optis-0029 – optis-0029

PHOTO SUR VERRE – VOTRE IMPRESSION CLAIRE COMME DU CRISTAL !

Apportez une touche luxueuse à votre intérieur avec l’impression d’une photo sur verre ! Avec le configurateur myposter, créez un objet d’art unique en imprimant votre image préférée sur un verre pur de 4 mm d’épaisseur : portrait de famille, coucher de soleil, animaux de la forêt, paysage maritime, etc. Le rendu sera incontestablement design et qualitatif, et attirera l’œil : de quoi mettre en valeur vos clichés préférés !

Découvrez ci-dessous toutes les informations et options pour personnaliser votre tableau photo en verre et recevez votre création directement chez vous, en quelques jours seulement.

VOTRE PHOTO SUR VERRE

Votre photo en impression sur verre pur

Votre plus belle photo imprimée sur du verre pur de 4 mm d’épaisseur. Après que votre image est imprimée sur le verso, une couche de blanc vient renforcer les contrastes. Votre cliché sur verre est ensuite recouvert d’un film laminé, lui aussi de couleur blanche, afin de protéger davantage l’impression. Tous les tableaux bénéficient donc d’une protection haut de gamme, leur permettent de rester aussi beaux qu’au premier jour pendant de longues années.

AUTRES PRODUITS SIMILAIRES

Plexiglas standard

Notre technique moderne d’impression sur panneau de Plexiglas de 4 mm impressionne par sa profondeur incroyable et rend vos photos éclatantes de netteté et d’intensité. Profitez de nos formats personnalisés pour imprimer toutes vos photos favorites directement sur ce support élégant et original.

Plexiglas Fineart

La version Plexiglas Premium est celle utilisée par les photographes professionnels et les galeries. Notre papier photo premium est habillement placé derrière un panneau de Plexiglas de 4 mm d’épaisseur. Cette combinaison garantit une intensité inégalée des couleurs et une profondeur incroyable. Découvrez une nouvelle dimension de l’impression sur verre, vous allez être ravi !

Gallery-Bond

Cette présentation demeure la plus élégante pour votre plus belle photo. Imprimée et ensuite collée derrière un panneau de Plexiglas (2 mm), elle est renforcée avec une plaque d’Alu-Dibond (3 mm). Le verso blanc de ce matériau composite confère à votre photo le rayonnement d’une œuvre d’art moderne, tout en conservant une grande stabilité.

Plus de détails sur nos Gallery Bond

VOTRE PHOTO SUR PLEXIGLAS ENCADRÉ

VIDÉO

Impression sur verre pur en détail

Vous avez du mal à imaginer le rendu d’un cliché imprimé sur un panneau vitré ? Prenez quelques secondes pour regarder notre vidéo et vous vous rendrez compte de la pureté de l’objet et de la beauté des couleurs ! Et tout cela est possible grâce à l’utilisation de matériaux et de procédés professionnels :

  • impression sur verre pur ;
  • verre flotté de 4 mm ;
  • précision d’impression jusqu’à 1 440 dpi ;
  • sensation de profondeur incomparable ;
  • film de lamination supplémentaire pour une meilleure protection.

Tout est pensé pour que vos photos soient sublimées et conservent leurs couleurs, leurs contrastes et leur netteté d’origine !

QUESTIONS SUR IMPRESSION SUR VERRE

ACCESSOIRES POUR VOTRE PHOTO SUR VERRE

PLUS D’INFORMATIONS SUR L’IMPRESSION PHOTO SUR VERRE

Le procédé de l’impression sur verre

Chez myposter, l’impression photo sur verre fait l’objet d’un processus pointu afin de vous garantir un rendu de haute qualité. La photo est effectivement imprimée sur le verso d’un verre pur translucide de 4 mm d’épaisseur. Voici ce qui caractérise nos tableaux photographiques sur support transparent vitré :

1. Un verre de qualité

Nous avons pris soin de sélectionner des verres de grande qualité, afin de conférer un aspect cristal à votre photo. La matière que nous utilisons est un verre flotté, que l’on peut comparer à une vitre. Il s’agit d’un verre lisse et brillant qui met particulièrement en valeur les couleurs de votre photo. Veuillez noter que les bords sont légèrement arrondis, mais pas polis.

2. Une impression numérique de haute définition

Nos photos sur verre sont imprimées grâce à une technologie d’impression en 6 couleurs haute résolution allant jusqu’à 1 440 dpi, afin de reproduire fidèlement votre image. Mais ce n’est pas tout ! Pour un fini professionnel, nous ajoutons une couche blanche afin d’augmenter les contrastes de votre photo. Ce procédé, unique sur le marché, permet d’obtenir une photo sur verre digne d’une galerie d’art !

