faq-lunettes-65 – faq-lunettes-65

Pourquoi choisir des lunettes tendance avec un marquage CE ?

Les lunettes tendance avec un marquage CE représentent un choix idéal, car elles vous garantissent des produits offrant un très bon rapport qualité-prix. En effet, ce sont des modèles qui répondent à des normes très strictes et à une réglementation européenne, notamment en ce qui concerne la protection contre les rayons UV. 

Des lunettes de soleil tendance qui filtrent les rayons UV

Les rayons UV sont dangereux pour la santé, pour la peau, mais également pour les yeux. Concernant les verres, ils peuvent être sombres ou transparents et présenter différents niveaux de protection solaire. Ainsi, des verres sombres ne comportent pas obligatoirement une protection contre les rayons UV. De même, des verres traités pour filtrer les rayons UV peuvent être transparents.

Alors, au moment de choisir une nouvelle paire, prêtez attention aux normes. Le marquage CE instaure 4 catégories à ce sujet :

  • la catégorie 0 pour des produits qui ne protègent pas des UV ;
  • la catégorie 1 et la catégorie 2, recommandées pour une exposition solaire moyenne ;
  • la catégorie 3 et la catégorie 4, qui conviennent pour une forte luminosité, notamment à la mer ou à la montagne.

Le marquage CE pour des lunettes tendance sans risque

Le marquage CE des lunettes tendance offre d’autres garanties aux hommes, aux femmes et aux enfants. En effet, le marquage CE n’est autorisé que sur des produits qui respectent un ensemble d’exigences, liées à la fabrication et à la performance des produits. D’ailleurs, le marquage doit être :

  • lisible ;
  • visible ;
  • indélébile.

Les produits bénéficiant du marquage CE engagent les marques qui les distribuent, tout en protégeant les consommateurs.