optis-0100 – optis-0100

LUNETTES DE SOLEIL YEUX DE CHAT 

Les lunettes de soleil Yeux de chat restent l’accessoire glamour indispensable pour compléter votre look avec classe et féminité, tout en protégeant vos yeux des rayons UV. Au fil des saisons, elles ne cessent de se réinventer, affichant toujours fièrement leur esthétique vintage et sophistiquée.

COMMENT CHOISIR SES LUNETTES DE SOLEIL YEUX DE CHAT ?

Un brin de soleil vous caresse le visage ? Il est temps de faire preuve d’audace, de révéler la diva qui est en vous et de sortir votre plus belle paire de lunettes de soleil Yeux de chat.

Les caractéristiques des lunettes de soleil Yeux de chat

Révélées au grand public par le cinéma hollywoodien, les montures Yeux de chat sont légendaires ! Portées par une Marilyn Monroe au sommet de sa carrière dans le film Comment épouser un millionnaire, c’est Audrey Hepburn qui les propulse au rang d’icônes dans Diamants sur Canapé. Leurs courbes félines se traduisent par une forme en amande aux coins subtilement relevés, qui s’étirent sur les sourcils. 

L’aura audacieuse et sensuelle de ces montures mythiques souffle un vent de fraîcheur dans la mode féminine depuis des décennies. Elles incarnent le glamour, mais aussi une certaine vision de la liberté que Suzanne Sarandon interprète avec brio, lunettes clouées sur le nez, dans Thelma & Louise. Choisissez donc une monture classique pour un style rétro glamour ou une monture plus extravagante pour un style diva sophistiqué.

La forme du visage idéale pour porter des solaires « cat’s eyes »

Les lunettes Yeux de chat sont polyvalentes et vont à toutes les morphologies. Idéales pour les visages ovales ou ronds, les lunettes de soleil Yeux de chat viennent animer vos traits. Elles apportent une touche d’espièglerie pour faire ressortir la femme fatale qui est en vous. Grâce à leur petit côté liftant, elles affinent aussi les courbes de ces morphologies. 

Les visages en cœur et carrés, ou toute morphologie à pommettes hautes, préfèrent une version slim et épurée de la fameuse monture. Exit les lunettes de soleil à grosses branches, la sobriété fait loi pour ces minois. Retrouvez plus de conseils dans notre page « Quelles lunettes pour quel visage ? »

Si le choix de la forme de la monture est une évidence en soi, une taille de lunettes de soleil adaptée est indispensable au confort et à l’esthétisme. La monture parfaite ne doit donc en aucun cas comprimer les joues. Elle doit au contraire suivre la ligne des sourcils et s’arrêter naturellement aux tempes, sans provoquer de gênes.

L’indice de protection de ses verres solaires

Les lunettes de soleil protègent les yeux de la lumière visible, celle qui provoque l’éblouissement, mais aussi de la lumière invisible. Ultra-violets et infrarouges peuvent ainsi provoquer des brûlures et engendrer, sur le long terme, des maladies bien plus inquiétantes. C’est pourquoi l’indice de protection doit être adapté aux besoins et au style de vie de chacun. Ainsi :

  • une catégorie 0 est pour un usage purement esthétique ;
  • une catégorie 1 est pour une faible luminosité, notamment lorsque le temps est couvert ;
  • une catégorie 2 est pour une luminosité moyenne, comme une utilisation en ville ;
  • une catégorie 3 est pour une forte luminosité, par exemple pendant des vacances en bord de mer ;
  • une catégorie 4 est pour une luminosité exceptionnelle, comme lors d’une sortie en mer, en haute montagne ou à la neige. Ces verres sont toutefois déconseillés au volant.

QUELLE COULEUR CHOISIR POUR SES LUNETTES DE SOLEIL ŒIL-DE-CHAT ?

Les lunettes de soleil Yeux de chat se déclinent dans de nombreuses couleurs de monture et de verres. Pour un look irrésistible du matin au soir, vous n’avez plus qu’à choisir qui vous voulez être en fonction de votre style et de vos envies.

Les lunettes de soleil Yeux de chat selon son teint

La carnation de la peau donne de bons indices sur les couleurs à adopter pour ses lunettes de soleil Yeux de chat. Un test de colorimétrie permet ainsi de connaître les nuances qui s’accordent le mieux avec le teint :

  • les teints froids ont une pigmentation rosée, ils supportent donc mal le noir, mais se marient bien avec les lunettes de soleil de couleur argentée, bleue, violette ou verte ;
  • les teints chauds bronzent facilement et leur pigmentation tire vers le pêche. Ils s’accordent davantage avec le noir, ainsi que le doré, le jaune, le marron, le rouge, le rose ou l’orange ;
  • les teints neutres n’ont pas de tonalité prédominante, ils sont à mi-chemin entre le rose et le doré. Les montures noires et écailles de tortue sont donc leurs meilleurs amis, mais tous les coloris sont admis.

Les lunettes de soleil Yeux de chat en fonction de ses cheveux

La coupe et la couleur des cheveux ont une influence sur la couleur des montures de solaires. Des montures fines aux couleurs discrètes sont recommandées aux coupes courtes, alors que les crinières longues et volumineuses peuvent aisément se permettre un design oversize et vitaminé. Comme pour la couleur de la peau, les nuances de la chevelure peuvent être chaudes ou froides. Selon l’effet recherché, il est ainsi possible de porter des lunettes de soleil œil-de-chat subtil, pour sublimer son style, ou contrasté. Par exemple :

  • pour les cheveux noirs, le noir et l’écaille de tortue sont des valeurs sûres, mais le rouge ou le violet donnent du pep’s au visage ;
  • pour les cheveux noirs aux reflets bleus, l’argenté, le gris et le bleu sont recommandés ;
  • pour les cheveux noirs aux reflets bruns, et les cheveux châtains ou cuivrés, les tons dorés marron, le vert et le rouge sont appropriés ;
  • pour les cheveux bruns aux reflets cendrés, le noir, le bleu, le rose, l’écaille de tortue et les pastels sont parfaits pour réveiller leurs teintes ;
  • pour les cheveux blond miel ou cuivré, le marron ou le rose sont à choisir, tandis que les blonds cendrés ou platine supportent mieux les montures blanches ou grises ;
  • pour les cheveux roux ou blond vénitiens, il faut privilégier l’écaille de tortue, le doré et le vert ;
  • pour les cheveux blancs, gris ou argentés, les couleurs vives sont à favoriser.

La couleur des verres solaires œil-de-chat

Les verres colorés sont devenus des accessoires de mode incontournables et tendance. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas parce que leur couleur est foncée ou opaque qu’ils présentent un fort indice UV, même si certaines couleurs, comme le gris ou le marron, sont particulièrement efficaces contre l’éblouissement. Si le vert aide à lutter contre la fatigue visuelle, le bleu et le rose ne jouent quant à eux que sur l’esthétique. Les règles à adopter en matière de colorimétrie sont les mêmes, mais cette fois-ci selon la couleur des yeux :

  • les yeux noisette s’harmonisent avec des lunettes œil-de-chat d’un rose affirmé ;
  • les yeux verts sont à accommoder avec des verres solaires marron ;
  • les yeux bruns supportent toutes les couleurs de verres ;
  • les yeux noirs sont adoucis par des couleurs claires ;
  • les yeux bleus sont mis en valeur par des teintes orange ou jaune.

Une fois que vous maîtrisez toutes ces informations, il ne vous reste plus qu’à faire le choix le plus approprié !