faq-lunettes-07 – faq-lunettes-07

Comment mettre des lunettes de soleil à un bébé ?

Pour protéger les yeux de bébé des rayons ultra-violets, il est indispensable de lui faire porter des lunettes de soleil. Mais ce n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils pour savoir comment lui mettre ses lunettes de soleil et préserver la santé de ses yeux.

Privilégier son confort

Les yeux des bébés sont fragiles et nécessitent le port de lunettes de soleil. Choisissez une paire qui couvre parfaitement ses yeux, qui tient bien en place et ne le blesse pas derrière les oreilles à cause de branches trop rigides. Préférez le système du bandeau élastique réglable pour une tenue parfaite, ou une monture aux branches très flexibles.

Pour son confort, vous choisirez aussi les lunettes de soleil de votre bébé en fonction de certains critères, parmi lesquels :

  • son âge ;
  • la forme de son visage ;
  • l’indice de protection des verres, de préférence 3 ou 4.

Vérifiez en outre que la paire de lunettes de soleil affiche bien le sigle CE.

Habituer bébé à ses lunettes de soleil

Votre bébé adore vous imiter, alors portez vous aussi des lunettes de soleil. Il vous imitera ainsi avec joie si vous lui montrez combien vous aimez porter les vôtres.

Laissez-le jouer avec sa paire de solaires. Dites-lui combien il est beau quand il la porte et il se fera une joie de vous laisser les lui mettre.

Placez bébé face au soleil, sans lunettes, puis avec ses lunettes. Il va rapidement comprendre le confort apporté par ce nouvel accessoire.

Voilà quelques méthodes qui devraient convaincre votre bout de chou d’adopter ses lunettes de soleil.