guide-deco-163B – Comment créer une décoration originale grâce au soliflore ?

Le soliflore : un élément décoratif original 

Au détour d’une promenade en campagne ou d’un passage chez un fleuriste, la fleur séduit les cœurs. Communément achetées ou récoltées en bouquets, les fleurs s’invitent dans de nombreux foyers. Qu’il s’agisse d’une fleur XXL ou d’une petite fleur des champs, une fleur solitaire est synonyme de tendance et de poésie.

Les fleurs égayent et apportent une touche de nature et de romantisme à une pièce. Le soliflore est un objet décoratif parfait pour décorer un intérieur avec originalité. Pour révéler la beauté d’une fleur singulière, il est nécessaire d’opter pour un vase approprié. Le soliflore est un objet décoratif design qui fait sensation et invite la nature dans les habitations. Seul ou associé à d’autres petits éléments de décoration, il décore un intérieur avec modernité. Voici quelques conseils pour bien choisir un soliflore et ainsi créer une décoration originale.

CODE_HTML_IMAGE_1 Comment créer une décoration originale grâce au soliflore ?-1

CODE_HTML_IMAGE_2 Comment créer une décoration originale grâce au soliflore ?-2

Qu’est-ce qu’un soliflore ?

Avant toute chose, qu’est-ce qu’un soliflore ? Le soliflore est un mot d’origine latine qui se traduit par seul et fleur. Communément de petite taille, cet objet de décoration est pensé pour recevoir une fleur. Très esthétique, il s’invite de plus en plus dans les intérieurs. En effet, ce dernier, peu imposant et très tendance, embellit n’importe quelle pièce ou table, tout en révélant la beauté de la fleur. Cependant, bien que son nom indique que ce vase est fait pour recevoir une unique fleur, il se marie parfaitement avec l’élégance d’un fin bouquet de fleurs séchées ou de fleurs des champs.

Les fleurs et plantes idéales

Le soliflore n’est pas uniquement réservé aux fleurs, ce dernier invite la nature, quelle qu’elle soit, dans les maisons. Véritable touche d’originalité : la multiplication de soliflores. En effet, pour une décoration tendance, opter pour la division d’un bouquet dans une accumulation de soliflores est synonyme d’une décoration réussie. Rose, tulipe, marguerite, bleuet, mauve ou encore plante aromatique : le soliflore s’invite dans toutes les pièces d’une habitation.

Quel soliflore choisir pour une décoration originale ?

Accessoire de décoration original et tendance, le soliflore se décline sous de nombreuses formes et matières. Il sublime aussi bien la décoration d’une pièce ou d’un meuble, qu’une table de restaurant ou de mariage. Face à la multitude de soliflores, en cuivre, en verre, en matière naturelle, le choix n’est pas toujours aisé.

Le soliflore haut en couleur

Rose, vert, jaune, bleu, opaque ou transparent, les vases colorés, pastel ou acidulés sont un gage d’originalité. Les vases colorés s’adaptent aux couleurs de la fleur et des murs d’une pièce. Ils sont également parfaits pour relever une décoration d’intérieur sobre ou pour égayer une pièce aux murs blancs. Pour les moins téméraires, la couleur étant déjà synonyme d’originalité, un vase coloré de forme classique fera parfaitement l’affaire. Néanmoins, pour encore plus d’originalité, il est conseillé d’oser les formes originales.

Le vase géométrique

Très appréciés pour leurs lignes carrées, les vases géométriques arborent un esthétisme design et tendance. Blancs ou colorés, ces vases apportent de l’originalité et contrebalancent avec le romantisme des fleurs.

Le soliflore esprit bouteille

Original, mais intemporel, le soliflore en forme de bouteille offre un visuel « récup ». Cet esprit recyclage, objet de seconde vie est synonyme d’une décoration originale et tendance.

Le vase bicolore

Très tendance et aperçus dans de nombreuses photos de décoration d’intérieur, les vases bicolores égayent les intérieurs. Le soliflore s’adapte parfaitement à cette tendance et permet l’alliance de deux couleurs vives ou d’une couleur sobre alliée à une couleur pastel ou vive. La bi-matière est également un choix original. À titre d’exemple, un soliflore alliant le grès et le rose pastel apporte douceur et originalité dans une pièce à vivre ou une salle de bain.

Le soliflore rond

Un soliflore en forme de boule se prête parfaitement à la décoration d’un centre de table, d’une table basse, d’un grand buffet ou d’une bibliothèque afin d’habiller les étagères. Blanc, transparent ou coloré, ce type de soliflore se prête plus particulièrement aux fleurs à tige courte. Toutefois, il est possible d’opter pour une fleur XXL et courbée.

Le vase en verre

Classique et intemporel, le soliflore en verre est un véritable incontournable. Pour créer une décoration originale, une rangée de soliflores aux lignes épurées est idéale. Les soliflores muraux sont également idéaux pour créer une décoration originale. Seul sur un meuble, une table ou une commode, un soliflore en verre aux lignes arrondies et aux formes courbées apportera plus d’originalité.

Le soliflore en matières naturelles

L’art floral est mis à l’honneur sur les différents réseaux. En effet, sur Pinterest ou encore Instagram, les fleurs ont le vent en poupe. Les fleurs sont synonymes de nature et de bucolisme, aussi le soliflore en matières naturelles apporte de l’élégance et souligne l’amour pour la nature. En grès, en bois, en béton ou encore en bambou, les vases choisis dans ces matières garantissent une décoration tendance et originale.

Le vase en cuivre ou en bronze

Ces deux matières garantissent une décoration design et originale. En effet, véritables éléments de décoration, les vases en cuivre et en bronze permettent d’embellir une pièce avec originalité et sobriété. À noter que les fleurs très colorées se marient parfaitement au bronze et au cuivre.

Pour résumer, le soliflore est un élément de décoration tendance qui apporte une touche de nature à un intérieur. Original, élégant et disponible sous de multiples formes, couleur et matériaux, le soliflore se place dans toutes les pièces. Dans une chambre, une salle de bain, sur une table ou un meuble, le soliflore est un élément décoratif incontournable. Le soliflore fait sensation et s’adapte à tous les styles de décoration d’intérieur. Atmosphère industrielle, naturelle ou sobre, à chaque ambiance décorative son soliflore. En effet, la déclinaison est telle que chacun trouve un soliflore à sa fleur.

Ce vase conquit les amoureux de décoration, de fleurs séchées, exotiques, de bambou et de feuillage. Certains modèles de soliflores sont parfaits pour recevoir des fleurs à longues tiges, quand d’autres s’harmonisent mieux avec des fleurs à la tige coupée. Les fleurs, tout comme les plantes, végétalisent un intérieur et sont un véritable élément de décoration. Avec le soliflore, les idées et possibilités de décorations florales ne manquent pas. Pour encore plus d’originalité, il est possible de créer un soliflore en recyclant une jolie bouteille.

Nous vous recommandons ces autres pages :