faq-lunettes-32 – faq-lunettes-32

Est-ce qu’un opticien vérifie ma commande de lunettes de vue ?

Les lunettes de vue sont des articles vendus sur ordonnance, mais chez Élo & John, il est possible de les commander en ligne ou en boutique. Dans les deux cas de figure, les achats font l’objet d’une vérification par un opticien, grâce à l’ordonnance demandée au client.

Vérification par un opticien après la commande en ligne

Lors de l’achat de lunettes de vue Élo & John via la boutique en ligne, le client est amené à :

  • sélectionner le modèle de son choix en fonction de ses préférences ;
  • renseigner les différentes options voulues pour ses verres ;
  • téléverser l’ordonnance fournie par son ophtalmologiste.

Une fois ces étapes effectuées, un opticien prend en charge la commande passée. Les renseignements figurant sur l’ordonnance fournie par le client lui permettent ainsi de comprendre les besoins médicaux de celui-ci, et d’adapter ses verres à la correction prescrite par l’ophtalmologiste.

Vérification par un opticien en boutique

Il est aussi possible de commander des lunettes de vue Élo & John en magasin, notamment à la boutique physique Élo & John, située au 153 rue de Grenelle à Paris. Lors du passage au sein de ce point de vente, un opticien est chargé de l’accueil et du conseil des clients. Il peut effectuer les vérifications nécessaires sur place. Il est donc indispensable d’apporter son ordonnance pour que celui-ci puisse procéder à la validation de la commande. Par ailleurs, l’opticien est également en mesure de conseiller les clients quant aux autres critères de sélection des lunettes de vue : morphologie, esthétisme, confort, couleurs, etc.