optis-0060 – optis-0060

COMMANDEZ VOTRE IMPRESSION ALU-DIBOND CHEZ NOUS.

Nos impressions directes sur aluminium sont solides, résistantes aux intempéries et aux UV. Elles sont parfaites pour l’extérieur et ont un look exceptionnel. Commandez vos photos Alu-Dibond en impression directe ou Fineart avec une finition mate ou brillante. Nous imprimons d’abord votre motif sur du papier photo premium ou du papier d’artiste Hahnemühle, puis nous le laminons sur Alu-Dibond. En tant que Gallery-Bond, votre motif sera parfaitement mis en scène derrière du verre acrylique. Pour un look industriel unique, nous vous recommandons nos impressions sur Alu-Dibond brossé. Commandez directement un cadre élégant de type caisse américaine ou Artbox pour accompagner parfaitement votre photo imprimée sur aluminium. C’est à vous de jouer !

IMPRESSIONS SUR ALU DIBOND

Alu-Dibond en impression directe

Voici de quoi créer votre tableau photo sur Alu-Dibond dans le format de votre choix ! Le système d’impression 6 couleurs permet d’obtenir un résultat des plus réalistes. Avec cette méthode, les parties blanches de votre photo ne sont pas imprimées, ce qui permet de donner un effet de profondeur incroyable à votre impression sur panneau alu. L’impression directe sur Alu-Dibond est parfaitement adaptée à un usage extérieur prolongé et à une exposition dans des lieux humides (salle de bain, cuisine).

Alu-Dibond Fineart mat

Nous imprimons votre photo sur des papiers HP Premium, que nous collons ensuite à l’Alu-Dibond. Nous associons la qualité d’impression 12 couleurs de votre photo à l’élégance de l’aluminium. Un laminage mat protège votre tableau photo sur panneau alu, qui peut ainsi être affiché dans des endroits exposés à une lumière intense ou une forte réflexion, sans que cela ne crée de reflets.

Alu-Dibond Fineart brillant

Votre photo est imprimée sur du papier HP Premium, puis elle est recouverte d’un film laminé brillant et enfin renforcée avec une plaque d’Alu-Dibond. Nous associons ainsi la brillance de la photo à l’élégance de l’aluminium. En plus de l’aspect esthétique, le laminage apporte une protection supplémentaire à votre tableau photo. Une impression Fineart offrira de manière générale plus de contraste à votre photo sur panneau alu qu’une impression directe.

AUTRES PRODUITS

Alu-Dibond brossé

Nous imprimons votre photo sur Alu-Dibond brossé, également appelé Butlerfinish®. Les parties blanches de la photo ne sont pas imprimées pour laisser apparaître un aspect métallique à votre image, et on peut voir les aspérités du panneau alu. Découvrez l’éclat de l’aluminium dans une nouvelle dimension !

Plus de détails sur nos tableaux Alu Dibond brossés

Papier Hahnemühle Fineart sur Alu-Dibond

Votre impression Fineart deviendra un véritable chef-d’œuvre sur un Alu-Dibond au style élégant. Combinez l’aspect raffiné des papiers Hahnemühle Fineart avec la modernité de l’aluminium. Obtenez la meilleure qualité grâce à ce procédé offrant un rendu haut de gamme, que vous prendrez plaisir à observer au quotidien et qui surprendra vos invités !

VOTRE GALLERY BOND FINEART

Gallery-Bond

Cette présentation demeure la plus élégante pour votre plus belle photo. Imprimée et ensuite collée derrière un panneau de Plexiglas (2 mm), elle est renforcée avec un panneau d’Alu-Dibond (3 mm). Le verso blanc de ce matériau composite confère à votre photo le rayonnement d’une œuvre d’art moderne, tout en conservant une grande stabilité. C’est sans aucun doute l’option à choisir pour imprimer un cliché sur une grande surface ou pour une photo avec beaucoup de détails.

