faq-lunettes-75 – faq-lunettes-75

Comment bien manipuler ses lunettes tendance ?

Bien manipuler ses lunettes tendance revient à reproduire différents gestes de protection. En effet, bien que fabriquées dans des matériaux résistants et très qualitatifs, elles peuvent être déformées, rayées ou abîmées à cause de mauvaises manipulations. Pour éviter cela, nous vous présentons les gestes à adopter au quotidien pour les mettre, les retirer et les ranger en toute sécurité.

Comment bien mettre ses lunettes tendance ?

Tout d’abord, il est indispensable de bien manipuler ses lunettes au moment de les mettre. Ce geste est très simple et doit devenir un réflexe afin de prolonger la durée de vie des branches. Pour cela, il convient de :

  • déplier les branches ;
  • saisir les deux branches avec ses deux mains ;
  • les faire glisser sur le nez de façon horizontale.

En effet, les mettre à l’aide d’une seule branche et les déplier en s’aidant de sa bouche sont deux gestes à proscrire. Les branches risqueraient de se déformer très rapidement.

Nos conseils pour retirer des lunettes tendance sans les abîmer

Au cours de la journée, vous allez sûrement avoir besoin de retirer vos lunettes tendance. Une fois de plus, il est important de suivre ces conseils afin d’éviter d’endommager votre paire :

  • lorsqu’elles ne sont pas sur le nez, elles ne doivent être portées ni sur le front, ni sur la tête, ni dans l’encolure d’un t-shirt ou d’une robe ;
  • après les avoir utilisées, il est indispensable de les ranger dans un étui ;
  • de façon temporaire, vous pouvez les poser sur une table ou un bureau, mais uniquement sur les branches.