faq-lunettes-59 – faq-lunettes-59

Faut-il une ordonnance pour des lunettes tendance sans correction ?

Les lunettes tendance sans correction peuvent être achetées sans ordonnance. Cependant, il est nécessaire de suivre plusieurs conseils, afin d’acheter un modèle adapté à la morphologie de son visage ou à la couleur de ses yeux. De plus, cet achat est conditionné par d’autres éléments, comme le niveau de protection offert par les verres contre les rayons UV.

L’avis d’un opticien pour bien choisir ses lunettes tendance sans correction

Si les verres sans correction sont disponibles à la vente sans ordonnance, ils ne sont tout de même pas adaptés à tout le monde. En effet, plusieurs critères doivent être pris en compte pour trouver la bonne paire de lunettes tendance :

  • la couleur des yeux ;
  • la couleur du teint ;
  • la couleur des cheveux ;
  • la morphologie du visage ;
  • le look que l’on souhaite créer ;
  • etc.

Votre opticien est un professionnel de l’optique qui vous accompagne pour choisir un produit de qualité vous mettant en valeur. Même si vous n’avez pas de prescription médicale, il saura vous prodiguer des conseils personnalisés pour vous procurer des lunettes tendance faites pour vous.

Les éléments à prendre en compte pour acheter des lunettes tendance sans ordonnance

Si vous ne possédez pas d’ordonnance, vous pourrez tout de même vous procurer des lunettes sans correction de grande qualité. Pour cela, privilégiez un opticien qui prône la transparence et qui vous donne la possibilité de réaliser gratuitement un essayage virtuel. Vous pourrez ainsi tester différents modèles chez vous avant d’éventuellement vous rendre dans sa boutique.

Enfin, le dernier élément à prendre en compte concerne le niveau de protection solaire des verres. Le marquage CE établit ainsi 4 catégories, qui vont de l’absence de protection contre les UV à une protection optimale.