faq-lunettes-54 – faq-lunettes-54

Pourquoi choisir des verres teintés pour des lunettes tendance ?

Jaune, bleu, rose : depuis quelques années, on peut voir les lunettes teintées faire leur réapparition dans la mode, dans plus d’un style de monture. On les voit notamment sur les acteurs, mannequins, et dans les défilés de grandes marques. Mais, au-delà du côté esthétique évident, les verres tintés sont une autre façon de prendre soin de nos yeux, à l’extérieur comme à l’intérieur. Si ces lunettes existent dans de nombreuses couleurs, chaque couleur a sa particularité.

Une protection contre la sensibilité à la lumière

Les lunettes tendance aux verres teintés sont très efficaces pour traiter la sensibilité à la lumière. Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres aux rayons du soleil et aux petites longueurs d’onde de la lumière, et les verres teintés permettent de les bloquer et de diminuer la gêne qu’elles peuvent causer. Certaines teintes aident également à mieux supporter les lumières fluorescentes.

Une protection contre les effets des écrans

Certaines teintes aident à atténuer la fatigue oculaire causée par la lumière bleue des écrans. En effet, étant confrontés plusieurs heures par jour à ces écrans (smartphone, ordinateur, télévision, etc.), nous sommes beaucoup à souffrir de migraines, de sécheresse oculaire et de troubles du sommeil. Les lunettes teintées protègent les yeux de ces sources lumineuses.

Amélioration de la conduite de nuit

Les verres tintés peuvent également aider les personnes ayant des difficultés à voir lorsqu’elles conduisent de nuit. Les verres jaunes sont idéaux dans ces conditions. Ils améliorent le contraste et dispersent la lumière des lampadaires et autres lumières pour diminuer l’éblouissement.

Peu importe la teinte sélectionnée, une paire de lunettes tendance aux verres teintés permet d’augmenter les contrastes et d’améliorer le confort et la qualité de vision. Avant de faire un choix, il est recommandé de demander des conseils à son opticien.