optis-0105 – optis-0105

LUNETTES DE VUE FEMME

En été et durant les saisons ensoleillées de l’année, on assiste toujours au grand retour des lunettes de soleil. Toutefois, les lunettes de vue sont de toutes les périodes et restent des indispensables de premier plan.

En tant que dispositif médical courant, ces dernières servent à corriger des défauts de la vision, tels que la myopie, la presbytie, l’astigmatisme, l’hypermétropie, etc. Pour les personnes souffrant de ces maux, le port des lunettes de vue s’impose du matin au soir, à toutes les occasions. Ces accessoires font donc partie de leur style quotidien et doivent, à ce titre, assurer confort et esthétique.

Chez Élo & John, nous vous proposons des montures qui répondent à ces deux critères. Découvrez notre riche catalogue de lunettes de vue et quelques conseils pour trouver la paire qu’il vous faut.

CHERCHER VOS LUNETTES DE VUE SELON VOTRE PHYSIONOMIE

Pour tout choix de lunettes de vue femme, il est primordial d’adapter la monture choisie aux caractéristiques de votre visage. Découvrez les différentes options possibles selon votre physionomie.

Le visage ovale

Avec un visage ovale, vous n’aurez pas à chercher longtemps vos lunettes de vue femme, car toutes les montures s’harmonisent avec votre visage naturellement bien proportionné.

Le visage rond

Si vous avez un visage rond, optez pour les lunettes de vue femme angulaires et étroites, qui savent allonger et affiner le visage. Les montures étirées de type papillon ou yeux de chat, ainsi que les lunettes de vue de forme géométrique, peuvent également vous convenir.

Le visage carré

Les lunettes de vue femme qui correspondent le mieux à un visage carré restent celles qui apportent de la douceur et affinent la mâchoire particulièrement forte. Orientez donc vos recherches vers les montures aux formes ovales et géométriques, sauf les lunettes carrées. Les lunettes de vue femme aviateur et rondes sont aussi d’autres valeurs sûres.

Le visage rectangulaire

Identique au visage carré, mais légèrement plus allongé, le visage rectangulaire s’accorde aux mêmes types de monture que le précédent. Ainsi, si vous avez ce type de faciès, les montures aviateur, rondes, œil de chat et papillon sont de parfaits choix. Vous pouvez également élargir vos possibilités en optant pour des modèles demi-cerclés et larges, mais dotés de montures fines.

Le visage triangulaire

Les choix possibles pour un visage triangulaire restent les lunettes de vue femme qui ont un effet élargissant sur le haut du visage. Les montures rondes, ovales, œil-de-chat, pilote ou dotées de branches épaisses sont donc à privilégier.

Le visage triangulaire inversé

Pour un visage triangulaire inversé, les lunettes de vue idéales sont celles qui minimisent le haut du visage et adoucissent les traits. À cet effet, optez de préférence pour des montures aux angles arrondis, en particulier celles qui sont équipées de branches fines ou de montures hautes qui ne descendent pas plus bas que le haut des pommettes. Les formes ovales et les montures percées sont enfin d’autres possibilités.

Le visage losange

Caractérisé par des pommettes larges et un menton pointu, le visage losange ou diamant s’accorde parfaitement aux lunettes de vue femme de forme ovale ou géométrique. Les montures aux lignes incurvées et celles de style œil de chat ou papillon sont également recommandées.

Le visage oblong

Réplique presque parfaite du visage ovale, le visage oblong s’en distingue cependant par son aspect plus allongé. Si vous avez une telle physionomie, les lunettes de vue femme que vous devriez privilégier sont celles de forme carrée ou rectangulaire, car elles savent bien épouser les courbes de ce visage. 

En alternative, vous pouvez miser sur des montures épaisses, demi-cerclées ou des modèles plus fantaisistes.

Notons que, quand bien même vous auriez trouvé la paire qui épouse parfaitement les traits de votre visage, il importe de s’assurer que celle-ci ne camoufle pas les sourcils ni ne dépasse du visage. Pour plus de détails, consultez notre page “Quelles lunettes pour quel visage ?“.

