optis-0095 – optis-0095

LUNETTES DE SOLEIL POUR ENFANT

Attention, collection trop mignonne ! Chez Élo & John, nous savons à quel point il est important de préserver la bonne santé oculaire de vos chérubins. C’est pourquoi, nous avons conçu une gamme de lunettes de soleil pour enfant, certifiée UV 400 catégorie 3. Ces solaires se portent été comme hiver, dès que le soleil pointe le bout de son nez. Mais pourquoi équiper votre bambin de lunettes de soleil ? Comment choisir la paire la mieux adaptée ? Quels critères prendre en compte ? Vous vous posez sans doute toutes ces questions, et c’est bien normal. Voici donc quelques conseils et informations pour vous aider dans votre choix. Laissez-vous guider !

POURQUOI DES LUNETTES DE SOLEIL POUR ENFANT ?

Parce qu’ils ne peuvent filtrer correctement la lumière du soleil, les yeux des très jeunes enfants sont sensibles et fragiles. À cause de l’immaturité du cristallin, la rétine se retrouve exposée aux rayons UV dégagés par le soleil. C’est pourquoi il faut faire preuve de prudence lorsque votre enfant passe du temps en extérieur, que ce soit par temps ensoleillé ou non, car les rayons UV sont également présents par temps couvert.

Vous pouvez donc coiffer votre enfant d’un chapeau ou d’une casquette lorsque vous l’emmenez en promenade, au parc, en montagne ou au bord de la mer. Sa visière ou son large bord atténuera la lumière du soleil et protégera ses yeux. Mais, le plus efficace pour protéger ses yeux consiste évidemment à lui faire porter des lunettes de soleil. En faisant le choix d’une paire de solaires de bonne qualité, vous préserverez la santé de ses yeux. Muni de cet accessoire indispensable, votre enfant affichera à coup sûr un look trop mignon. Craquez pour notre collection de lunettes pour enfant : couleurs vitaminées, montures solides et légèreté, nos solaires allient qualité et prix raisonnable.

3 CONSEILS POUR CHOISIR LES LUNETTES DE SOLEIL DE VOTRE ENFANT

Afin de préserver les yeux de votre chérubin des méfaits du soleil, soyez vigilants au moment de faire le choix d’une paire de solaires. Il convient en effet de prendre en compte quelques critères essentiels pour que votre enfant profite au maximum de la protection apportée par ses lunettes de soleil.

Vérifiez l’indice de protection des lunettes de soleil de votre enfant

Pour être efficace contre les rayons UVA et UVB, il faut que les lunettes de soleil affichent au minimum un indice 3, sur une échelle de protection allant de 1 à 4 (le niveau 1 étant l’indice de protection le plus bas). Soyez donc particulièrement attentifs à cet indice lors de l’achat d’une paire de solaires pour votre enfant, et surtout faites-vous aider par un professionnel si nécessaire. Il en va de la bonne santé de ses yeux !

Contrôlez en outre que le sigle CE de la norme européenne apparaît bien sur la monture. Elle se trouve généralement sur l’une des branches. Cette dernière vous assure que 100 % des UV seront filtrés par les verres. Cette norme vous garantit également que la paire de lunettes est fabriquée à partir de matériaux qui ne seront ni toxiques ni allergisants. Dès lors, vous pourrez équiper votre bambin en toute sécurité.

Notre collection de lunettes pour enfant respecte bien sûr ces deux critères. Toutes nos paires possèdent un indice 3 de protection et répondent à la norme CE.

Préférez une monture solide

Parce que les enfants courent, sautent et bougent dans tous les sens, il est primordial de les équiper de lunettes capables de résister à tout, ou presque. Notre conseil ? Choisissez des montures résistantes, mais également dotées de branches flexibles. Elles tiendront ainsi le choc lorsqu’elles seront manipulées de façon brusque. C’est pour toutes ces raisons que nous avons choisi de fabriquer nos lunettes de soleil pour enfant en plastique ou en silicone. Ces matériaux allient en effet solidité et légèreté. À l’épreuve de toute déformation, nos lunettes solaires destinées aux plus jeunes sont incassables. Ajoutez à cette solidité des coloris plein de pep’s qui apporteront un look irrésistible à vos enfants !

Lors du choix de la monture, ayez également en tête un autre critère essentiel : le confort de votre enfant lorsqu’il porte ses lunettes de soleil, car la monture doit s’adapter parfaitement à la morphologie de son visage. Cet aspect est particulièrement primordial pour les enfants entre 0 et 3 ans. S’ils ressentent la moindre gêne, les plus petits refuseront en effet de porter leurs solaires. Pour un bon maintien des lunettes, notamment sur le visage des bébés, privilégiez donc une monture ronde. Et pour donner à votre enfant un joli look lorsqu’il arbore ses solaires, choisissez la monture en fonction de la forme de son visage : lunettes rondes ou aviateur pour les visages ovales et carrés, et lunettes carrées ou rectangle pour les visages ronds ou ovales. Pour le confort de votre enfant, nous privilégions des matériaux très légers, bien que solides, pour la fabrication de nos montures.

Alors, au moment de choisir les lunettes de soleil de votre mini-vous, vérifiez que la monture s’adapte bien à son visage, qu’elle couvre bien ses yeux et qu’elle est aussi légère qu’incassable.

Optez pour des verres solaires à l’épreuve des chocs

Comme nous l’avons vu, les verres des lunettes de soleil doivent, par leur capacité de filtration, protéger les yeux de vos enfants des rayons nocifs du soleil. Mais ils doivent aussi faire preuve d’une qualité supplémentaire : résister aux chocs. Eh oui, autant vous prévenir, la paire de solaires de votre enfant va en voir de toutes les couleurs et sa vie ne sera pas un long fleuve tranquille. Mieux vaut donc prévenir que guérir en faisant le choix de verres de bonne qualité, que seuls des professionnels de l’optique seront en mesure de vous proposer.

Optez les yeux fermés pour des verres en polycarbonate. Bien que très légers, ils se révèlent d’une résistance à toute épreuve, notamment en cas de chocs. Grâce à ces verres, vous n’aurez pas à vous soucier des rayures ou éclats qui seraient préjudiciables à la bonne protection des yeux de votre enfant.

À l’aide de ces quelques conseils, vous devriez être prêts pour trouver les lunettes de soleil adaptées à votre bambin, notamment au sein de notre collection pop et haute en couleur.