optis-0118 – optis-0118

La rénovation énergétique de votre logement en toute confiance

Telle est la mission de Synerciel et de son réseau national d’entreprises agréées, spécialistes des travaux de rénovation énergétique pour votre habitation. En France, au 1er janvier 2022, 5,2 millions de logements sont de véritables passoires thermiques, selon le ministère de la Transition énergétique. Ce terme désigne une habitation trop gourmande en énergie, c’est-à-dire un logement qui consomme plus de 330 kWh/m2/an. Ses occupants voient alors leur facture de chauffage s’envoler, sans parler des nuisances pour la planète à cause des gaz à effet de serre ainsi émis. Synerciel propose des solutions techniques et des aides financières pour y remédier durablement dans le cadre de son offre de rénovation globale.

Des travaux de rénovation énergétique pour faire des économies

Diminuer votre facture énergétique

Votre logement est classé F ou G au diagnostic de performance énergétique (DPE) ? Pas de panique, il est possible de diminuer le montant de votre facture grâce à des travaux de rénovation. En effet, une mauvaise performance énergétique est souvent due à une isolation défaillante et à des appareils de chauffage trop anciens, voire vétustes. Selon le ministère de la Transition écologique, 14 % des Français souffrent du froid chez eux. Pour remédier aux déperditions de chaleur, ils doivent surchauffer leur logement, ce qui fait grimper leur facture. Et cela peut les installer dans une précarité énergétique.

Préserver votre santé grâce à la rénovation énergétique de votre maison

Les logements mal isolés présentent aussi souvent des courants d’air froid ainsi que des problèmes récurrents d’humidité. L’alliance de ces deux phénomènes peut provoquer des maladies graves, notamment respiratoires. Mais pas d’affolement, car il existe des solutions et des aides financières pour améliorer le chauffage de votre logement et votre confort de vie.

Des solutions techniques pour en finir avec les passoires thermiques

Depuis 2010, Synerciel développe sur tout le territoire national un réseau de professionnels, spécialistes de la rénovation thermique. Ils sont soigneusement sélectionnés selon des critères exigeants. Ils disposent tous de la certification RGE qui garantit la conformité aux normes en vigueur. 

Pour que votre logement dispose d’un bon score de performance énergétique, notre réseau de professionnels s’engage à :

  • isoler correctement toiture, murs et fenêtres ;
  • mettre en place une solution performante de chauffage et de production d’eau chaude ;
  • optimiser la ventilation et l’éclairage.

Grâce à une meilleure isolation et une circulation d’air optimisée, vous ferez des économies d’énergie et vous améliorerez votre confort de vie au sein de votre maison ou de votre appartement. En effet, le chauffage de votre intérieur sera plus efficace.

Et n’oubliez pas que de bonnes performances énergétiques sont également synonymes de plus grande valeur pour votre bien immobilier. Plus son classement énergétique est élevé (A ou B) et plus la valeur de votre habitation augmente.

Des aides financières pour rénover durablement votre logement

Pour faire face aux dépenses liées à la rénovation énergétique de votre maison, Synerciel propose une aide financière sous la forme du dispositif CEE EDF. Il s’agit d’un certificat d’économie d’énergie versé sous forme de prime et financé par votre fournisseur d’énergie. Grâce à son partenariat avec EDF, Synerciel constitue aujourd’hui un acteur majeur de la transition écologique et du dispositif national des certificats d’économie d’énergie.

En tant que propriétaire d’une maison, d’un appartement ou d’un local, vous pouvez bénéficier de cette prime à la rénovation énergétique. Elle vous permettra d’effectuer à moindre coût les travaux nécessaires. Cette prime s’applique à tous, quels que soient vos revenus.

Le montant de cette aide financière dépend, cependant, de plusieurs critères :

  • le type de travaux ;
  • votre catégorie de revenus, définie par le montant de vos revenus et le nombre de personnes vivant sous votre toit ;
  • la zone climatique de votre lieu d’habitation (H1, H2, H3) ;
  • la performance énergétique de votre futur système de chauffage, production d’eau chaude ou de ventilation.

Pour être éligible au CEE, vous devez, en outre, faire appel à des artisans certifiés RGE. C’est le cas de toutes les entreprises du réseau Synerciel. Vous devez aussi réaliser des travaux spécifiques tels que :

  • l’installation d’une pompe à chaleur pour remplacer votre ancien dispositif ;
  • l’isolation de vos combles, des murs et des planchers bas ;
  • la mise en place d’une VMC (ventilation mécanique contrôlée).

Sachez enfin que cette prime CEE peut être cumulée à d’autres aides financières telles que : ma PrimRénov‘, l’éco-prêt à taux zéro, la TVA réduite et les aides locales.

Rénover votre logement pour davantage de confort

Lorsque l’on acquiert une maison ou un appartement, il peut être nécessaire de réaliser une rénovation pour le mettre à son goût et l’adapter à votre mode de vie.

Une rénovation pour améliorer votre confort de vie dans votre maison

Une maison ou un appartement anciens ne présentent pas toujours une circulation fluide entre leurs différentes pièces, sans parler de la peinture ou du vieux papier peint pas nécessairement à votre goût. L’installation sanitaire et/ou électrique peut aussi se révéler vétuste. Alors, dans ce cas, pas d’autres solutions que de se lancer dans des travaux de rénovation ! 

Mais ce type de travaux implique la coordination de plusieurs corps de métiers différents, une organisation précise des différentes étapes du chantier, et une bonne évaluation du budget. Alors pour rénover votre maison en toute sérénité, mieux vaut mieux faire appel à des professionnels, spécialistes de la réhabilitation

Synerciel, un réseau de pro de la rénovation

Depuis 2015, Synerciel a créé dans toute la France des Cercles Confort Habitat. Il s’agit d’entreprises locales qui se regroupent pour proposer toutes les prestations utiles à la réhabilitation d’une maison. Ces regroupements comprennent des entreprises aux métiers très divers : gros-œuvre, huisseries, murs, sols et peinture, isolation, électricité et solaire. En somme, tous les corps de métiers qui vous permettront de rénover durablement votre logement pour un meilleur confort de vie.

Les artisans des Cercles Confort Habitat ont l’habitude de travailler ensemble. Ils gagnent ainsi en temps et en efficacité. Ils possèdent par ailleurs une certification RGE et se conforment à une charte de qualité commune. Vous pouvez donc leur faire entièrement confiance : ils réalisent vos travaux en conformité avec les normes en vigueur, tout en s’adaptant à vos besoins spécifiques.

Les équipes de professionnels du réseau de Synerciel sont en effet à votre écoute. Pour elles, la relation humaine et votre confiance sont primordiales. Alors, n’hésitez pas à contacter le cercle le plus proche de chez vous.