Vous vous demandez si la résolution de votre image est suffisante pour imprimer sur du verre ? Pas de problème : notre configurateur vous indique, une fois la photo téléchargée, si la qualité est suffisante, grâce à un curseur sous l’image. Nous vous conseillons, à titre indicatif, de choisir une photo ayant une résolution d’au moins 75 dpi.

3. Une couche protectrice pour votre photo sur verre

Dernière étape : la couche protectrice. Pour assurer la durée dans le temps de votre tableau photo sur verre, un laminage blanc est apposé au verso de la plaque vitrée. Les coins sont également protégés, et un dernier film de protection est appliqué sur l’ensemble de l’impression photo sur verre. Votre photo sur verre est ainsi plus résistante, tout en conservant sa splendeur !

Les alternatives à l’impression sur verre

Variez les plaisirs sur myposter en imprimant vos photos sur des supports originaux et de grande qualité. Voici nos supports alternatifs à l’impression numérique glass art :

  • l’impression sur Plexiglas. Ce support, aussi appelé verre acrylique, ressemble au verre pur, mais il s’agit en réalité d’une plaque de plastique rigide. Son avantage ? Sa résistance aux chocs ! Attention toutefois, l’impression sur verre acrylique est plus sensible aux rayures que celle sur matériau pur :
  • l’impression sur Alu-Dibond. Il s’agit d’un panneau composite en aluminium, léger et solide. Ce support est idéal pour customiser vos meubles ou pour un accrochage en extérieur.

Nous proposons également des impressions sur Forex et des impressions sur Hahnemühle Art, un papier de très grande qualité. Vous souhaitez illuminer votre pièce ? Pensez à nos impressions sur film rétro-éclairé, un moyen original de décorer votre intérieur !

Votre photo sur verre pour un charme élégant

Envie d’une décoration murale personnalisée au rendu haut de gamme ? Optez pour une photo sur verre ! Cette matière noble apporte une touche chic et intemporelle à n’importe quelle pièce, tout en mettant en valeur votre photo.

Un tableau en verre pour la cuisine

Grâce à un tableau en verre pour cuisine réalisé sur mesure sur myposter, égayez la déco de cette pièce incontournable de la maison ! Vous pouvez par exemple imprimer des photos de vos aliments préférés ou de vos mets favoris. Vous êtes en panne d’idées ? Avec myposter, vous pouvez choisir une photo parmi notre banque d’images, en tapant le mot « cuisine » par exemple. Vous y trouverez aussi des images d’animaux, de paysages, d’art abstrait, etc.

Astuce : Nos impressions de photos sur verre sont résistantes à l’eau et peuvent donc être accrochées sans crainte dans votre cuisine ou même dans la salle de bain. Pour nettoyer votre tableau en verre imprimé, il vous suffit de passer un coup de tissu humidifié avec de l’eau claire, sans frotter.

Une photo sur verre pour le salon

Agrémentez les murs de votre salon avec de belles photos de vos proches, de vos voyages ou encore de vos animaux, imprimées sur un tableau en verre ! Plus originale qu’une simple photographie encadrée, l’impression sur verre transparent apporte un fini « luxe » à votre image, qui sera sans aucun doute la star de la pièce !

Un tableau vitré pour le bureau

Vous trouvez la déco de votre bureau trop impersonnelle ? Un tableau en verre imprimé est l’objet idéal pour agrémenter joliment cette pièce de travail. La qualité du matériau confère en effet un look design et soigné, parfait pour la décoration d’un bureau. Pour un rendu minimaliste, nous vous conseillons de choisir un cliché en noir et blanc ou aux lignes épurées, comme les photos d’architecture.

Comment accrocher votre photo sur verre ?

Grâce à notre kit de suspension en métal, accrochez très facilement votre tableau photo sur verre au mur. Les crochets auto-adhésifs se collent sur la partie haute du tableau et les patins se positionnent sur la partie basse, pour assurer une distance adéquate entre le mur et l’objet et permettre au tableau d’être bien droit. Ce système vous garantit donc une suspension sécurisée, adaptée au verre.

Sur les versions plexi, l’option perçage est également disponible : des trous sont réalisés aux 4 coins de l’image, vous permettant d’y insérer des entretoises pour fixer l’ensemble sur le mur.

Pour les impressions photos sur verre les plus grandes, nous vous conseillons d’opter pour notre suspension alu galerie. Vous aurez la sensation que votre photographie flotte au mur !

PRODUCTION ET LIVRAISON

IMPRESSIONS PHOTO RÉALISÉES PAR NOS CLIENTS

Vous aimeriez avoir une idée du rendu de nos tableaux sur verre avant de passer commande ? Découvrez quelques-unes des photos commandées par nos clients, ainsi que leur retour sur le produit.

