optis-0061 – optis-0061

COMMANDEZ VOTRE CADRE AVEC PASSE-PARTOUT SUR MESURE

N’oubliez pas le passe-partout ! Le passe-partout est une feuille cartonnée découpée selon le format du cadre. Cette feuille est posée de façon à créer un décalage entre la photo et le verre de l’encadrement. Ainsi, vous évitez les dégâts causés avec le temps, comme les moisissures que causerait la condensation. En plus de sa fonction protectrice, le passe-partout a aussi une fonction décorative. Votre œuvre est protégée d’un contact direct avec le verre et habille votre photo de manière élégante. C’est la touche finale pour faire de vos photos de véritables chefs-d’œuvre qui transformeront vos intérieurs.

NOS CADRES EN BOIS

Avec myposter, vous pouvez personnaliser votre photo préférée de A à Z. Pour ce faire, nous vous proposons notamment des cadres en bois au format et au coloris de votre choix : blanc, noir, couleur bois naturel, etc. Vous avez le choix !

NOS CADRES EN ALUMINIUM

Vous pouvez également faire le choix de personnaliser votre photo avec un cadre en aluminium. Là aussi, notre offre est vaste, et vous trouverez forcément le cadre qui conviendra parfaitement à votre photo.

FORMAT & PRIX

NOS ACCESSOIRES SUPPLÉMENTAIRES

PRODUCTION ET LIVRAISON

NOS PASSE-PARTOUT

Pensez au passe-partout pour encadrer vos images et embellir votre art mural. Myposter vous promet un produit de haute qualité que l’on vous expédie très rapidement ! Vous pouvez personnaliser vos clichés favoris ou choisir une photo dans notre stock d’images et ajouter la bordure qui lui conviendra.

Votre cadre photo est accompagné d’un passe-partout dans la couleur de votre choix

Bravo ! Vous avez trouvé le cadre photo qui vous convient et vous suivez pas à pas les étapes dans notre configurateur en ligne. Après avoir choisi le cadre le plus adapté parmi les formats proposés, vous pouvez sélectionner un passe-partout à l’étape suivante. Vous avez la possibilité de choisir un passe-partout qui s’adapte aux dimensions de votre cadre et votre photo. Celui-ci donnera un certain cachet à votre création ainsi qu’un aspect professionnel et artistique. Les passe-partout que nous proposons sont prédécoupés. Avec un espacement allant de 3 cm à 15 cm, ils s’adaptent automatiquement à votre image et format de cadre. La couleur du passe-partout est encore une décision qui ne tient qu’à vous. Choisissez ainsi parmi les trois couleurs disponibles pour votre passe-partout.

Passe-partout en blanc

Pour la couleur du passe-partout, tout est question de goût personnel et d’harmonie entre l’environnement, le cadre et la photo. En choisissant des coloris aux tons neutres, vous êtes sûrs de ne pas vous tromper. En effet, les tons clairs élargissent et donnent de l’espace. C’est parfait pour un paysage ! En plus, le blanc met particulièrement bien en évidence les couleurs. Si vous souhaitez encadrer des photos en noir et blanc, nous vous recommandons le cadre photo noir sur un fond blanc. Et même s’il est souvent conseillé d’éviter le ton sur ton, il peut donner un effet très sophistiqué à vos pièces. Par exemple, en choisissant une bordure blanche et un cadre blanc sur un mur blanc, l’oeuvre d’art seule est au centre de la pièce !

Passe-partout couleur crème

Les couleurs blanche ou crème sont les plus utilisées puisque les tons clairs n’attirent pas l’attention eux-mêmes. Ainsi un passe-partout couleur crème met particulièrement en avant l’œuvre et ses couleurs. Cette tonalité rajoute de la douceur. Si vous comptez accrocher des photos anciennes ou avec un effet sépia, un passe-partout crème avec un cadre en bois ciré ou doré vieilli fera son plus grand effet.

Passe-partout en noir

Vous souhaitez tenter quelque chose de plus osé ? Alors le noir est fait pour vous. Les tons foncés ont tendance à rétrécir la photo et donner l’impression de la recentrer. Le noir en tant que passe-partout est donc plus largement utilisé pour encadrer des portraits, un buste ou un sujet en gros plan. Pour un effet vraiment moderne, le noir s’accorde bien avec un cadre argenté ou en aluminium. Pour un effet luxueux, que l’on retrouve maintenant beaucoup dans les salles de bain, le noir s’accorde très bien avec le doré.

