faq-lunettes-72 – faq-lunettes-72

Comment éviter la buée sur ses lunettes tendance ?

Que ce soit à cause du port du masque ou tout simplement suite aux changements de température rapides, de la buée peut finir par apparaître sur les verres. Ce phénomène est très dérangeant lorsqu’il se produit, puisque cette dernière est assez opaque pour flouter complètement la vision.

Il existe heureusement quelques solutions pour éviter l’apparition de la buée sur ses lunettes tendance.

Les lunettes tendance avec traitement antibuée

Les lunettes tendance, tout comme les lunettes avec correction, peuvent posséder un traitement spécial pour limiter l’apparition de la buée. Ainsi, il est possible d’opter pour des verres sans correction, mais bénéficiant d’un traitement antibuée.

Le traitement antibuée repose sur un pouvoir absorbant, qui retarde le dépôt de l’humidité sur les verres ou sur l’application d’une couche hydrophobe invisible, et ce, directement sur les verres des lunettes. Il est d’ailleurs possible d’appliquer plusieurs traitements (antireflet, anti-rayures, etc.) sur un même verre.

Spray, gel, ou savon pour éviter la buée sur ses lunettes tendance

Pour ne pas avoir à changer ses verres si ces derniers ne possèdent pas de traitement antibuée, il est également possible d’utiliser un spray ou un gel antibuée. Ces produits sont très simples d’utilisation et s’appliquent directement sur les verres des lunettes tendance sans correction. Ils sont vendus par les opticiens et en grande surface.

Enfin, il est également possible d’appliquer du savon liquide pour laisser une fine couche protectrice sur les verres des lunettes. Cette solution est notamment la plus économique, mais aussi la plus écologique.