CHERCHER VOS LUNETTES DE VUE SELON LA QUALITÉ DES VERRES

Divers types de verres sont proposés par les opticiens en fonction de la correction voulue et du niveau de résistance souhaité. On distingue entre autres :

  • les verres minéraux, composés de matériaux naturels et destinés à soigner des problèmes de vue tels que l’amétropie ;
  • les verres organiques, confectionnés en matériaux synthétiques et particulièrement résistants ;
  • les verres photochromiques, qui peuvent changer de teinte en fonction de l’intensité lumineuse ;
  • les verres correcteurs, destinés à soigner la myopie, l’amétropie ou l’astigmatisme selon le modèle choisi. Ils regroupent les verres unifocaux, bifocaux et multifocaux, et sont constitués des verres progressifs et dégressifs.

CHERCHER VOS LUNETTES DE VUE SELON LA COULEUR

Chez l’opticien, dans les boutiques en ligne et en magasin, une multitude de couleurs sont toujours disponibles. Si vous recherchez une monture à la fois correctrice et stylée, vous devez donc commencer par assortir la couleur choisie à celle de votre teint, de vos cheveux ou de vos yeux.

La couleur idéale selon le teint

Pour marier parfaitement vos lunettes de vue femme à votre teint, optez pour une monture dont la teinte contraste avec celle de votre peau. Ainsi, recherchez, par exemple, des montures écaille ou aux teintes foncées, comme le mauve ou le noir irisé, surtout si vous avez la peau claire ou pâle.

Si vous avez le teint foncé ou mat, orientez-vous vers des lunettes de vue femme aux couleurs foncées ou vives. Les montures en argent ou celles qui sont dorées sont à ce titre à préférer. Enfin, préférez les montures vertes, violettes ou bleues si vous êtes une personne rousse.

La couleur idéale selon les cheveux

Les montures dont la couleur ressemble à celle de vos cheveux sont celles à rechercher dans ce cas. Suivant cette règle, les lunettes de vue femme aux couleurs chaudes, comme le jaune, l’orange, le rouge ou le rouge orangé, sont à préférer si vous avez les cheveux bruns, roux ou blonds.

Si vos cheveux sont gris, les lunettes de vue femme vertes, violettes, bleues turquoise ou de n’importe quelle couleur froide vous conviendront. Enfin, si vos cheveux sont noirs, toute monture de lunettes de vue, qu’elle soit rose, bleue, verte ou rouge, vous conviendra.

La couleur idéale selon celle des yeux

Pour des lunettes de vue adaptées à la couleur de vos yeux, optez pour :

  • une monture rose, orangée, bleutée, argentée ou violette si vous avez des yeux bleus ;
  • une monture grise, argentée, kaki ou chocolat si vous avez les yeux verts ;
  • une monture écaille ou dorée si vous avez les yeux bruns ;
  • une monture beige ou rose si vous avez les yeux noirs.

CHERCHER VOS LUNETTES SELON LES INDICES DE QUALITÉ

Lorsque vous recherchez des lunettes de vue femme capables de vous protéger et de vous donner du style, soyez sensible à certains signaux qui en disent long sur la qualité de l’accessoire. Ainsi, assurez-vous que vos lunettes de vue vous assurent un parfait confort de port lorsque vous les essayez. 

Par ailleurs, vérifiez si le poids n’est pas exagérément bas. Enfin, assurez-vous que le prix est raisonnable et que la paire porte certains indices tels que :

  • un logo ;
  • une signature ;
  • des couleurs tenaces ;
  • des fixations bien en place ;
  • un emballage impeccable ;
  • etc.

CHERCHER VOS LUNETTES DE VUE SELON VOTRE CORRECTION

Après avoir trouvé votre paire idéale dans la collection d’Élo & John, vous pouvez adapter vos lunettes de vue (rondes, aviateur, yeux de chat, carrées) à votre correction. Pour ce faire, les procédés ci-après sont à suivre.

Sur notre site internet :

  1. Choisissez la monture de vos lunettes de vue ;
  2. Renseignez les options voulues pour vos verres ;
  3. Téléchargez votre ordonnance ;
  4. Notre opticien s’occupe de votre commande !

En boutique :

Rendez-vous dans notre boutique au 153, rue de Grenelle à Paris, où notre opticien vous accueillera pour vous conseiller sur le choix de votre monture et de vos verres.