blog-lunettes-21 – blog-lunettes-21

Les lunettes tendance pour femme au visage rond

Les lunettes tendance, outre le fait de protéger les yeux de la lumière et de bénéficier de potentiels autres traitements, sont aujourd’hui de véritables accessoires de mode. Une belle monture permet en effet d’habiller idéalement le visage et de mettre en valeur une tenue. Si la paire de lunettes est choisie avec soin, elle accentue même le regard.

Toutefois, pour profiter de tous ces avantages, il est indispensable de sélectionner la paire de solaire qui ira parfaitement avec la forme du visage. La morphologie du visage devrait effectivement orienter le choix vers les montures les plus adaptées selon les particularités des traits. Montures fines, lunettes papillon ou encore rectangulaires, voici quelles lunettes tendance choisir si vous êtes une femme et que vous avez le visage rond.

Les caractéristiques du visage rond

Il existe six formes principales de visages, parmi lesquelles on retrouve le visage rond. La largeur et la longueur d’un visage rond sont sensiblement les mêmes. Les traits sont généralement doux et la mâchoire assez arrondie, de la même largeur que le front. C’est d’ailleurs ce qui différencie le visage rond des visages carrés ou rectangulaires, qui ont des traits assez durs et anguleux.

Souvent, les personnes au visage rond ont des joues assez larges et plutôt bombées. Leurs pommettes, quant à elles, sont parfaitement dessinées. D’une manière générale, les traits du visage rond sont harmonieux et le menton se fait discret.

Idées de lunettes tendance pour femme avec un visage rond

Les visages ronds arborent donc des lignes courbées et sans angle. La largeur de la mâchoire est la même que celle du front. Avec un tel visage, il est possible de se tourner vers des montures de lunettes étroites et angulaires pour allonger et affiner le visage. Les lunettes de type œil-de-chat (ou papillon) sont également un excellent moyen d’harmoniser un visage parfaitement arrondi.

Les montures rectangulaires

Pour contrer avec un visage parfaitement rond, il est courant de recommander des lunettes tendance angulaires. Ainsi, les lunettes apportent un certain contraste qui réharmonise les traits du visage. Les lunettes tendance rectangulaires sont, en outre, très communes et très appréciées.

Elles seront parfaites pour structurer le visage rond et arborer un look sérieux et dynamique. Si cette monture semble trop anguleuse, il est possible d’y apporter plus de douceur en misant sur une couleur claire et une monture fine. À l’inverse, les teintes sombres apportent du caractère et attirent le regard.

Les montures semi-cerclées

Les lunettes semi-cerclées sont des montures dont seule la partie haute est encadrée par la monture. Dès lors, la partie basse, qui n’a pas de monture, n’est constituée que de verre. Toutefois, il ne faut pas confondre les montures semi-cerclées avec les montures demi-lune, qui sont cerclées sur la partie basse, et qui n’ont aucune monture sur la partie haute.

Les montures semi-cerclées carrées ou rectangulaires sont également parfaites pour les femmes au visage rond. En effet, elles permettent d’harmoniser le visage sans en alourdir les traits très arrondis.

Les montures semi-cerclées sont aussi confortables et légères. Elles ne risquent pas non plus de gêner le regard. En plus de mettre le visage en valeur, elles s’y fondent ! Elles apportent également beaucoup de fantaisie et d’originalité.

Les montures fines

Avec un visage rond, mieux vaut opter pour des montures fines qui adoucissent les traits. En effet, le port de montures trop épaisses peut alourdir encore davantage ce côté très rond. Des montures fines associées à une forme de lunettes adaptées se révèlent donc être la combinaison parfaite pour le mettre en valeur et profiter d’un confort maximal. Ce type de monture est en effet très léger et agréable à porter.

Les montures de type papillon ou œil-de-chat

Toujours dans cette optique d’harmoniser le visage rond par la géométrie, les montures de type papillon (ou œil-de-chat) peuvent également convenir. D’ailleurs, ce type de monture est idéal pour se démarquer, en apportant une touche de la fantaisie à son look.

Les lunettes de type papillon sont très étirées et pointues sur la partie externe. Vintage, elles sont pourtant très à la mode, et vont à merveille aux femmes avec un visage rond. Elles offrent la possibilité de dévoiler sa sensualité et d’affirmer pleinement sa féminité. Autre avantage et non des moindres, elles attirent le regard et harmonisent au mieux les traits arrondis d’un tel visage. Ces lunettes sont souvent disponibles en une large palette de couleurs. Dès lors, il ne sera pas compliqué de trouver la paire de lunettes tendance de type papillon parfaite !

Quel type de monture éviter lorsque l’on a un visage rond ?

D’une façon générale, il est préférable que les femmes au visage rond évitent les montures trop épaisses, qui ont pour effet de durcir les traits. De la même manière, mieux vaut mettre de côté les montures elles aussi rondes, sauf si l’objectif est d’accentuer encore les contours du faciès.

Mieux vaut contourner autant que possible les montures trop foncées, comme le noir exemple, qui ont pour effet d’alourdir la morphologie. Enfin, mieux vaut ne pas non plus opter pour des lunettes extrêmement larges qui ne jouent pas en la faveur des visages ronds.

Considérer les autres éléments du visage pour une harmonie parfaite

Avec un visage rond, il faut faire en sorte que la monture arrive juste au-dessous des sourcils afin de ne pas les cacher. En cas d’yeux plutôt écartés, il convient de miser sur une couleur de pont sombre, qui donnera l’impression d’yeux rapprochés. À l’inverse, s’ils sont rapprochés, on choisit plutôt un pont clair.

Avec un nez plutôt long, mieux vaut opter pour un pont bas et sombre qui aura pour effet de le raccourcir. Avec un nez court, on choisit un pont haut de couleur claire. Enfin, les personnes aux petites têtes ont tout intérêt à choisir de petites montures de lunettes et à s’assurer qu’elles ne sont pas plus larges que leur visage. Dans le cas inverse, il est possible de se faire plaisir avec des lunettes plus larges. Si elles sont trop petites, elles peuvent avoir pour effet de rapetisser le visage.