faq-lunettes-47 – faq-lunettes-47

Comment éviter la buée sur ses lunettes de vue ?

La buée sur les lunettes de vue peut constituer une gêne, voire un danger au quotidien ou en milieu professionnel. Voici les différentes solutions pour faire face à ce problème.

Les verres anti-buée

Lors de l’achat de lunettes de vue, il est possible de leur appliquer un traitement anti-buée. Celui-ci consiste à installer sur les verres une couche protectrice aux propriétés hydrophobes. Le traitement anti-buée peut compléter d’autres traitements tels que le traitement anti-reflets, anti-lumière bleue ou anti-rayures. Il est également adapté à tous les types de verres, qu’il s’agisse de verres solaires, de vue, polarisants ou non, etc.

Les produits anti-buée

Différents produits sont commercialisés pour limiter la condensation de la vapeur d’eau au niveau des verres des lunettes de vue. Ceux-ci peuvent prendre la forme de gels, de lingettes ou de sprays anti-buée. Leur utilisation est facile. Elle consiste à appliquer le produit sur le verre à l’aide d’un chiffon ou d’une lingette en microfibre pour lunettes. Le recours à ces produits peut être utile notamment lors du port d’un masque.

Le savon liquide

Une dernière option économique et écologique à envisager pour résoudre ce problème est le savon liquide. Le savon est à appliquer sur les verres à l’aide d’une lingette en microfibre ou d’un chiffon doux. Cette application se fait sans rinçage. Il suffit d’étaler le savon sur les verres jusqu’à ce qu’ils retrouvent leur état initial.

Ces différentes solutions peuvent être combinées ou utilisées seules selon les besoins.