Plus de détails sur nos Gallery Bond

VOS PHOTOS SUR ALU-DIBOND ENCADRÉ

Pour fixer plus facilement votre tableau ou simplement pour ajouter une touche déco supplémentaire, vous pouvez choisir parmi une large gamme de cadres. En version caisse américaine ou cadre Artbox, ils se déclinent dans plusieurs coloris (noir, blanc, chêne, etc.), afin que vous trouviez celui qui s’harmonisera au mieux avec la photo et avec votre mur.

VIDÉO

Alu-Dibond : impression directe VS Fineart

Vous ne savez pas comment choisir entre les deux méthodes professionnelles utilisées par myposter et vous avez du mal à comprendre ce qui les différencie ? C’est en fait assez simple :

  • dans le cas de l’impression directe, votre image est imprimée directement sur le support ;
  • dans le cas de l’impression Fineart, votre photographie est tout d’abord imprimée sur un papier photo HP Premium, avant d’être stratifiée et laminée sur le support.

Retrouvez en détail les différents éléments de chaque procédé d’impression dans notre petite vidéo de présentation.

ACCESSOIRES RECOMMANDÉS

FORMAT ET PRIX

EN SAVOIR PLUS SUR L’ALU-DIBOND

Matériau pour Alu-Dibond

Pour nos images sur aluminium, nous utilisons de l’Alu-Dibond originale® de 3 mm d’épaisseur et de l’Alu-Dibond Butlerfinish®. Les plaques sont spécialement conçues pour l’impression numérique et sont composées d’un cœur en polyéthylène noir recouvert d’aluminium. Cette couche d’aluminium est blanche ou brossée avec effet Butlerfinish®. Le Butlerfinish est un aspect argenté métallique avec surface brossée. Ces deux matériaux ont des bords noirs très esthétiques qui apportent un grand plus à vos tirages de photos sur Alu-Dibond.

Alu-Dibond en impression directe

Nos imprimantes de précision suisse – avec leur résolution d’impression pouvant atteindre 1 440 dpi et leurs 4 capteurs de calibrage indépendants – garantissent un procédé d’impression directe pour un résultat sans pareil. La gestion continue des couleurs est primordiale à nos yeux pour assurer la fidélité des couleurs de vos impressions.

Avec la reproduction directe, les zones blanches de votre photo ne sont pas imprimées. L’éclat ivoire de l’Alu-Dibond est ainsi conservé et apporte un plus indéniable à votre photo. Les reproductions photographiques Butlerfinish® ne sont possibles qu’avec l’impression directe, car l’effet brossé serait perdu avec le collage du Fineart.
Avec cette méthode, les amateurs d’éclat métallique ont trouvé leur matériau de prédilection, car ce dernier conserve la brillance métallique, le procédé d’impression allant même jusqu’à l’intensifier.

La résistance élevée de l’impression directe est un autre avantage. Avec l’impression UV, l’Alu-Dibond est parfaitement adapté à un usage prolongé en extérieur, par exemple comme enseigne, ou en guise de crédence créative en intérieur.

Pour résumer : les impressions directes procurent un éclat métallique moderne et unique avec une grande résistance.

Alu-Dibond en impression Fineart

Notre finition Fineart consiste à imprimer dans un premier temps votre image sur du papier photo HP 250g, à l’aide de nos imprimantes ultraperformantes 12 couleurs. L’image imprimée est ensuite stratifiée et laminée. Puis, dans un second temps, nous stratifions les images laminées sur une plaque d’Alu-Dibond. Ce procédé permet ainsi de combiner la brillance de l’impression sur papier photo à l’élégance de l’aluminium. Les détails et les nuances sont parfaitement représentés et l’Alu-Dibond vient en renfort pour soutenir l’image, qui n’a donc pas besoin de cadre. Cette technique de fabrication convient tout particulièrement pour les impressions de petite taille et/ou très détaillées. Elle est également recommandée pour des images aux coloris très variés.