L’encadrement photo avec un passe-partout sur mesure : idéal en tant que décoration murale !

Une déco murale avec myposter n’est plus qu’un jeu d’enfant ! Voici les trois étapes avant votre chef-d’œuvre :

  • imprimer votre photo ;
  • encadrer ;
  • positionner votre passe-partout.

Cela n’a jamais été aussi facile. Avec myposter, votre photo est encadrée avec un passe-partout réalisé sur mesure : fini les découpages approximatifs et laborieux ! Avec un espacement de 3 cm et la couleur de votre choix, votre photo est protégée et mise en valeur. Votre déco murale est ainsi personnalisée, et ce du passe-partout en passant par le format. Tout est adapté selon vos envies jusque dans les moindres détails. Et si vous cherchez un peu d’originalité, pourquoi ne pas poser vos cadres plutôt que de les accrocher directement ? Découvrez nos accessoires, comme les étagères pour cadre photo.

Cadre avec passe-partout : indispensable pour la cuisine et la salle de bain

On ajoute des cadres dans la plupart des pièces d’une maison pour s’y sentir bien : la chambre, le salon, le bureau. Mais, qu’en est-il de votre salle de bain ou de votre cuisine ? Il peut être difficile de les décorer à cause de l’humidité qui s’y trouve. Ces pièces méritent pourtant d’être personnalisées comme les autres, si ce n’est plus ! C’est dans ces pièces que vous vous retrouvez pour passer des moments de détente et de relaxation : il est aussi important de les personnaliser à votre image pour vous y sentir bien.

Ainsi, pour la décoration de votre cuisine ou de votre salle de bain, qui sont toutes les deux des pièces humides, l’ajout d’un passe-partout favorise la protection et la conservation de vos photos préférées. Au-delà de son aspect esthétique, le passe-partout vous permettra de garder vos cadres le plus longtemps possible. En effet, le carton absorbe l’humidité qui endommagerait votre œuvre s’il n’était pas là !

Vos meilleures photos de voyage dans un cadre avec passe-partout

Partir à l’autre bout de la planète, c’est voir la beauté du monde à travers vos propres yeux. Vous avez sûrement pris de superbes photos et souhaitez voir ces magnifiques paysages de montagnes, de forêt, d’île paradisiaque ou de bâtiment historique dans votre quotidien. L’encadrement avec un passe-partout va permettre de donner un effet de profondeur à votre image et d’attirer votre regard vers ce qui est le plus important. Grâce à l’encadrement avec un passe-partout, vous allez pouvoir embellir votre souvenir et revivre ce moment.

Le passe-partout pour encadrer vos photos carrées

Le format carré est considéré comme un format artistique. Il est de plus en plus présent, notamment car c’est le format standard d’Instagram. Vous souhaitez imprimer vos plus beaux souvenirs que vous avez postés sur ce réseau social ? Nous vous recommandons d’ajouter un passe-partout. Ajouter un passe-partout extra large accentue le côté esthétique de ce format si particulier et fait de votre image un véritable chef-d’œuvre.

L’ajout d’un passe-partout permet également d’encadrer une photo au format carré dans un cadre rectangulaire. Vous pouvez choisir un passe-partout avec des marges inégales pour accentuer davantage le côté esthétique. Par exemple, la marge du bas peut être plus grande que celle du haut, pour un aspect très élégant.

Les posters encadrés avec passe-partout sont parfaits pour une chambre d’enfant !

Un cadre photo embellit l’espace de vie de vos enfants. Vous avez trouvé de jolis posters dans notre galerie d’images, mais vous voulez les protéger pour la chambre de votre enfant. L’encadrement est une solution optimale ! Le cadre photo avec passe-partout va permettre de donner de la valeur à votre poster tout en offrant une protection parfaite pour le papier.

Pour créer un espace lumineux et naturel dans lequel votre enfant se sentira bien, nous vous conseillons d’utiliser des tons clairs pour réveiller et agrandir la pièce ! Optez alors pour nos passe-partout blancs et crème.

Magnifiez votre objet d’art avec un cadre et passe-partout sur mesure

Vous êtes artiste et vous souhaitez présenter votre art sous son plus beau jour ? Illustrations, aquarelles, gravures, dessins, sérigraphie peuvent s’afficher sur un mur. Quoi de mieux que de les présenter comme en galerie ? Avec un passe-partout, vous donnez la touche finale à votre œuvre. Il donne presque l’impression de se trouver dans un musée ! Attention cependant à ce qu’il ne prenne jamais le dessus sur l’œuvre : au contraire, il est là pour la mettre en valeur. Nous vous conseillons de choisir sa taille et sa couleur avec précaution.