Pourquoi opter pour une impression sur verre chez myposter

Chez myposter, nous nous adaptons à vos besoins grâce à une large gamme de produits et services personnalisables, allant du tirage photo sur de nombreux supports (papier laminé, alu-Dibond, toile, etc.) à un encadrement sur mesure.

Nos produits d’impression sont fabriqués à partir de matériaux de grande qualité pour un résultat haut de gamme. Mais ce n’est pas tout ! Le choix de chaque produit a été pensé dans une démarche plus globale de développement durable, incluant :

  • la fabrication de nos produits en Allemagne, limitant ainsi les déplacements polluants depuis l’autre bout du monde ;
  • le choix de matériaux durables et respectueux de l’environnement. Nos cadres sont par exemple conçus avec du bois issu de l’agriculture contrôlée ;
  • le recyclage de tous nos stocks restants, pour limiter les déchets engendrés par la production et pour favoriser la réutilisation des matières.

Myposter, c’est donc la possibilité de créer un tirage ou un tableau personnalisé, avec une livraison à domicile en quelques jours, voire en 48h avec le service de livraison express.

Besoin de plus d’infos, d’explications et de conseils pour créer vos tableaux personnalisés ? N’hésitez pas à nous contacter ou à lire les questions-réponses ci-dessous.

FAQ : les réponses à vos questions sur l’impression sur verre

Vous n’avez jamais réalisé de tableaux imprimés sur du verre et vous avez besoin de conseils ? Voici quelques réponses aux questions que vous pourriez vous poser sur la création et l’impression d’un cliché sur un support vitré pur ou en Plexi !

Quel format choisir pour impression sur du verre ?

Myposter vous propose plusieurs dimensions pour faire imprimer des photos sur des plaques de verre : de 20 x 20 cm à 125 x 50 cm (et jusqu’à 160 x 120 cm sur Plexiglas). Le choix de la taille dépendra d’abord de la résolution de l’image, puisqu’il faut idéalement 150 dpi pour obtenir un résultat digne d’un tableau professionnel, bien qu’une résolution de 75 dpi puisse aussi convenir.

Pensez aussi à l’endroit où vous allez installer cet objet déco : espace disponible sur le mur, recul par rapport au mur, etc. 

Enfin, sachez qu’il est possible d’imprimer aussi bien au format carré que rectangulaire (disponible en orientation paysage). Vous pouvez ainsi créer un tableau sur verre carré à partir d’une photo Instagram, faire imprimer un coucher de soleil en mode panoramique ou encore réaliser une jolie décoration murale à partir d’une photographie de famille.

Quel est le prix d’un tableau sur verre ?

Avec un petit budget, il est tout à fait envisageable de faire imprimer une photo sur du verre, puisque notre gamme de prix débute à moins de 26 euros (et dès moins de 10 euros pour le Plexi). Bien sûr, plus la taille sera importante, plus le prix augmentera. Et la version Gallery-Bond est un peu plus onéreuse que l’impression sur verre pur ou sur Plexiglas, car il s’agit d’une version renforcée et haut de gamme.

À noter : le prix de la livraison varie en fonction du poids et de la taille du produit commandé. Les frais de livraison ne sont donc pas fixes et vous sont indiqués au moment de finaliser la commande. Vous recevez généralement votre tableau dans un délai de 4 à 5 jours ouvrés après l’avoir commandé.

Qu’est-ce qu’un tableau Gallery-Bond ?

Ce procédé est probablement le plus élégant lorsque l’on souhaite imprimer sur un support transparent. Il se compose de 3 matériaux différents :

  • un papier haute qualité de 250 grammes, sur lequel on imprime le cliché ;
  • une plaque de Plexiglas de 2 mm d’épaisseur, collée sur le papier, pour le protéger et lui donner cet aspect brillant et profond ;
  • une plaque d’Alu-Dibond de 3 mm d’épaisseur, apposée à l’arrière de la photo, pour créer un renfort.

Ce type de produit est particulièrement recommandé pour mettre en valeur les photos haute résolution et en grand format. Mais vous pouvez tout à fait opter pour un Gallery-Bond pour une photographie de plus petite taille.

Quelle est la différence entre Forex et Plexiglas ?

Si ces deux supports sont tous les 2 confectionnés en plastique, ils n’ont pas les mêmes caractéristiques et n’offrent pas le même rendu visuel. Le Forex est composé d’une mousse rigide et n’est donc pas transparent, contrairement au Plexi, ce qui ne reflète donc pas les couleurs de la même manière. En revanche, le Forex a l’avantage d’être bien plus léger, tout en étant résistant à l’eau et à la lumière.
Ces deux supports sont adaptés à une impression directe et à une impression sur papier. Mais dans ce deuxième cas, on note aussi une différence : la plaque de Plexiglas vient se placer devant la photo, tandis que le panneau Forex sert de support de collage pour l’image.

