faq-lunettes-10 – faq-lunettes-10 Quels sont les traitements spéciaux réalisés sur des lunettes de soleil ?

Quels sont les traitements spéciaux réalisés sur des lunettes de soleil ?

Choisir une paire de lunettes de soleil, c’est savoir opter pour la monture idéale qui convient à vos activités en extérieur et à votre style. Il est aussi important de connaître les différents traitements des verres, qui sont autant d’options pour vous permettre de gagner en confort visuel. Antireflets, antibuée ou encore anti-rayures, plusieurs possibilités qui s’offrent à vous.

Le traitement anti-reflets pour une meilleure visibilité

Gagnez en confort visuel et en esthétisme grâce au traitement anti-reflets. La transparence du verre mettra en valeur votre regard et votre visibilité en sera améliorée. C’est une option certes facultative, mais qui reste toutefois nécessaire à plus d’un titre. 

Le traitement anti-rayures pour une plus grande protection

Selon l’usage auquel vous destinez votre paire de lunettes de soleil, le traitement anti-rayures peut permettre de protéger davantage vos verres. C’est un investissement qui vous permettra de garder votre monture plus longtemps.

Le traitement polarisant pour éviter l’éblouissement

En haute montagne ou à la mer, la réverbération du soleil sur la neige ou sur l’eau peut vous aveugler. La polarisation des verres permet ainsi de contrer l’éblouissement des rayons et de pratiquer votre sport ou votre randonnée en toute sécurité. 

Le traitement antibuée contre la condensation

Le but du traitement antibuée est de rendre le verre hydrophile, afin d’éviter l’apparition de la buée qui gêne fortement la vision.

La coloration des verres pour filtrer la luminosité

Choisir des teintes plus foncées permet d’absorber davantage la lumière, mais attention, cela ne protège pas davantage des UV.