IMPRESSIONS PHOTO RÉALISÉES PAR NOS CLIENTS

IMAGERIE

Vous êtes à la recherche d’une image pour décorer votre mur ? Vous devriez trouver votre bonheur ici !

Pourquoi commander vos photos encadrées avec passe-partout en ligne chez myposter ?

Chez myposter, nous nous adaptons à vos besoins grâce à une large gamme de produits et services personnalisables, allant de l’impression photo aux idées cadeaux, comme les calendriers personnalisables. Nos passe-partout sont fabriqués à partir de matériaux de grande qualité pour un résultat haut de gamme. Mais ce n’est pas tout ! La qualité de nos produits a été pensée dans une démarche plus globale de développement durable, incluant :

  • la fabrication de nos produits en Allemagne, limitant ainsi les déplacements polluants ;
  • le choix de matériaux durables et respectueux de l’environnement. Nous utilisons par exemple du bois issu de l’agriculture contrôlée ;
  • le recyclage de tous nos stocks restants.

En commandant votre cadre personnalisé sur myposter, vous vous assurez un produit de qualité, mais vous participez également à la préservation de la planète.

FAQ : vos interrogations sur le cadre avec passe-partout

Vous souhaitez encadrer vos photos et vous ne savez pas si vous devez ajouter un passe-partout ou vous ne savez pas lequel choisir ? Ici, nous répondons à vos principales interrogations pour que vous n’hésitiez plus ! Nous vous conseillons afin que vous soyez 100 % satisfait de votre produit. 

Quel papier est utilisé pour le passe-partout ?

Le passe-partout est un encadrement en carton posé sur l’œuvre. Il est important de favoriser les cartons au pH neutre et de favoriser les matériaux naturels. Myposter vous le confectionne sur mesure, au millimètre près, avec un support haut de gamme sans acide.

À quoi sert le passe-partout et quand l’utiliser ?

Le passe-partout a deux fonctions : une fonction décorative et une fonction de préservation et de conservation de l’œuvre.

En ce qui concerne la fonction décorative, l’ajout d’un passe-partout est idéal pour mettre une photo en valeur et lui donner de la profondeur, et créer un effet galerie. Il peut également être utilisé pour éviter le ton sur ton, lorsqu’on veut ajouter un cadre de la même couleur que le mur : un passe-partout clair donnera un côté chic à l’ensemble.

Quant à sa fonction de conversation et de préservation : le passe-partout permet de créer un espace entre l’image et le verre pour éviter le contact. De cette façon, vous évitez les moisissures que peut provoquer la condensation. Le passe-partout absorbe l’humidité !

Quelle différence entre passe-partout et Marie-Louise ?

Dans le domaine de l’encadrement, deux éléments sont à distinguer : le passe-partout et la Marie-Louise. Ces deux techniques sont différentes, mais ont toutes les deux pour but de mettre l’œuvre en avant. La grande différence entre ces deux techniques est que la Marie-Louise est une grande baguette utilisée pour les œuvres sans vitre comme les peintures et les toiles, et le passe-partout est une bordure en carton que l’on place entre une œuvre et une vitre et est donc utilisé pour les œuvres sous verre.

Quelles dimensions pour le passe-partout de ma photo ?

Les dimensions du passe-partout doivent permettre au regard de ne pas s’échapper, de rester à lire l’image. La largeur idéale d’un passe-partout dépend directement de la taille de votre cadre et de votre photo, mais également du style que vous souhaitez obtenir. Chez myposter, nous proposons des passe-partout d’une largeur de 3 cm, 6 cm, 9 cm, 12 cm et 15 cm.

Vous pouvez partir sur une largeur standard, pour une harmonie parfaite entre le sujet et le cadre. Le passe-partout fin donne un effet minimaliste à vos photos et s’adapte parfaitement aux affiches et illustrations de grande taille. Vous pouvez aussi opter pour un passe-partout extra large pour créer un effet moderne. Il donne un effet très esthétique à vos photos de petite taille et bouleverse complètement les perspectives. Il est notamment souvent utilisé pour les photos en noir et blanc.

Comment calculer la taille idéale d’un passe-partout ?

Si les tailles standards proposées par myposter ne vous conviennent pas, il est toujours possible de faire vos propres calculs pour que nous puissions vous préparer un passe-partout sur mesure.

