mca-B-amgt-9 – Notre sélection de 5 plans de maisons en L

Plans de maisons en L : présentation de 5 modèles

Dans un projet de construction, le choix du plan est déterminant, car il va déterminer le futur cadre de vie des habitants. Si les plans de maisons en L sont très avantageux, c’est parce qu’ils offrent de belles ouvertures sur le jardin et optimisent la séparation des espaces.

Mais, comment choisir son plan de maison en L ? Quelles sont les caractéristiques des plans de maisons en L ? Quel type de plans de maisons en L peut convenir à son style de vie ? Pour vous aider à répondre à ces questions, nous avons préparé une sélection de cinq plans de maisons en L parmi notre gamme complète de modèles de maisons. Terrasse couverte, garage, bureau, triple exposition ou encore suite parentale, découvrez toutes les caractéristiques de ces plans de maisons en L.

Un plan de maison en L avec trois chambres et un bureau

Le plan de maison en L que nous avons appelé « ETCH » offre un véritable confort de vie à toute la famille. En effet, cette maison spacieuse et moderne est très bien agencée. Ses 140,57 m² sont idéalement répartis pour préserver l’intimité de chacun tout en dégageant un bel espace à vivre.

L’espace nuit est regroupé dans une aile de la maison et comprend la suite parentale avec son dressing de près de 8 m² et sa salle d’eau. Deux chambres de plus de 12 m² sont aménagées avec de grands placards. Enfin, un bureau est situé entre la salle de bain et la salle d’eau de la chambre parentale. Utile pour les travailleurs indépendants ou les personnes en télétravail, cette pièce peut aussi faire office de chambre d’amis.

L’autre aile de la maison accueille la pièce principale qui présente de nombreux avantages :

  • cuisine ouverte ;
  • superficie de 52,17 m² ;
  • ouverture sur une terrasse de 22 m² ;
  • cellier attenant de plus de 7 m² donnant sur une buanderie.

L’entrée est une véritable pièce aménageable dans laquelle se trouve un placard. Pour finir, une porte de service est installée dans le cellier afin de le faire communiquer avec un potentiel garage.

Une terrasse comme pièce de vie supplémentaire de la maison en L

L’agencement de ce plan de maison en L a été imaginé afin de prolonger la pièce principale. C’est donc une terrasse couverte de 31,50 m² qui permet d’agrandir la surface habitable du plan de maison « VERD ». Avec son exposition idéale, cette terrasse couverte est un lieu convivial qui peut être utilisé tout au long de l’année.

L’entrée de la maison en L comprend un placard de rangement et dessert des WC ainsi qu’un local technique de 9,25 m². On accède ensuite à :

  • la pièce de vie d’une superficie de 53,95 m² ;
  • la cuisine ouverte ;
  • l’arrière-cuisine d’une surface de 5,74 m² ;
  • des baies vitrées donnant sur la terrasse.

La pièce principale bénéficie d’une triple exposition, ce qui rend cette maison très lumineuse, en été comme en hiver.

Dans la partie nuit, notre équipe a imaginé trois belles chambres, des pièces de plus de 11 m². La chambre parentale est proposée avec un grand dressing, des toilettes fermées et une salle d’eau privative. Une seconde salle d’eau est disponible pour les deux autres chambres.

Arrière-cuisine, WC ou encore salle d’eau, toutes les pièces de la maison sont équipées d’une voire de plusieurs fenêtres. Cette maison moderne et contemporaine en L est ainsi baignée de lumière, de la salle à manger jusqu’à la salle d’eau des parents.

Maison en L de plain-pied avec cuisine ouverte

« CHASS » est un plan de maison en L de plain-pied qui présente de très nombreux atouts. Superficie des pièces, aménagement intérieur, ouvertures sur le terrain et espace privatif pour les parents et les enfants, ce modèle de maison en L a tout pour séduire.

Pour commencer, la suite parentale est séparée des deux autres chambres par la pièce principale et un couloir. Les espaces sont ainsi bien délimités et les chambres d’enfants au calme dans une aile de la maison. Une salle de bain se trouve à proximité de ces deux belles chambres avec placards intégrés. L’espace de vie des parents comprend une chambre, un dressing et une salle d’eau.

Le garage fait partie des autres atouts de ce plan de maison en L. Proposé avec deux portails et un accès direct au cellier, le garage de cette maison contemporaine en L est très pratique pour faire du rangement ou rentrer un véhicule.

Enfin, la zone centrale de ce modèle de maison en L est occupée par :

  • le séjour de près de 40 m² ;
  • la cuisine ouverte de près de 13 m² ;
  • un accès direct à la terrasse couverte d’une superficie de plus de 16 m².

Un modèle de maison en L lumineuse et très bien agencée

Si vous avez envie de vous lancer dans un projet de construction d’une maison lumineuse, spacieuse et où tous les espaces ont été méticuleusement optimisés, ce plan de maison est idéal. Le plan de maison « DUC » offre une très belle pièce de vie d’une superficie de 62,84 m². Installée au centre de la maison, elle dessert trois espaces distincts.

Premièrement, on retrouve sur la partie droite de cette maison moderne deux chambres avec placards intégrés, ainsi qu’une salle de bain avec sa double vasque. Deuxièmement, la pièce de vie dessert un cellier de 6,20 m², lui-même attenant à un garage de 16,40 m². Troisièmement, la suite parentale est située dans une aile à part de la maison et comprend :

  • la chambre d’une surface de près de 12 m² ;
  • un dressing de 8,18 m² ;
  • une salle d’eau avec WC indépendants et double vasque.

La pièce principale de près de 63 m² est ouverte sur le terrain grâce à deux larges ouvertures.

Plan de maison en L et séparation des espaces pour davantage de confort

Parmi notre gamme de modèles de plans de maisons contemporaines en L, le dernier que nous avons sélectionné pour vous est le plan de maison en L « TES ». Le plan en L « TES » est un plan de maison contemporaine qui séduit par son agencement. Dans une aile, on retrouve un grand garage attenant à un cellier, lui-même ouvert sur la pièce de vie.

Cuisine, salle à manger et salon sont répartis dans les 51,77 m² de cet espace central de la maison. Un accès direct sur le jardin offre une très belle luminosité à cette pièce. L’autre aile de ce plan de maison en L est occupée par l’espace nuit et :

  • la suite parentale avec dressing, salle d’eau et WC privatifs ;
  • deux chambres de 10,29 m² chacune avec placards aménagés ;
  • une salle de bain avec baignoire et double vasque.

Outre son garage et sa grande pièce de vie, la maison de plain-pied traditionnelle en L « TES » propose trois chambres au calme pour toute la famille.

En résumé, plan de maison en L sur mesure, à étage, de plain-pied ou avec combles aménageables, contactez votre constructeur de maisons individuelles pour découvrir d’autres offres de plans de maisons en L. Cet expert de la construction pourra vous proposer un devis personnalisé en fonction de votre recherche, de vos besoins et de votre budget. Vous découvrirez également toutes ses offres de terrains constructibles à vendre dans votre secteur de recherche.