blog-lunettes-09 – blog-lunettes-09

Les couleurs de lunettes de soleil tendance pour l’été 2022

L’été approche et amène avec lui son lot de températures agréables et de journées ensoleillées. Toutefois, qui dit fort ensoleillement dit également forte luminosité. S’il est vrai que le chapeau et le maillot de bain font partie intégrante de la saison estivale, les lunettes de soleil ne sont pas non plus en reste ! Outre le fait de vous permettre d’adopter un look différent, les lunettes solaires sont également parfaites pour protéger vos yeux des UV. Blanc, orange, transparent, quelle couleur de lunettes de soleil choisir pour être tendance en cet été 2022 ? Zoom sur les coloris incontournables des mois à venir.

Des couleurs flashy ou discrètes pour vos lunettes de soleil cet été

En été, faites-vous plaisir avec des couleurs flashy ou plus discrètes, et ce, selon votre personnalité. Entre l’orange, le transparent ou les couleurs pastel, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Le blanc, pour un look rétro et pétillant

Parmi les grandes tendances de l’été, on retrouve les lunettes de soleil blanches. Loin d’être classique, cette couleur intemporelle mettra idéalement en valeur votre teint hâlé. Elle ira également parfaitement avec un grand nombre de tenues du fait de sa neutralité. Il s’agit, en effet, de l’option idéale pour être certain de ne commettre aucun impair et avoir un look frais et pétillant.

Si vous souhaitez adopter un style rétro, faites-vous plaisir avec une monture ronde, blanche et épaisse. À l’inverse, si vous souhaitez adopter un look plus discret, misez sur une monture plus fine et parfaitement adaptée aux traits de votre visage.

Les couleurs pastel, discrètes, mais tendance

Cet été, les lunettes de soleil aux couleurs pastel font leur grande arrivée sur le marché ! Là encore, en matière de coloris, vous n’aurez que l’embarras du choix et pourrez vous tourner vers des montures :

  • nudes ;
  • bleu pastel ;
  • vieux rose ;
  • vert menthe ;
  • lilas ;
  • etc.

Grâce à ces couleurs douces et subtiles, loin d’être enfantines, vous serez capable de vous démarquer. En effet, justement dosées, les couleurs pastel apportent beaucoup de style à vos tenues. C’est également un moyen idéal de sortir des coloris trop classiques que l’on voit régulièrement.

Les couleurs pastel vont, en outre, à de nombreuses personnes, qu’elles soient rousses, blondes, brunes ou même châtains.

L’orange, un incontournable de l’été 2022

À l’opposé des couleurs pastel, on retrouve les couleurs plus vives, comme l’orange, un indispensable de cet été 2022. Originale, mais aussi stylée, la couleur orange se retrouve fréquemment sur les montures de forme papillon ou rectangulaires. Ce coloris apporte du peps et suscite à la fois bonne humeur et créativité.

Notez toutefois que cette couleur est souvent omniprésente. Il n’est donc pas toujours évident de l’associer au reste de votre tenue, notamment si cette dernière est elle aussi composée de couleurs vives.

Si vous êtes d’une nature plutôt discrète, optez plutôt pour un orange clair, qui sera plus doux. Ainsi, vos lunettes pourront être portées plus facilement, et tous les regards ne se braqueront pas automatiquement sur vous.

Les lunettes de soleil aux verres multicolores : adoptez un look frais et trendy !

Les lunettes de soleil aux verres multicolores sont également des indispensables de la saison estivale. Ce modèle pétillant illuminera vos journées d’été et vous permettra d’adopter un look frais et trendy.

Notez que les verres multicolores affichent généralement des tons de bleu, de jaune, d’orange, de mauve, etc., en plus de réagir à la lumière UV. Dès lors, selon la luminosité, certains coloris se démarquent. Lorsque la luminosité est intense, les verres se foncent. À l’inverse, lorsque la luminosité est plus faible, les couleurs s’éclaircissent.

S’il est fréquent de voir des lunettes de soleil aux verres multicolores à la montagne et dans les domaines skiables, ces derniers seront également très présents sur les plages cet été.

Le transparent pour un style décalé

Les lunettes de soleil transparentes sont également très en vogue en ce moment. Cette couleur, loin d’être simpliste, vous permettra véritablement d’adopter un look distingué et chic. Les lunettes de soleil transparentes sont, en effet, des pièces fortes. Elles libèrent le visage et en dévoilent tous ses contours.

Elles sont, en plus, faciles à associer avec le reste de vos tenues, puisque presque toutes les autres couleurs vont avec ce coloris neutre. De la même manière, ce modèle ira au plus grand nombre, du fait de sa neutralité. Le plus dur sera finalement de sélectionner la forme de lunettes adaptée à votre visage.

Choisir la couleur de ses lunettes de soleil selon la couleur du teint, des yeux et des cheveux

Vous êtes maintenant informé sur les couleurs phares des lunettes de soleil de l’été, toutefois, savez-vous comment choisir le coloris qui vous ira le mieux ?

Tout d’abord, faites le point sur votre personnalité. Il est évident qu’une personne discrète préférera les couleurs claires. Les personnes à forte personnalité, quant à elles, n’hésiteront pas à se tourner vers des coloris vifs.

Ensuite, penchez-vous sur votre teint :

  • si vous avez la peau claire ou rousse, les couleurs vives (prune, magenta, mauve, etc.) rehaussent vos traits ;
  • si vous avez la peau mate ou foncée, vous pouvez également miser sur des couleurs vives ou plus claires.

Notez également que la couleur de vos lunettes doit parfaitement s’harmoniser avec la couleur de vos yeux. Les personnes aux yeux bleus peuvent ainsi opter pour l’orange, alors que les yeux verts doivent se tourner vers le kaki ou le brun. Quant aux personnes aux yeux noirs, celles-ci peuvent tout se permettre.

Enfin, la couleur choisie doit aller de pair avec la couleur de vos cheveux. D’une façon générale, les tons chauds vont parfaitement bien aux cheveux blonds, bruns ou roux. Les tons froids, au contraire, mettent idéalement en valeur les cheveux gris ou poivre et sel.

Vous savez maintenant quelles sont les grandes tendances en matière de couleur de lunettes de soleil pour cet été. Pour le reste, faites-vous plaisir et n’hésitez pas à essayer les modèles qui vous tentent le plus. S’il est vrai qu’il existe des règles en matière de colorimétrie, l’important est avant tout de se sentir bien en mettant ses lunettes de soleil.