faq-lunettes-63 – Quelles sont les différentes teintes de verre pour des lunettes tendance ?

Quelles sont les différentes teintes de verre pour des lunettes tendance ?

Les lunettes tendance peuvent prendre des teintes claires, foncées ou originales. Elles sont teintées en différentes couleurs selon les goûts, les besoins d’assortiment et d’utilisation, etc. 

Les différentes teintes de verre des lunettes tendance

Pour la teinte de ses lunettes tendance, on a généralement le choix entre les couleurs suivantes :

  • le gris ou le marron ;
  • le jaune ou l’orange ;
  • le brun ;
  • le vert ;
  • le bleu ;
  • le rose.

Les différentes teintes et leurs caractéristiques

Chaque teinte de lunettes tendance a des caractéristiques bien à elle.

Les verres teintés en gris

Les verres gris sont connus pour leur sobriété et leur élégance. Ils apportent par la même occasion une certaine protection aux yeux et garantissent un confort visuel appréciable. Cette teinte est idéale si l’on souhaite faire de la randonnée, du golf ou des sports nautiques, tout en restant élégant. 

Les verres teintés en brun

Les verres de lunettes tendance ayant une teinte brune sont également assez sobres. Par ailleurs, ils augmentent les contrastes et garantissent l’un des meilleurs conforts de vue. 

Les verres teintés en vert

La teinte verte confère aux verres une grande élégance. Elle permet également de distinguer les couleurs et de mieux profiter des contrastes. Pour des lunettes tendance, on peut opter pour un jumelage de vert et de gris, afin d’obtenir une élégance accrue.

Les verres teintés en rose

Les verres teintés en rose apportent une touche féminine que l’on remarque assez vite. Ils facilitent l’assortiment entre les lunettes, le maquillage ou les vêtements. 

Les verres teintés en orange ou en jaune

Les teintes jaune et orange sont appréciées pour leur capacité à accroître les contrastes et à diminuer la fatigue visuelle. Elles sont également originales et se retrouvent sur de nombreux modèles de lunettes tendance.

Pour chacune de ces teintes, on peut aussi avoir un effet dégradé ou miroir.