blog-lunettes-18 – blog-lunettes-18

Conseils pour sublimer son look avec des lunettes tendance

L’époque où les lunettes étaient uniquement un dispositif ophtalmologique est totalement révolue. En effet, les lunettes s’imposent en réel accessoire de mode et envahissent la toile, les podiums et le marché. Aujourd’hui, le port de lunettes sans correction est donc un choix, car tout comme le ferait un sac à main tendance, un bijou ou une jolie ceinture, les lunettes viennent parfaire une tenue. Chaque saison, de nouvelles formes, couleurs et matériaux s’offrent à vous afin de varier les plaisirs au gré des envies et des humeurs.

Comment sublimer son look avec des lunettes tendance ? Découvrez nos meilleurs conseils pour choisir la paire de lunettes idéale, en harmonie avec votre style et votre personnalité. Les plus grands adeptes de lunettes sans correction s’accordent même le plaisir d’opter pour plusieurs paires, à porter au gré des envies et des tenues.

Adapter les lunettes à la forme du visage

Chaque visage est différent, mais le nombre de formes de visage est limité. Chacune de ces formes répond à des caractéristiques qui permettent de choisir la forme de lunettes parfaite pour être en harmonie avec les proportions du visage. Pour choisir une paire de lunettes tendance qui sublime une tenue vestimentaire et met en avant les atouts du porteur, il est important de déterminer la forme de visage qui lui correspond.

Parmi les différentes formes, il existe les visages :

  • ronds ;
  • triangulaires ;
  • carrés ;
  • allongés ;
  • ovales.

Parmi la diversité de modèles tendance, il existe des formes variées (angulaires, papillonnantes, rondes, géométriques, etc.), mais aussi des styles de lunettes différents (classique, excentrique, BCBG, vintage, etc.). Cependant, toutes ces formes de monture ne s’adressent pas à toutes les morphologies.

Un visage rond a des lignes rondes et enfantines, qu’il est conseillé de contraster avec une paire de lunettes tendance aux formes géométriques. Les visages triangulaires sont dotés d’une base inférieure ou supérieure large, dans ce cas le port de lunettes étroites équilibre un front large, quand des lunettes papillonnantes ou XXL permettent de contraster avec un menton large. Les modèles XXL permettent quant à eux d’affiner le visage, quand des lunettes yeux de chat, papillonnantes, permettent de créer du volume.

Les personnes au visage carré devraient privilégier des lunettes aux lignes arrondies, qui permettent d’adoucir les traits du visage. Les visages allongés ou rectangulaires sont mis en valeur avec des montures imposantes, au pont de nez situé assez haut, afin de contrebalancer cette dimension de longueur.

Enfin, la forme ovale, par ailleurs la plus courante, permet aux adeptes de lunettes d’oser toutes les formes de monture. En effet, les proportions d’un visage ovale étant équilibrées, les montures rondes, rectangulaires, yeux de chat, étroites ou XXL s’harmonisent parfaitement à sa forme.

Des lunettes tendance adaptées aux looks

Grâce aux prix accessibles des lunettes sans correction, bien moins onéreuses que des lunettes dotées de verres correcteurs, il est possible de changer de lunettes au gré de ses tenues vestimentaires. D’humeur classique le lundi pour se rendre à une réunion professionnelle, mais plus sportive le samedi, les lunettes s’adaptent aux différents looks.

Pour les adeptes d’un look casual, une monture transparente ou une paire de lunettes sombre donne de l’allure à un style synonyme de confort, accessoirisé d’une paire de baskets. En effet, ce style de monture se marie parfaitement aux vêtements alliant des couleurs pastels et aux tenues dans les tons beiges, camel, verts, bleus. Cependant, il est possible d’opter pour une paire papillonnante plus chic pour le week-end, afin d’accessoiriser une jolie robe noire portée avec des talons. Pour la gent masculine, une paire de lunettes sombre et affirmée à la monture assez large donnera de l’allure à une tenue de ville.

Pour accessoiriser une tenue avec une paire de lunettes tendance, il est possible d’opter pour :

  • une paire qui renforce l’identité du style et la personnalité du porteur ;
  • une monture qui contrebalance avec le look.

En d’autres termes, un look vintage peut être renforcé en portant une paire papillonnante ou une monture en acier dorée ou argentée aux allures rétro. Cependant, selon l’humeur ou par désir de contrebalancer le total look vintage, la tenue peut être agrémentée d’une paire de lunettes colorées qui correspondent à un look affirmé, ou d’une paire transparente ou champagne, plus passe-partout. Un style classique peut également être accessoirisé d’une paire de lunettes sobre, classique et discrète, ou au contraire être adouci et décalé en accessoirisant la tenue d’une paire de lunettes tendance de caractère (colorées, pont de nez original, forme de lunettes originale, etc.).

Les lunettes sont un incontournable du dressing qui s’accorde avec tous les styles et tous les types de vêtements. Une paire passe-partout ou une monture affirmée se marient aussi bien avec un jean qu’une tenue festive. Pour apporter une touche de jeunesse et de lumière, le port de lunettes colorées est idéal. En effet, les couleurs vives et chaudes illuminent un visage et se marient parfaitement avec les chevelures blanches et argentées.

Pour adapter une monture à son look, ou au contraire opter pour une paire de lunettes décalée, la pluralité des modèles, des couleurs, des matières et des formes, permet à tout un chacun de trouver son bonheur et de mettre en valeur ses atouts.

Pour résumer, le port de lunettes a séduit de nombreux et nombreuses adeptes de la mode. En effet, les lunettes ne sont plus synonymes d’obligation liée à la vision, mais de réel choix pour parfaire et accessoiriser une tenue. Face à la demande et à l’engouement du grand public, les créateurs mettent tout en œuvre pour proposer des modèles diversifiés, qui suivent les tendances.

Une fois le modèle correctement choisit, en fonction de la forme du visage, de la couleur des yeux, de la peau et des cheveux, le port de lunettes en accord ou en décalage avec une tenue devient un réel plaisir. Les lunettes rejoignent les garde-robes en tant qu’accessoires et se déclinent sous toutes les formes. Ainsi, ces dernières sont choisies en fonction des tenues, comme serait choisie une paire de chaussures pour harmoniser un look. Le port de lunettes tendance donne de l’allure, en plus de révéler ou de souligner l’identité.