En résumé : la finition Fineart sublime les détails et donne une brillance incroyable à votre impression.

Applications pour Alu-Dibond

Les photos sur Alu-Dibond sont les championnes du monde de la diversité : de la photo classique, à la maison ou dans une exposition, à l’enseigne, ce matériau peut être utilisé dans de nombreux domaines. Beaucoup de nos clients créent des formats personnalisés et utilisent les impressions directes sur Alu-Dibond en tant que crédence pour cuisine sur mesure ou bien en tant que séparation de pièce. Ce support, contrairement au poster par exemple, ne se limite donc pas à une déco murale. À vous d’en faire ce que vous souhaitez !

PRODUCTION ET LIVRAISON

CHOISIR LE BON FORMAT POUR VOTRE IMPRESSION PHOTO

Les différents formats et tailles d’impression photo

Après avoir sélectionné votre photo et le support d’impression, vous devez maintenant choisir les bonnes dimensions. Voici les principaux formats standards, de A0 (84,1 x 118,9 cm) à A8 (5,2 x 7,4 cm), représentés dans un salon afin de vous aider à visualiser votre photo et de s’assurer qu’elle ira parfaitement là où vous souhaitez l’afficher. 

Vous voulez d’autres dimensions pour faire imprimer vos clichés ? Sachez qu’il existe des dizaines d’autres formats disponibles (carré, grandeur nature, panoramique, etc.). Vous avez même la possibilité de personnaliser la largeur de votre tableau (entre 7 et 240 cm) et sa hauteur (entre 7 et 120 cm), pour créer un tableau paysage, portrait ou carré qui sera unique. Les dimensions du panneau s’adaptent donc parfaitement à la photographie que vous souhaitez exposer chez vous ou offrir en cadeau !

Les dimensions en fonction de la résolution de la photographie

De nos jours, la plupart des appareils photo et des smartphones offrent une résolution d’image suffisante pour pouvoir imprimer des clichés de grande taille, tout en préservant leur netteté et la qualité de la couleur. Mais, si vous voulez être certain d’obtenir un résultat qualitatif, vérifiez au préalable que votre photo fait au moins 150 dpi, et jusqu’à 300 dpi (mais inutile d’aller au-delà).

Sinon, faites confiance à notre configurateur en ligne ! Une fois que vous avez ajouté la photographie de votre choix, vous pouvez ajuster le format. En fonction des dimensions choisies, vous verrez la barre « Qualité de la photo » se remplir plus ou moins, et passer au vert, au orange ou au rouge. Cela signifie respectivement que la résolution est bonne (voire parfaite), moyenne ou insuffisante. Il ne vous reste alors plus qu’à trouver les dimensions qui vous conviennent en fonction des recommandations de l’outil.

IMPRESSIONS PHOTO RÉALISÉES PAR NOS CLIENTS

Envie de jeter un coup d’œil au rendu réel de nos tableaux imprimés sur aluminium ? Découvrez les retours et les photos de nos clients, ainsi que leur avis sur le produit !

IMAGERIE

Vous êtes à la recherche d’une photographie ou d’une illustration pour décorer votre mur ? Vous devriez trouver votre bonheur ici !

Sublimez votre plus belle photo avec l’Alu-Dibond, en impression directe sur une plaque d’aluminium ou en version Fineart. Laissez-vous séduire par l’élégance simple du tirage sur aluminium pour votre tableau photo.

Nos panneaux alu de 3 mm d’épaisseur sont parfaitement adaptés aux photos grand format de qualité. Le cœur en polyéthylène est recouvert d’aluminium blanc et laisse apparaître des bords noirs attrayants. Notre Alu-Dibond brossé – ou Butlerfinish® – impressionne les amateurs d’aspect métallique. Chez myposter, vous pouvez également commander votre impression sur Dibond dans les dimensions de votre choix. Laissez-vous tenter par l’impression photo sur alu et découvrez, grâce à myposter, l’élégance de vos photos sur ces supports tendance !

