guide-deco-163A – Comment créer une décoration originale grâce au vase transparent ?

Quelques idées de décoration à créer avec un vase transparent

Il existe de nombreuses façons d’agrémenter la décoration d’une maison. Au-delà du choix des meubles et des peintures, il est essentiel de bien choisir ses petits éléments de décoration. Ils viennent compléter le tout et sont une bonne façon d’apporter une touche d’originalité.

Le vase est un élément que l’on retrouve dans la plupart des foyers. Généralement utilisé pour exposer de jolis bouquets de fleurs, cet objet de décoration permet de nombreux DIY. Avec des fleurs, mais également des branches de coton, des bougies ou toute autre sorte d’objets, le vase transparent peut non seulement être une manière de transformer un intérieur, mais on peut aussi le placer de différentes façons : sur des tables basses, directement au sol ou sur des étagères.

Le vase transparent peut donc être mis à profit pour décorer les pièces d’une maison de manière créative. Pas de panique : pas besoin d’être un grand bricoleur pour pouvoir mener à bien ces projets. Nous vous partageons les idées les plus répandues.

CODE_HTML_IMAGE_1 Comment créer une décoration originale grâce au vase transparent ?-1

CODE_HTML_IMAGE_2 Comment créer une décoration originale grâce au vase transparent ?-2

Le vase transparent, une manière originale de mettre ses fleurs en valeur

Le vase transparent est avant tout utilisé pour exposer des fleurs. On a l’habitude de se contenter d’ajouter de l’eau et un bouquet de fleurs. Mais, les vases transparents sont faciles à personnaliser. On peut, par exemple, y ajouter un peu de peinture pour décorer une pièce selon ses envies. Pour ce faire, il faut évidemment utiliser de la peinture adaptée. La transparence du bocal en verre permet d’aller plus loin que d’autres vases. Il est tout à fait possible d’accompagner les fleurs avec d’autres éléments, comme des citrons ou autres agrumes, pour ajouter un peu de couleurs.

Il y a cependant bien d’autres manières de créer une décoration originale avec un vase transparent qui n’implique pas les fleurs.

Créer un terrarium avec un vase transparent

Si l’ouverture le permet, la création d’un terrarium est une façon de transformer un vase transparent ordinaire en une décoration surprenante. Pour ce faire, pas besoin de grands talents de bricoleur : un peu de terre, des petits galets, et des plantes grasses, et le tour est joué. L’entretien du terrarium lui non plus n’est pas compliqué. Quelques gouttes d’eau de temps en temps et un peu de lumière, et cela, quel que soit le climat. Puisque le vase est transparent, les plantes sélectionnées doivent supporter la luminosité.

Créer un photophore avec un vase transparent

La transformation d’un vase transparent en photophore est simple et peut convenir à n’importe quelle taille et forme de vase transparent. Pour la base, il est possible d’ajouter du sable, des galets ou des coquillages au fond du vase, par exemple, puis une ou plusieurs bougies. Cela peut être un bon atout décoratif pour un intérieur au quotidien, mais également pour un mariage ou autre événement de ce style. En choisissant des couleurs en coordination avec la décoration de la salle et de la table, le vase transparent devient un joli photophore qui met en valeur la table de mariage.

Ajouter toute sorte d’objets dans un vase transparent

Au-delà des plantes et des fleurs, les vases transparents nous offrent des possibilités infinies en matière de décoration. On peut très bien détourner sa fonction première et la repenser afin de créer une décoration originale, qui reflète la personnalité de chacun. En voici quelques exemples.

Remplir le vase de sucreries

Une bonne façon d’ajouter une touche de couleurs et d’originalité à une cuisine est de remplir un vase transparent de sucreries. Des desserts, des chocolats, des bonbons de toutes sortes, le vase transparent est une manière de créer sa propre bonbonnerie de manière originale. Qu’il s’agisse d’un nouveau vase ou d’un vase récupéré, cette idée plaira sans aucun doute aux enfants.

Exposer une guirlande lumineuse

Les guirlandes lumineuses sont de super ajouts aux intérieurs. Elles sont souvent présentes dans les salons et donnent une ambiance coocooning. Généralement, on les retrouve accrochées aux murs, mais leur présence dans un vase transparent est une alternative originale. Blanches ou colorées, tout dépend des goûts et de la décoration existante.

Certaines guirlandes électriques marchent avec des piles : il est donc possible de placer le vase n’importe où, notamment sur des étagères ou dans les escaliers. Cette technique permet de créer une décoration romantique, qui est également parfaite pour un mariage.

Collectionner des bouchons à vin

Pour les amateurs de vin, pourquoi ne pas exposer les bouchons en liège des bouteilles vides, le tout posé sur le plan de travail ou l’ilot de la cuisine ? Une telle collection donne un côté chaleureux et accueillant à un intérieur. De plus, c’est un bon moyen de recycler un objet qui finirait normalement à la poubelle.

Ranger des dosettes de café

Il y a toujours au moins un fan de café dans une maison. On ne sait parfois pas où ranger les dosettes de café de façon à ce qu’elles soient rangées, mais également accessibles, à proximité de la machine à café. Grâce au vase transparent, il est possible de ranger ses dosettes de café tout en ajoutant un élément de décoration à sa cuisine.

Empiler des boules de Noël

Tous les ans, on continue à accumuler de nouvelles décorations de Noël, laissant peu de place aux éléments de décoration des années précédentes, qui restent souvent dans les cartons. Si toutes les boules de Noël n’ont pas leur place dans le sapin, le vase transparent permet de réinventer la décoration de cette fête si spéciale. Pourquoi ne pas empiler les boules de Noël dans des vases transparents pour apporter la magie dans plusieurs pièces de la maison ?

Nous vous recommandons ces autres pages :