mca-B-amgt-12 – Notre sélection de 5 plans de maisons en U

Présentation de 5 modèles de plans de maisons en U

Le plan de maison en U offre de très nombreuses possibilités d’aménagement intérieur. En effet, c’est un style de construction original qui propose de grands espaces de vie conviviaux et lumineux, ainsi qu’un nombre de chambres personnalisable.

Mais, comment optimiser la superficie de chaque pièce lors de la construction d’une maison en U ? Comment séparer les espaces et mettre en valeur le terrain et le jardin ? Quels sont les modèles de plans de maisons en U qui peuvent offrir un cadre de vie idéal ?

Pour vous aider à vous projeter dans ce style de maison, nous vous proposons de découvrir notre sélection de 5 plans de maisons en U. Maison lumineuse, villa avec garage ou construction pour famille nombreuse, vous allez pouvoir faire le choix d’un plan de maison en U sur mesure.

Un plan de maison en U avec trois chambres et un bureau

« PEL » est le nom du premier plan en U que nous avons sélectionné parmi une gamme complète de plans de maisons contemporaines. Cette maison de plain-pied offre une très belle surface habitable de 120,48 m² et des espaces de vie très bien agencés.

Tout d’abord, la pièce de vie est située au centre de la maison. Avec une superficie de près de 50 m², vous profitez d’une large ouverture sur l’extérieur. Le cellier attenant à la cuisine est un véritable atout dans cette maison en U.

Concernant les chambres, elles sont au nombre de trois et situées de part et d’autre de la pièce de vie. En effet, chaque aile du U accueille deux espaces bien distincts :

  • d’un côté, la suite parentale de 13,28 m² et sa salle d’eau ;
  • de l’autre côté, les deux chambres de 11,32 m² chacune, un bureau et une seconde salle d’eau.

La présence d’un bureau donnant sur le jardin est idéale pour les personnes en télétravail ou exerçant leur activité professionnelle à domicile.

Enfin, de nombreux rangements sont proposés dans ce modèle de maison moderne et contemporaine, notamment des placards intégrés dans les trois chambres.

Un plan de maison en U lumineux et spacieux

Le deuxième plan de maison en U est le plan « LAV » qui fait entrer l’extérieur dans la maison, ce qui la rend à la fois lumineuse et spacieuse. En effet, cette maison en U est véritablement ouverte sur l’extérieur : la pièce de vie, la suite parentale et une chambre donnent sur le jardin grâce à de larges ouvertures.

La pièce de vie de 53,25 m² est située au cœur de la maison. La cuisine est ouverte pour permettre une optimisation des espaces. Dès que l’on entre dans cette maison en U, on est frappé par sa clarté et sa belle surface à vivre. 

Sur la gauche de la pièce de vie se trouve l’espace des enfants avec deux chambres et une salle de bain. Sur la droite, on retrouve l’espace de vie des parents, avec :

  • la suite parentale de 13,12 m² ;
  • le dressing de 6,40 m² ;
  • la salle d’eau de 4,96 m² ;
  • le cellier de 6,72 m² ouvert sur la cuisine.

L’aménagement intérieur de cette villa fait de la pièce de vie le lieu où il est agréable de se retrouver pour partager des repas en famille, pour se détendre, etc.

Le plan de maison en U avec séparation de l’espace nuit et de l’espace de vie

Parmi tous les modèles de plans de maisons en U, le modèle que nous avons appelé « ROG » est celui qui sépare les espaces. En effet, ce plan de maison de plain-pied en U propose une séparation nette entre les chambres et le séjour. Pour une surface habitable de 114,92 m², ce modèle de maison en U est proposé avec trois belles chambres :

  • la suite parentale de 11 m² et son dressing de 5,14 m² ;
  • une chambre de 10,70 m² ;
  • une chambre de 10,69 m².

La salle de bain est équipée d’une baignoire et d’une double vasque. L’espace nuit est ainsi protégé des bruits de la salle à manger et de la cuisine et permet à chaque membre de la famille de se reposer sereinement.

