faq-lunettes-56 – faq-lunettes-56

Pourquoi choisir des verres teintés dégradés pour des lunettes tendance ?

Parmi les lunettes tendance dotées de verres tintés, on retrouve les verres teintés dégradés. Comme leur nom l’indique, la teinte de ces verres diminue progressivement du haut vers le bas : la teinte est plus foncée sur la partie supérieure du verre pour devenir presque transparente sur la partie inférieure. Il y a de nombreux avantages à choisir ce type de verres pour ses lunettes tendance : ils protègent parfaitement des rayons UV tout en offrant une vision nette.

Des verres pensés pour la conduite

Les verres teintés dégradés sont parfaits pour la conduite. En effet, la teinte plus foncée sur le haut offre une protection des rayons du soleil et une vue parfaite de l’extérieur du véhicule, et la couleur plus claire sur le bas permet de voir le tableau de bord sans problème. Les lunettes tendance aux verres dégradés sont d’ailleurs parfaites pour la lecture en général.

Des verres qui s’adaptent

L’un des plus gros avantages des verres teintés dégradés est leur adaptabilité : il est plus facile d’utiliser ces verres dans des contextes variés. La teinte dégradée permet une excellente transition entre les zones de lumière et les zones d’ombre. Ainsi, ils sont l’accessoire adéquat pour les personnes se déplaçant régulièrement entre l’intérieur et l’extérieur. Cela évite de devoir changer de paire de lunettes régulièrement et réduit les risques de dommages causés par la manipulation de celle-ci.

Une touche d’originalité

Les lunettes tendance aux verres teintés dégradés sont un excellent accessoire de mode. Avec un dégradé de couleur, il est possible d’ajouter une touche d’originalité et une touche pop à une tenue, sans pour autant obscurcir totalement les yeux. Grâce à l’éventail de couleurs qu’offrent les opticiens et lunetiers, on peut trouver une paire de lunettes tendance pour n’importe quel style.