  1. Mesurer la hauteur et la largeur du cadre et de la photo.
  2. Soustraire la largeur du cadre à celle de l’œuvre et la hauteur du cadre à celle de l’œuvre.
  3. Diviser par 2 les résultats obtenus.
  4. Vous obtenez la marge pour chaque côté.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer un passe-partout moins conventionnel avec des marges non uniformes. Tout est possible !

Combien coûte un cadre avec passe-partout ?

Lorsque vous commandez une photo encadrée sur myposter, nous vous proposons d’ajouter un passe-partout pour un petit coût supplémentaire. Nos passe-partout sont fabriqués sur mesure, ce qui a forcément un impact sur le prix. Ce prix reste abordable et vous promet la conversation de votre œuvre. En ajoutant un passe-partout, vous évitez de changer vos images et vos cadres trop régulièrement. Ce prix varie en fonction de la taille de votre cadre et de l’épaisseur du passe-partout. 

Quelle couleur de passe-partout pour ma photo ?

La couleur du passe-partout est importante, car c’est elle qui conditionne le regard. Myposter vous propose des passe-partout de couleur noir, blanc et crème. Ce sont les couleurs les plus utilisées, car ce sont des tons neutres. Le choix de la couleur du passe-partout est avant tout une question de goût : l’important est qu’il soit en harmonie avec l’endroit où le cadre est accroché. Il dépend aussi de l’impression que l’on veut donner à une œuvre et l’atmosphère que l’on souhaite créer dans une pièce. 

Voici quelques principes de bases à connaître :

  • les tons clairs donnent de l’espace et mettent en valeur les couleurs de l’œuvre ;
  • les tons foncés, au contraire, ont tendance à rétrécir la photo. Lorsqu’ils sont associés à des cadres clairs, les passe-partout noirs donnent un effet de profondeur à l’œuvre.

Vous pouvez choisir un passe-partout rappelant une couleur utilisée dans l’œuvre, tant que celle-ci n’est pas la couleur dominante. En général, on préfèrera une couleur de passe-partout sombre pour une image aux tons clairs et un passe-partout foncé pour une image claire.

Comment installer un passe-partout dans un cadre ?

Une fois le passe-partout créé aux bonnes dimensions, on passe au montage. Il faut d’abord nettoyer la vitre pour éviter toute sorte de traces ou de poussières. Ensuite, le cadre est posé à l’envers sur une surface propre et le passe-partout est installé à l’intérieur du cadre, la photo est ajoutée, et le fond du cadre fixé.

Avec myposter, vous n’avez pas à vous inquiéter de l’installation du passe-partout, nous le faisons pour vous ! Selon la taille de votre cadre, les dimensions de votre photo et du passe-partout commandé, nous découpons et installons votre passe-partout dans nos ateliers, et vous recevez votre produit complètement encadré !

Comment ajouter un passe-partout à une photo ?

Avec l’outil en ligne que vous propose myposter, la personnalisation de votre image n’a jamais été aussi simple. Pour ajouter un passe-partout à vos clichés favoris, suivez les étapes suivantes.

  1. Téléchargez votre photo depuis votre ordinateur ou votre téléphone portable.
  2. Choisissez le matériau dans lequel vous souhaitez imprimer votre photo.
  3. Choisissez le cadre que vous voulez ajouter parmi la trentaine de cadres que nous proposons dans notre sélection.
  4. Sélectionnez la taille souhaitée de votre photo.
  5. À cette étape, faites le choix de l’épaisseur de votre passe-partout (3 cm, 6 cm, 9 cm, 12 cm ou 15 cm), ainsi que de sa couleur (noir, blanc ou crème).
  6. Faîtes le choix ou non d’ajouter un effet à votre photo.
  7. Ajoutez le produit à votre panier et choisissez entre livraison standard ou livraison Express pour recevoir vos commandes en 24 h !

Le passe-partout a-t-il un impact sur le délai de livraison ?

Les équipes myposter se mettent au travail dès réception de vos commandes. Après impression, vos photos sont retouchées suivant les options et les finitions que vous avez choisies. Les cadres en aluminium ou en bois partent en fabrication dans nos entrepôts dans la foulée et les passe-partout sont fabriqués en même temps. Tous les composants de votre produit final arrivent à notre station d’encadrement en même temps. En ce sens, l’ajout d’un passe-partout n’a pas d’impact sur le délai de livraison. Vous recevez votre cadre avec passe-partout entre 3 à 5 jours ouvrés (hors jours fériés et week-end). Toutes vos commandes de photos encadrées sont expédiées dans un emballage de protection spécial !