faq-lunettes-69 – Quelle différence entre des lunettes sans correction et des lunettes anti-lumière bleue ?

Quelle différence entre des lunettes sans correction et des lunettes anti-lumière bleue ?

Vous cherchez une paire de lunettes qui vous donnera du style, sans forcément avoir besoin de correction, mais vous aimeriez tout de même qu’elle vous protège face aux écrans ? C’est tout à fait possible, car il existe des lunettes sans correction avec filtration de la lumière bleue, même si ces deux types de lunettes ont leurs propres spécificités.

Les lunettes sans correction : des accessoires de mode

Les modèles avec verres non correcteurs ont un objectif principal : parfaire un style vestimentaire ou redessiner la forme d’un visage. Il s’agit donc de lunettes à vocation esthétique, que l’on choisit pour la forme et la couleur de leurs montures, leurs matériaux de fabrication ou encore la teinte de leurs verres.

Les lunettes anti-lumière bleue : des lunettes de protection

Les lunettes qui possèdent des verres avec un filtre anti-lumière bleue ont quant à elle vocation à protéger les yeux face aux écrans, qu’il s’agisse de celui d’un smartphone, d’une télévision ou encore d’un ordinateur. Leurs verres sont légèrement teintés de jaune et permettent de filtrer ou de bloquer les rayons lumineux bleus, qui peuvent être nocifs pour la vision, le sommeil, etc., à long terme.

Lunettes tendance et anti-lumière bleue : des caractéristiques compatibles

Certains modèles de lunettes sont dotés de verres anti-lumière bleue et sans correction. Ils présentent ainsi une solution intéressante pour les personnes ne présentant pas de problème de vision, mais qui passent du temps devant les écrans et qui veulent éviter d’endommager leur rétine.