faq-lunettes-67 – Peut-on porter des lunettes tendance avec des lentilles ?

Peut-on porter des lunettes tendance avec des lentilles ?

Les lentilles de contact se suffisent à elles-mêmes pour les personnes qui ont besoin d’une correction visuelle. Mais, celles qui souhaitent agrémenter un look sans avoir besoin d’acheter des lunettes de vue peuvent opter pour une paire de lunettes tendance sans correction.

Des lunettes sans correction avec des lentilles pour parfaire son style

Beaucoup de porteurs de lentilles correctrices ont fait ce choix pour plus de praticité et pour éviter l’inconfort du port de lunettes. Mais, cela n’empêche pas de porter des lunettes de temps à autre, pour une question de style ou par habitude. La solution est alors d’opter pour des lunettes tendance, sans verres correcteurs.

Selon la forme et la couleur des verres et des montures, on peut ainsi se créer un look vintage ou moderne, sérieux ou extravagant, féminin ou viril, etc., et changer de tête au gré de ses envies. Les lunettes sans correction sont peu onéreuses et peuvent être portées et enlevées à sa guise, puisque ce sont les lentilles qui assurent la bonne vision. Les lunettes tendance peuvent aussi permettre de redessiner les lignes du visage pour le mettre en valeur.

Des lunettes tendance anti-lumière bleue et anti-reflets pour un confort optimal

Il est possible de compléter ses lentilles de vue par des lunettes tendance avec des verres qui empêchent les reflets et qui filtrent la lumière bleue. Cela est notamment recommandé lorsque l’on passe beaucoup de temps devant les écrans, car les lentilles de contact n’assurent pas la protection des yeux contre ce type de lumière.