optis-0094 – optis-0094

LUNETTES DE SOLEIL EN BOIS

Il est temps de se rééquiper en prévision des beaux jours et du soleil qui pointe de nouveau le bout de ses rayons ! Des lunettes de soleil qui protègent des UV oui, mais avec style, c’est mieux, et l’un ne va pas sans l’autre chez Élo & John ! Ainsi, quelle que soit la forme de votre visage, la couleur de vos yeux et la couleur de votre peau, vous trouverez chez nous la paire de lunettes solaires en bois qu’il vous faut.

BIEN CHOISIR SES LUNETTES EN BOIS SELON LA FORME DU VISAGE

La morphologie du visage est un critère primordial au moment de choisir une paire de lunettes de soleil en bois, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Il en est de même pour le design, qui doit tout aussi s’harmoniser avec le visage pour créer l’effet voulu. L’idée est donc de créer le match parfait entre la forme du visage et la monture. Voici un aperçu des formes de visage et des paires de lunettes de soleil en bois qui s’adaptent le mieux à chacune d’elles.

Le visage rond

Les lunettes de soleil en bois qui correspondent le mieux au visage rond sont les montures ovales ou rectangulaires. Une paire avec des angles marqués s’harmonise également avec ce type de visage. C’est aussi le cas des lunettes carrées qui savent équilibrer les traits, et que femmes, hommes ou enfants peuvent porter avec style.

Valeur sûre et accessoire intemporel, craquez pour les lunettes de soleil carrées en bois Ottawa. Avec leurs branches en bois légères, résistantes à l’eau et un cadre en polycarbonate bleu ou noir, à vous de choisir entre verres fumés, ambrés ou reflet violet, pour matcher avec votre look et vos envies.

Le visage carré

Le visage carré est généralement marqué par des traits sévères. Pour casser cet aspect, il est possible de miser sur les lunettes de soleil en bois à forme ovale ou ronde. Ce genre de monture saura adoucir et affiner le visage.

Le visage rectangulaire

Pour ce type de visage, il faut opter sans hésitation pour une monture en bois à branches fines. Ce type de paire fait ressortir la beauté de ce type de visage. En alternative, il est possible de miser sur les lunettes à monture ovale avec des bouts arrondis ou courbés sur la partie supérieure.

Le visage ovale

Les personnes au visage ovale n’ont que l’embarras de choix, car toutes les formes de lunettes de soleil en bois s’adaptent à leur morphologie.

Pour renouveler ou enrichir votre collection de lunettes de soleil en bois, vous savez désormais comment harmoniser votre monture à la forme de votre visage.

BIEN CHOISIR SA PAIRE EN BOIS EN FONCTION DES VERRES

Les lunettes de soleil en bois, à l’instar d’autres paires solaires, sont équipées de verres aux teintes variées. Hommes, femmes ou enfants, il faut tenir compte de la couleur au moment de choisir, car le look en dépend. En matière de couleur, l’idéal est d’assortir la teinte des verres à celle des cheveux, des yeux et de la peau.

Quels verres pour quelle couleur d’yeux ?

Pour un mariage parfait entre le coloris de la monture en bois et celui des yeux, mieux vaut opter pour :

  • des verres rosés et de teinte beige, respectivement pour les yeux noisette et noirs ;
  • des verres orangés, argentés ou de couleur bleue, idéaux pour les yeux bleus ;
  • des verres chocolatés ou argentés, parfaits pour les yeux verts ;
  • n’importe quelle couleur pour les personnes aux yeux bruns.

Quels verres pour quelle couleur de cheveux ?

Pour assortir les lunettes de soleil en bois avec les cheveux, différentes associations sont possibles. Ainsi, pour les personnes aux cheveux blonds, gris ou blancs, les montures marron ou écailles feront un match parfait. Quant aux personnes aux cheveux noirs, toutes les couleurs leur conviendront, y compris les lunettes polarisées à une ou plusieurs teintes.

Quels verres pour quelle couleur de peau ?

Pour marier la couleur des verres des lunettes de soleil en bois à sa carnation, mieux vaut privilégier les teintes chaudes si en cas de peau claire (verres orangés, rouges, bleus, turquoise, etc.). Par contre, pour les personnes à la peau mate ou foncée, les lunettes aux verres foncés et vifs restent l’idéal.

BIEN CHOISIR SES LUNETTES SELON LA QUALITÉ DU BOIS

En matière de choix de lunettes en bois, la qualité du matériau est un autre critère incontournable à considérer. En effet, pour confectionner des paires solaires en bois, les fabricants ont recours à plusieurs variétés de bois, aux propriétés et à la résistance différentes.

En s’appuyant sur la qualité du matériau, il est possible de choisir des lunettes de soleil en bois d’ébène, en bambou ou en cerisier. Parfaitement adaptées pour un homme comme pour une femme, les montures taillées dans ces bois garantissent solidité et durabilité. Par ailleurs, les couleurs de ces bois contrastent bien avec celles de la peau pour la mettre en valeur.

Toutefois, chaque matériau apporte sa touche particulière au look. Ainsi, en cas de préférence pour une monture sombre, les lunettes de soleil en bois d’ébène et en cerisier seront idéales. En revanche, en cas de préférence pour une monture claire, le bambou est le choix à faire.

CRITÈRES SUPPLÉMENTAIRES À PRENDRE EN COMPTE

Pour être sûr de repartir avec la paire la plus adaptée à ses besoins ainsi qu’à ses envies, d’autres critères de choix peuvent être considérés.

Le confort de port

Le confort de port d’une paire de lunettes de soleil en bois est déterminé après essayage. Pour s’assurer que la monture choisie est confortable, il faut vérifier que ses branches ne sont pas trop grosses et n’exercent pas de pression sur les tempes.

Par ailleurs, il convient de vérifier que les bords supérieurs de la monture ne dépassent pas les sourcils, et que les bords inférieurs restent au-dessus des joues, même en souriant. Enfin, il faut s’assurer que le cadre des lunettes en bois ne dépasse pas le coin de l’œil sur les flancs du visage.

Les indicateurs de qualité

Au moment de choisir des lunettes de soleil en bois, en boutique physique comme en ligne, certains indicateurs de qualité doivent être considérés. La présence d’un logo sur les branches en bois en est un, puisque cet indice renseigne sur l’origine de la paire. Il faut également s’intéresser aux marquages « Made in… » et CE visibles aussi sur les branches en bois. L’un renseigne sur le pays de fabrication, l’autre atteste de la conformité des lunettes aux normes européennes de qualité.

Par ailleurs, il faut estimer le poids des lunettes, car un poids trop faible pourrait être un indice de mauvaise qualité ou de contrefaçon. Il ne faut pas non plus oublier de s’intéresser à la qualité de l’étui, à la présence d’une chiffonnette, ainsi qu’aux gravures que porte la monture.

Enfin, le prix des lunettes de soleil en bois doit être un critère de choix au moment de choisir. En effet, un modèle au prix trop bas devrait alerter.