Consultez notre article pour savoir quel type d’impression choisir pour votre panneau alu, entre l’impression directe ou Fineart.

FAQ : les réponses à vos questions sur l’impression photo sur aluminium

Vous voulez réaliser un tirage sur aluminium, mais vous avez encore quelques interrogations ? Voici quelques conseils supplémentaires afin que vous ayez toutes les cartes en main pour réaliser le tableau personnalisé de vos rêves !

Peut-on imprimer en noir et blanc sur de l’Alu-Dibond ?

Comme pour les posters, les tableaux sur toile ou les tirages de photos, l’Alu-Dibond est adapté aussi bien à des clichés colorés qu’à des images en noir et blanc. Ces photos dans les tons noirs, gris et blancs peuvent être mises en valeur par l’impression sur aluminium, grâce à la sensation de profondeur obtenue et aux contrastes magnifiés. Il s’agit même d’un support parfait pour agrémenter une pièce au style rétro ou industriel à l’aide d’une photographie en noir et blanc représentant une vieille voiture, une horloge, un décor urbain, une usine désaffectée, etc.

Combien coûte une photo sur Alu-Dibond ?

Vous craignez de ne pas pouvoir vous offrir un joli tableau en Alu-Dibond ? Détrompez-vous ! Myposter propose des modèles disponibles à partir de 7,99 € pour de petits formats carrés 10 x 10 cm. Pour des tirages de taille moyenne (A4 par exemple), il faut compter entre 15 et 50 € environ, ce qui permet à tout le monde de se faire plaisir ! Bien entendu, le prix varie en fonction de plusieurs critères :

  • les dimensions du cliché : plus il est grand, plus le prix sera élevé ;
  • le type d’impression et la finition ;
  • le perçage du tableau aux 4 coins ou l’ajout d’un cadre pour le sublimer ;
  • le système de fixation sélectionné. 

Si vous avez un budget à respecter, n’hésitez pas à réaliser plusieurs tests au sein du configurateur de tableau. Le prix s’ajuste automatiquement en fonction des différents critères que vous sélectionnez (matériau, largeur et hauteur, options, etc.).

Comment accrocher un tableau en Alu-Dibond au mur ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour accrocher votre décoration murale imprimée sur aluminium. Au moment de votre commande, vous pouvez d’abord choisir entre un tableau standard ou percé. Dans le premier cas, il est possible d’exposer votre cliché au mur à l’aide de petites suspensions métalliques adhésives (qui se collent derrière le tableau), à l’aide d’une suspension invisible en aluminium ou encore avec un cadre décoratif. Si vous optez pour le perçage aux 4 coins, vous pourrez alors utiliser un système d’entretoises pour fixer la photo au mur aisément, tout en ajoutant une touche déco.

Sinon, choisissez notre étagère pour cadre photo : elle vous permet d’installer des tableaux mesurant jusqu’à 60 cm de largeur, ou de disposer plusieurs clichés différents et pourquoi pas d’autres objets de décoration !

Pour les supports photo de petite ou moyenne dimension, myposter propose aussi un porte-photo en Plexiglas, qui trouvera aisément et discrètement sa place sur une table de chevet, un meuble télé, un bureau, etc.

Pourquoi offrir un tirage sur support aluminium ?

Myposter propose une large gamme de produits personnalisables, dont des calendriers, des posters et des livres photo. Chacun peut faire office de joli cadeau pour Noël, pour un anniversaire, pour la Saint-Valentin, etc. Mais, si vous voulez faire dans le grandiose, optez pour une photo imprimée sur Alu-Dibond ! Du petit format discret et facile à exposer n’importe où au Gallery-Bond sophistiqué grandeur nature, vous avez le choix, d’autant que cette matière composite s’adapte à tous les styles de clichés. Faites par exemple imprimer un portrait de famille pour les grands-parents, un paysage de vacances en guise de souvenir d’un voyage passé avec vos amis, la photo de l’animal favori de votre bien-aimé(e), un cliché romantique pour un anniversaire de mariage, etc.

