optis-0089 – optis-0089

Chemise sur mesure pour homme : une option aux nombreux atouts

Quelle que soit la matière du tissu, la chemise occupe une place de choix dans la garde-robe masculine. Pratique et élégant, cet incontournable de l’habillement des hommes est prisé pour sa capacité à reproduire les styles les plus décontractés comme les plus formels. De plus, elle se prête à toutes occasions : mariage, travail, vacances, rendez-vous galant, sortie, etc.

La chemise est donc une pièce très demandée et disputée. Pour s’en procurer, on peut se rendre dans les magasins afin de choisir parmi des gammes variées de chemises pour homme. Toutefois, le sur-mesure est une option qui plaît davantage à de nombreuses personnes. Découvrez tout sur la chemise sur mesure pour homme et les multiples avantages qu’elle garantit.

Qu’est-ce que la chemise sur mesure pour homme ?

La chemise sur mesure pour homme est une chemise créée pour s’adapter parfaitement aux mensurations du porteur. En effet, elle est taillée et cousue spécialement pour ce dernier après une prise des mesures, et dans le respect de ses goûts, de ses préférences et de toutes les fantaisies voulues.

Depuis de nombreuses années, des stylistes, modélistes et couturiers se sont spécialisés dans le sur-mesure pour répondre aux attentes d’une clientèle masculine friande de chemises.

Pourquoi opter pour une chemise sur mesure pour homme ?

La chemise sur mesure pour homme est tendance, et l’engouement qu’elle connaît se justifie par les nombreux avantages qu’elle garantit.

Une chemise à sa taille

Il existe un type de chemise pour chaque morphologie. Cependant, dans les magasins de prêt-à-porter, on a généralement affaire à un mélange qui ne facilite pas toujours le choix. De plus, tout le monde n’a pas la chance de tomber sur la chemise parfaitement adaptée à sa carrure d’homme enrobé, de sportif ou d’homme fin. Par contre, en optant pour le sur-mesure, le porteur est assuré d’avoir la chemise qui épouse sa taille, son tour de hanches, son tour de poitrine, son tour du cou et le col qui s’y adapte le mieux, etc.

Un large choix de personnalisation

Commander une chemise sur mesure, c’est aussi se faire confectionner une chemise qui remplit tous ses critères personnels en matière de style, d’accessoirisation et des fantaisies que l’on voudrait se permettre. En effet, pour toute chemise sur mesure commandée, le porteur a son mot à dire dans le choix de la coupe, du type et de la qualité du tissu, de la couleur, des poignets et du boutonnage, etc. En clair, l’objectif est d’avoir une chemise unique et originale.

Les spécialistes du sur-mesure, tout en restant fidèles aux exigences standard en matière d’esthétisme, fint tout de même en sorte que la chemise commandée soit confectionnée telle que rêvée par le futur porteur. Ils n’hésitent donc pas à gommer certains défauts naturels de morphologie.

L’assurance d’une réalisation de qualité

Opter pour du sur-mesure, c’est incontestablement miser sur une chemise de qualité. Il ne peut d’ailleurs en être autrement, car le futur porteur est lui-même très impliqué dans le processus, à travers le choix des matériaux, de la coupe, du style, etc. De plus, il a la possibilité de choisir parmi des composants de qualité supérieure. Mieux encore, si le résultat final ne le satisfait pas, il a la possibilité d’exiger une retouche.

Un résultat qui allie confort et élégance

Parfaitement ajustée, personnalisée, confectionnée avec des matériaux de qualité supérieure choisis soi-même, la chemise sur mesure tient, sans aucun doute, toutes les promesses de confort et d’élégance. Il y a peu de place au doute à ce sujet, car toutes les conditions sont réunies pour que ce type de tenue valorise la personnalité du porteur et mette en avant sa silhouette.

Commander une chemise sur mesure, comment ça marche ?

Pour commander et obtenir une chemise sur mesure, il est possible de se rendre chez son couturier. Toutefois, il peut être plus simple de commander en ligne. En effet, de nombreux spécialistes du sur-mesure proposent leurs services sur leurs sites internet.

Ainsi, pour chaque commande de chemise sur mesure pour homme, il suffit de se rendre sur leur site. Le processus commence, en général, par le choix du modèle que l’on veut entre des modèles standard de chemises. Il faut ensuite renseigner sa taille, son âge, son poids et éventuellement ses mensurations. La possibilité est également offerte pour personnaliser chaque détail de la chemise de ses rêves. On peut ainsi choisir le col, le poignet, la couleur des fils, les boutons, etc. Quelques clics suffisent pour enchaîner ces étapes et valider sa commande.

Le spécialiste se charge, à son tour, de confectionner la chemise telle que commandée, suivant un délai de réalisation qui, d’ordinaire, n’excède pas les 10 jours. Au bout de cette période, la chemise sur mesure est livrée au client. Il faut noter que celui-ci peut exiger une retouche s’il n’est pas satisfait.

Comment choisir sa chemise sur mesure pour homme ?

Faire confectionner une chemise sur mesure pour homme, c’est s’autoriser de nombreuses possibilités de personnalisation. Toutefois, certains critères sont à respecter pour que le résultat soit satisfaisant. Ainsi, pour choisir sa chemise sur mesure, il faut notamment tenir compte de :

  • sa morphologie, qui est importante pour le choix de la coupe, du col, etc. ;
  • son style vestimentaire habituel ;
  • les occasions de port ;
  • les éventuelles contraintes en matière d’habillement dans son milieu de vie, son milieu de travail, etc. ;
  • ses couleurs préférées.

Lorsque ces points sont bien définis, il faut ensuite s’intéresser au choix de la matière, de la coupe, de la forme du col, des coutures, de la boutonnière, etc.

Cependant, il ne suffit pas de trouver sa chemise à sa taille pour s’en satisfaire. Il faut encore être sensible à certains points indicateurs de la qualité du travail réalisé, afin d’éventuellement demander une retouche. Ainsi, il est possible de vérifier :

  • si les boutons sont renforcés ;
  • s’il y a au moins 4 points de couture par centimètre ;
  • s’il y a un renfort (ou hirondelle) cousu sur le vêtement ;
  • etc.

Bien évidemment, il faut faire la somme de ses exigences et s’assurer que le couturier les a toutes respectées dans la limite du possible.