyager et découvrir de nouvelles cultures, tout en respectant l’environnement.
  3. Les yourtes : offrir un week-end ou une nuit insolite en yourte permet de faire vivre une expérience nomade authentique. Ces tentes circulaires faites de peaux d’animaux ou de feutre et de bois offrent un excellent confort à chaque période de l’année.

Il existe de nombreuses autres options d’hébergements insolites et de glamping. Ces lieux peuvent se trouver dans toute la France. Choisir d’offrir un cadeau d’entreprise sous forme de box permet d’offrir quelque chose d’original tout en laissant le choix de la date et de l’endroit. De cette façon, on est sûr de ne pas se tromper et de faire plaisir. Les adultes peuvent profiter d’un environnement romantique et les enfants des jeux et activités mis à disposition. L’environnement, qu’il s’agisse de la forêt, des parcs ou des lacs, réunit les familles lors de magnifiques promenades et randonnées

Nous vous recommandons ces autres pages :