Et pour vos idées cadeaux, pensez aussi au livre, au calendrier ou au poster photo ! 

Combien de temps faut-il pour recevoir sa photo sur Alu-Dibond ?

La confection de ce type de tableaux demande de l’expertise, du matériel haut de gamme, et un peu de temps. C’est pourquoi il faut compter de 3 à 5 jours pour la réalisation de votre tirage sur Alu-Dibond. À cela s’ajoute le délai de livraison, variable en fonction du prestataire de service qui se charge du transport. Bien sûr, vous pouvez suivre en direct l’avancée de votre livraison grâce au numéro de suivi fourni par le transporteur en question.

Si vous êtes particulièrement pressé, sachez que l’impression directe sur Alu-Dibond est éligible à la livraison express. Ainsi, si vous passez votre commande avant 11h du matin, vous recevrez votre produit sous 2 jours ouvrés. Pratique pour un cadeau de dernière minute ou tout simplement pour recevoir au plus vite la photo que vous attendez impatiemment d’exposer chez vous !

Peut-on réaliser un pêle-mêle photo sur Alu-Dibond ?

Pour celles et ceux qui n’arrivent pas à choisir une unique photo à imprimer, voici une bonne nouvelle : l’Alu-Dibond peut être utilisé pour créer un pêle-mêle de plusieurs photographies ! Vous avez alors le choix entre de multiples tailles de tableaux, des modèles variés de grilles pouvant contenir jusqu’à plusieurs dizaines d’images, des coloris personnalisés d’arrière-plans, plusieurs options de personnalisation des bordures, et bien plus encore. Vous pouvez même ajouter du texte pour une touche encore plus personnelle.

Comme avec tous les produits myposter, vous êtes ainsi libre de confectionner le tableau qui vous correspond et que vous serez fier d’afficher à la maison !

Peut-on créer un tableau sans télécharger de photo personnelle ?

L’Alu-Dibond vous séduit, et vous aimeriez utiliser cette matière pour enrichir votre décoration d’intérieur, mais problème : vous ne disposez d’aucune photo à faire imprimer ? Pas d’inquiétude ! Myposter dispose d’une large banque d’images à petit prix, que vous pouvez utiliser pour confectionner le tableau dont vous rêvez.

Les thématiques sont si variées que vous trouverez sans mal une photographie ou un dessin qui vous plaît (photos d’animaux, paysages urbains, citations, art abstrait, décors maritimes, etc.). Une fois l’image sélectionnée, vous pouvez directement configurer les différents critères pour créer votre produit personnalisé. Il ne vous faudra que quelques minutes pour concevoir le tableau qui viendra trôner au-dessus de votre lit, décorer votre cuisine ou encore égayer votre salon !

Quelles sont les alternatives à l’aluminium-Dibond ?

Ce matériau composite offre un rendu métallisé unique, que vous ne retrouverez pas sur d’autres supports. Toutefois, si vous êtes à la recherche d’un autre style et d’une matière qui offre un rendu différent, tout en proposant un panneau rigide, vous avez d’autres options :

  • le verre pur, apprécié pour sa modernité, pour la profondeur et l’intensité des couleurs, ainsi que pour l’aspect haut de gamme qu’il procure ;
  • le Plexiglas, une matière plastique aussi appelée verre acrylique, offrant une jolie profondeur aux clichés et ayant l’avantage d’être très résistante ;
  • le Forex, composé de PVC expansé créant une mousse rigide, reconnu pour sa légèreté et sa résistance face aux rayons UV et à l’humidité ;
  • la toile, permettant de transformer vos clichés en œuvres d’art à accrocher dans votre intérieur.

Tout est donc possible selon le rendu esthétique que vous souhaitez, le type d’image, l’endroit où vous voulez accrocher votre photographie préférée et votre budget. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans la réalisation de votre tableau personnalisé !