La cuisine de 10,84 m² est ouverte sur le séjour de 40,39 m². Au total, ce sont donc plus de 50 m² disponibles dans cette pièce de vie. De plus, un cellier de 5,64 m² attenant à la cuisine propose différents types de rangements. Enfin, de larges baies vitrées permettent d’accéder au jardin depuis la salle à manger et le salon.

Le plan de maison en U offrant plus de 200 m² à vivre

Si vous êtes à la recherche d’une grande maison fonctionnelle, contemporaine, sur mesure et très agréable à vivre, le plan de maison en U « BAPT » comprenant quatre chambres et un bureau est fait pour vous. Vous allez être séduit par l’agencement de ses 204,47 m² et par la répartition des pièces imaginée par notre architecte.

Pour commencer, ce plan de maison de plain-pied comprend un grand garage attenant à un cellier. Le garage de 31,48 m² est proposé avec deux ouvertures. Ensuite, le cellier est ouvert sur la pièce de vie de 62,17 m², dont l’aménagement peut répondre à toutes vos envies de décoration. La cuisine ouverte est moderne et fonctionnelle, tandis que la grande baie vitrée donne sur une jolie terrasse d’une superficie de plus de 40 m².

Sur la partie droite de la maison en U se trouve l’espace de vie des parents qui comprend différentes pièces :

  • la suite parentale de 21,68 m² ;
  • la salle de bain, sa baignoire et ses deux vasques ;
  • le dressing de 11,32 m² et ses grands placards.

Concernant la partie gauche, elle offre quatre pièces ainsi que deux salles d’eau. La première chambre dispose d’une salle d’eau privative et d’une ouverture sur le jardin. Les deux autres chambres sont séparées par une nouvelle salle d’eau. Enfin, un bureau de 14,91 m² termine cette aile de la maison en U.

Un espace de vie tourné vers le jardin grâce à la maison de plain-pied en U

Le projet de construction d’une maison neuve de type « LAR » est un projet tourné vers l’extérieur. En effet, la suite parentale, une deuxième chambre et trois baies vitrées du séjour donnent sur le jardin. Dans ce style de projet de maison en U, le terrain devient une véritable pièce de vie supplémentaire. Cet espace extérieur est :

  • protégé du vent ;
  • à l’abri des regards indiscrets ;
  • accessible depuis trois pièces et cinq ouvertures.

L’aménagement intérieur de ce type de maison réserve également de belles surprises imaginées par notre architecte. Tout d’abord, la cuisine de plus de 10 m² et son cellier attenant de 4,28 m² sont ouverts sur un grand séjour lumineux de 46,40 m². C’est donc un espace intérieur contemporain et design de plus de 56 m² dans lequel vous pourrez aisément disposer une table à manger, un coin salon, un espace de détente, etc.

Sur l’aile droite de cette maison de plain-pied en U, vous accédez facilement à d’autres pièces :

  • la suite parentale ;
  • le dressing ;
  • une salle d’eau ;
  • une buanderie ;
  • des WC.

Au total, c’est un espace de près de 50 m² qui est dédié aux parents, leur offrant ainsi toute l’intimité et tout le confort dont ils ont besoin.

De l’autre côté de la maison se trouvent deux chambres supplémentaires, dont la superficie est supérieure à 12 m². Des WC et une salle d’eau avec deux vasques leur sont attribués.

En résumé, il est nécessaire de faire le choix d’un plan de maison en U qui vous ressemble et qui ressemble à votre famille. Avec étage ou de plain-pied, avec trois chambres ou cinq chambres, avec un garage ou une terrasse, il existe de très nombreuses offres de maisons en U.

Alors, pour sélectionner un projet parmi la gamme complète de plans de maisons contemporaines en U, demandez conseil à un constructeur de maisons individuelles professionnel. À votre écoute et disponible, il saura déterminer ce dont vous avez besoin et pourra vous présenter un devis au meilleur prix pour un plan de maison en U sur mesure.