faq-lunettes-74 – faq-lunettes-74

Comment protéger ses lunettes tendance des rayures ?

Les lunettes tendance sont des lunettes sans correction. Elles sont ainsi un accessoire de mode plutôt qu’un dispositif médical, et il n’est pas nécessaire de toujours les porter pour bien voir puisqu’elles n’ont pas d’effet correctif sur la vision. Le risque de rayer ses lunettes tendance est donc plus important, car elles sont souvent manipulées à l’instar des bijoux ou d’autres accessoires de mode.

Manipuler précautionneusement ses lunettes tendance pour les protéger des rayures

Tout comme pour des lunettes de vue classiques, les lunettes sans correction doivent être manipulées avec soin, et ce, afin d’éviter la casse ou l’apparition de rayures.

Il est ainsi conseillé de retirer ou de mettre ses lunettes tendance à l’aide de ses deux mains, en les tenant par les branches, tout comme il est préférable de bien ranger ses lunettes dans un étui rigide lorsqu’elles ne sont pas portées.

Le traitement anti-rayures pour les lunettes tendance

Malgré tout le soin qu’il est possible d’apporter à ses lunettes tendance, certains accidents peuvent survenir et rayer les verres. La solution est alors d’opter pour un traitement spécifique. Les verres des lunettes de vue classiques possèdent souvent des traitements (anti-reflet, anti-lumière bleue, antibuée, etc.) et il est tout à fait possible d’appliquer ces différents traitements sur les verres des lunettes tendance.

Ainsi, vous pouvez opter pour un traitement anti-rayures sur les verres de vos lunettes tendance, car il a pour effet de renforcer les verres et d’éviter l’apparition de micro-rayures ou de rayures au fil du temps.