faq-lunettes-64 – Quelles sont les spécificités des verres Novacel des lunettes tendance ?

Quelles sont les spécificités des verres Novacel sur des lunettes tendance ?

Les verres Novacel se différencient des verres tendance ordinaires sur plusieurs plans, à savoir : l’origine, la technologie utilisée, les composants, etc.

Des verres 100 % français

Les verres de lunettes tendance adoptées en France sont pour la plupart d’origine étrangère, mais les verres Novacel, quant à eux, sont de fabrication entièrement française. Ils sont issus du laboratoire de la firme basée à Château-Thierry (02 Aisne). Novacel possède d’ailleurs le label Origine France Garantie, délivré par l’Association française de normalisation (AFNOR).

Des verres innovants

La technologie et les techniques de conception sont également des spécificités marquantes, qui distinguent les verres Novacel des autres. En effet, la marque fait appel à des procédés de fabrication innovants, auxquels les verres doivent toutes leurs performances.

Les verres solaires Novacel, par exemple, en donnent une belle illustration. Ces derniers sont en effet plongés dans des bains de pigments à 92 °C, et y restent plusieurs minutes avant d’être insérés dans une étuve de dégazage destinée à enlever l’eau. Ils sont ensuite teintés, puis soumis à un contrôle de colorimétrie, d’intensité et de coupure ultraviolet (UV).

Des verres haut de gamme et de qualité supérieure

La spécificité des verres Novacel est également d’être haut de gamme. L’innovation des traitements de ces verres en apporte une belle preuve. La qualité des composants utilisés par le verrier et la performance des verres fabriqués le confirment encore davantage.

Pour être fidèle à son engagement pour le haut de gamme, Novacel collabore exclusivement avec des fournisseurs de matériaux engagés dans la protection des matières premières. La firme française s’attelle ainsi à maintenir l’équilibre entre fabrication écologique et préservation des ressources naturelles.