faq-lunettes-11 – faq-lunettes-11

Quels sont les matériaux des verres de lunettes de soleil ?

Le matériau des verres de vos lunettes de soleil est un critère important à prendre en compte lors de votre achat. Différents matériaux peuvent en effet être utilisés pour confectionner des verres de lunettes de soleil.

Ainsi, il est possible de retrouver des verres de lunettes de soleil en verre, en plastique (CR39), en polycarbonate ou en acrylique

Le verre : le matériau le plus utilisé pour les lunettes de soleil

Le verre est certainement le matériau le plus qualitatif pour des lunettes de soleil, ce qui explique son prix élevé. Les lunettes de soleil en verre sont toutefois plus lourdes que des lunettes de soleil avec verres en plastique.

Le verre a aussi l’inconvénient de se rayer ou de se casser en cas de chute ou de choc.

D’autres matériaux pour les verres de vos lunettes de soleil

Il est aussi possible d’opter pour des verres de lunettes de soleil en plastique, afin de bénéficier de lunettes moins chères et plus légères. Le plastique utilisé pour la confection des verres de lunettes de soleil (CR49) offre de bonnes performances optiques et reste très résistant.

Le polycarbonate est également un matériau de qualité pour les verres de vos lunettes de soleil. Il permet de bénéficier d’une paire de lunettes légère et très résistante face aux chocs. Le polycarbonate offre une protection totale contre les rayons UV, mais ne confère pas en revanche une qualité optique optimale.

Enfin, il existe également des verres en acrylique pour les lunettes de soleil, bien que ce matériau soit de moins bonne qualité que les matériaux précédemment cités. L’acrylique est en effet moins durable, même s’il est bon marché.