Peut-on encadrer une image imprimée sur un support en verre ?

Les tableaux imprimés sur des verres purs ne sont pas destinés à être encadrés. Effectivement, ils peuvent être simplement accrochés à l’aide d’un kit de fixation spécifique à l’arrière et n’ont pas besoin d’un cadre. De plus, l’ajout d’un cadre risquerait de desservir le tableau, dont le design est conçu pour être épuré et minimaliste.

Si toutefois vous préférez encadrer votre photo, optez pour l’impression sur Plexiglas ! Vous pourrez alors sélectionner un cadre Artbox ou une caisse américaine pour encadrer votre œuvre d’art. Couleur blanche, noire, bois naturel : à vous de choisir l’option qui vous convient et qui s’harmonise avec le tableau !

Quand opter pour l’impression sur verre ?

Les tableaux sur support transparent sont parfaits pour offrir une perception accrue de la profondeur de l’image. Ils ont aussi l’avantage d’être originaux et de s’harmoniser avec n’importe quel intérieur. Mais attention, il faut éviter une exposition constante en pleine lumière, au risque d’avoir un effet miroir qui empêche de bien distinguer les détails de l’image. Cependant, il ne faut pas exposer votre œuvre dans un endroit trop sombre non plus, car les couleurs et les contrastes ne ressortiront pas assez nettement. Au besoin, ajoutez un éclairage artificiel pour mettre en valeur votre cliché.

Y a-t-il des inconvénients à faire imprimer des photos sur un support vitré ?

Le risque majeur en faisant imprimer sur du verre pur, c’est de casser votre tableau en le faisant tomber ! Qu’il s’agisse de verre flotté comme celui que nous avons sélectionné ou de verre trempé, une chute peut effectivement transformer votre tableau en un vrai puzzle ! Mais en étant précautionneux au moment de le fixer au mur et en utilisant un kit de fixation adéquate, il n’y a aucun risque. En plus, les supports vitrés ont l’avantage d’être faciles à entretenir et à laver : un coup de chiffon ou d’éponge suffit.

Si vous craignez toutefois le bris de verre, tournez-vous plutôt vers une impression sur plexiglas, qui est bien plus résistant face aux chocs, tout en ne craignant pas l’humidité ni les rayons UV.

Peut-on imprimer en noir et blanc sur du verre ?

Sur du verre, le noir et blanc tout comme les couleurs sont acceptés ! Même un cliché avec des contrastes assez faibles pourra ressortir de façon élégante, grâce à nos techniques d’impression et au travail de laminage et de combinaison des matériaux. 

Si vous voulez mettre de la couleur, tout est possible également ! Teintes pastel, coloris vifs, style vintage : n’importe quelle photo peut être sublimée sur un support vitré, avec une brillance inégalée. Et les couleurs les plus sombres profiteront d’un éclat et d’une luminosité exceptionnels.

Pourquoi ne pas avoir choisi du verre trempé ?

Il existe différents types de verres pour faire des impressions de photos, et myposter a opté pour la version flottée. Effectivement, le verre trempé est certes plus résistant, mais aussi plus onéreux, et nous souhaitons vous offrir le meilleur rapport qualité-prix possible.

De plus, il n’y a pas grand intérêt à proposer un verre trempé pour un tableau, car il s’agit plutôt d’un verre de sécurité utilisé pour concevoir des vitres, des parois de douche, des verrières, etc. Et le verre flotté remplit parfaitement son rôle pour imprimer des photos de tous genres et leur donner une belle profondeur !

Le tableau photo sur verre : une bonne idée cadeau ?

Si vous êtes à la recherche d’idées originales pour faire des cadeaux, l’impression de photos sur supports vitrés devrait figurer dans votre liste ! Avec un petit budget ou pour un cadeau XXL, vous serez certain de surprendre et de faire plaisir avec un cadeau personnalisé comme celui-ci. Vous choisissez la photographie, le format et l’éventuel encadrement, et le tour est joué ! Pour être sûr de ne pas vous tromper, choisissez un format intermédiaire (de type 50 x 50 cm ou 60 x 40 cm), afin que la personne qui reçoit le tableau puisse aisément lui trouver une place dans son intérieur.

N’oubliez pas de commander le système de fixation par la même occasion, de sorte que l’heureux destinataire puisse accrocher facilement sa nouvelle décoration murale.