faq-lunettes-43 – faq-lunettes-43

Comment faire pour que ses lunettes de vue ne fassent pas mal aux oreilles ?

Les lunettes de vue portées au quotidien ou à des moments clés (lecture, conduite, etc.) peuvent parfois causer une gêne au niveau des oreilles. En effet, une monture trop lourde ou des branches mal positionnées peuvent exercer une pression trop forte sur les oreilles et le nez. Pour limiter la douleur, il est essentiel de procéder au réglage et à l’ajustement de sa paire de lunettes.

Bien ajuster sa paire de lunettes

La raison d’une douleur derrière les oreilles ou sur le nez est liée à des lunettes mal ajustées ou déréglées par l’utilisation quotidienne de ces dernières. Afin de rendre le port de lunettes agréable, il est nécessaire de se rendre chez un opticien afin que celui-ci ajuste la paire et réduise ainsi la gêne occasionnée.

Il faut savoir que certains types de montures et matériaux sont plus assujettis à glisser en raison de leur poids. Dans ce cas, il est déconseillé de vouloir anticiper en optant pour un réglage trop serré, car celui-ci participe à la douleur causée par les lunettes.

Soulager une douleur aux oreilles

Afin de soulager momentanément la souffrance occasionnée, il est possible d’appliquer un linge ou une compresse froide autour des branches, à l’endroit qui fait souffrir. Néanmoins, le réflexe à adopter en cas de problème est de se rendre rapidement dans une boutique spécialisée afin qu’un professionnel puisse effectuer le réglage des branches et des plaquettes. Il faut toujours veiller à ce que les lunettes soient bien réglées pour assurer un port confortable, sans souffrance.