faq-lunettes-23 – faq-lunettes-23

Pourquoi faut-il éviter de laisser ses lunettes de soleil sur la tête ?

Pour porter des lunettes de soleil en bois, rectangulaires, rondes, carrées ou aviateur avec style, certains aiment les placer en serre-tête. Mais, ce n’est pas très conseillé, puisque cela peut dérégler, voire détendre les branches. Par ailleurs, les lunettes de soleil sont plus exposées aux chutes.

Risque de dérèglement ou d’écartement des branches

Les lunettes de soleil sont ajustées par l’opticien en fonction de l’écartement des oreilles. Certains modèles sont même créés sur mesure pour le porteur. Le but est que les lunettes soient bien fixées et qu’elles ne tombent pas. Ainsi, il est conseillé de les manipuler avec beaucoup de soin, au risque de les dérégler ou d’écarter les branches.

Ce n’est donc pas une bonne idée de porter ses lunettes de soleil en serre-tête. Si on peut se laisser tenter de temps en temps pour être tendance, il vaudrait mieux éviter de les maintenir trop longtemps dans cette position ou d’en faire une habitude.

Risque de chute des lunettes de soleil

Portées sur la tête, les lunettes de soleil sont plus exposées aux chutes. En effet, ce n’est pas leur position naturelle. La chute des lunettes de soleil peut entraîner la casse de la monture ou des verres. Il est donc préférable de les garder en sécurité dans un étui adapté lorsqu’elles ne servent plus, ou de les poser sur une surface plane du côté des branches pour qu’elles restent en bon état.