optis-0124 – Fenêtres

Les raisons de faire changer ou d’installer ses fenêtres

On ne change que rarement ses fenêtres à cause du prix et de la lourdeur de tels travaux. D’autres raisons poussent à un tel projet, mais, en toutes circonstances, la fenêtre ou les fenêtres doivent satisfaire aux exigences exprimées.

Le cas du projet de construction neuve

Certains plans de logements neufs intègrent des contraintes esthétiques (proximité d’un bâtiment classé, d’un centre-ville historique, etc.) qu’il faut savoir intégrer grâce à un savoir-faire qualitatif. Les portes et fenêtres sont donc soumises à des exigences qui relèvent du sur-mesure, et cela parfois même dans une construction neuve. Chaque menuiserie d’ouverture (fenêtres, baie vitrée, portes-fenêtres et portes) peut alors être vérifiée par un professionnel.

Il est possible également que votre volonté vous amène au choix de menuiseries de haute qualité. Lorsque le souhait du client est clairement exprimé sur une menuiserie haut de gamme qui allie le design souhaité, l’isolation thermique requise et l’assurance d’une pérennité au long terme, alors, le choix d’un produit d’ouverture type fenêtres ou baies vitrées sur-mesure peut devenir une évidence.

Le cas du changement dans le cadre d’une rénovation

L’isolation des logements, notamment dans la recherche de performances en termes d’économies d’énergie, est l’un des principaux enjeux du changement des fenêtres d’une habitation. À ce titre, les propriétaires soucieux de performer autant leur confort intérieur que leur empreinte énergétique sauront reconnaître le bois comme un matériau idéal. Ses performances, dépassant celles de l’aluminium ou de l’habituel PVC blanc très en vogue, ne se limitent pas à l’isolation. La chaleur naturelle de ce matériau saura rayonner au milieu d’un intérieur valorisé, véhiculant des idées de confort et de convivialité.

Le cas des changements motivés par des tiers

Il arrive parfois qu’une volonté de travaux soit exprimée par un syndicat de copropriétaires ou de services urbanistiques des collectivités. Que ce soit pour des raisons esthétiques, d’isolation, de sécurité, etc., les propriétaires sont alors enjoints à procéder au remplacement des fenêtres concernées. Le prix d’une telle opération peut être conséquent et il est important de savoir parfois transformer cette contrainte en opportunité. Car plus que de changer des fenêtres, un produit d’ouverture haut de gamme saura autant répondre aux demandes qu’il pourra sublimer un intérieur.

La qualité d’un savoir-faire devenu ADN et signature

À la croisée des chemins entre un savoir-faire artisanal et un atelier de 10 000 m² basé à Jarnages dans la creuse, notre entreprise est résolument tournée vers la satisfaction client sans rien renier sur la qualité et la maîtrise de nos productions.

Avoir le choix sans s’y perdre

Tradilou, Estilou, Estibelle ou Primabelle, toutes nos fenêtres en bois sont conçues et réalisées à une finition au 1/10ème de millimètre près. En double ou triple vitrage, en un ou deux vantaux, à battant ou oscillo battant, avec possibilité de reprise et de remise en état des accessoires d’origine selon les exigences de nos clients, etc., nos produits incarnent les exigences du sur-mesure avec les impératifs de tenue dans le temps.

Nos réalisations de fenêtres cintrées en plan, version coulissante ou basculante, modèle guillotine ou encore en œil de bœuf démontrent l’adaptabilité d’un savoir-faire artisanal capable de répondre à toutes les exigences de style et de design.

Esthétisme et technicité : le bois comme dénominateur commun

Plus qu’un simple matériau, le bois utilisé pour nos fenêtres (chêne, bois exotique rouge ou résineux) véhicule l’exigence du travail accompli de sa transformation jusqu’à son intégration dans un intérieur de vie. L’essence d’un bois véhicule une émotion, une sensation qui doit s’allier avec votre intérieur pour y trouver sa place. Contrairement au métal (alu) ou au plastique (PVC), un logement fenêtré en bois pourra instinctivement relier la fenêtre à l’artisan qui l’a conçue. Le bois ramène au travail manuel tout en transportant sur lui la performance et la technicité.

Véritable lien entre le souhait d’un client et sa matérialisation, il devient le vecteur qualitatif de notre savoir-faire au service de vos exigences. Le bois est un produit noble, écoresponsable et qui regroupe nombre de qualités intrinsèques majeures pour la réalisation de fenêtres haut de gamme (isolation, résistance au feu, support de qualité pour les finitions, durée de vie importante, etc.).

Options et accessoires : une réponse à chaque besoin

Que ce soit pour le vitrage, le châssis, le système d’ouverture/fermeture, la mise en place de volets intérieurs, etc., notre société apporte à chacun la possibilité de décliner nos gammes de fenêtres selon des variantes multiples. Ainsi, chaque projet peut trouver son écho. Notre travail étant unique et sur mesure, nous mettons un point d’honneur à trouver la solution qui saura satisfaire votre besoin.

Des poignées crémones, espagnolettes ou standard sauront s’allier avec la gamme retenue. Les fermetures à mouton et gueule de loup ou à crémones encastrées souligneront le style intérieur recherché par le client, pierre angulaire des exigences attendues.

Un travail sur mesure : vecteur d’une garantie exceptionnelle

Changer une fenêtre ne se fait pas de manière chronique. Cela impose souvent des travaux gênants et requiert un prix conséquent. L’évolution des fenêtres dans le temps doit donc s’inscrire sur le long terme, d’autant plus qu’il s’agit d’un objet soumis aux intempéries extérieures. Pourtant, il doit également s’harmoniser avec l’intérieur d’un lieu de vie et garde pour mission de permettre un apport de lumière dans le logement.

De telles exigences imposent la pose d’un produit abouti et, souvent, un certain budget doit être alloué spécialement pour cela. Le client est donc en droit d’exiger une qualité qui saura durer. Conscients d’une telle responsabilité, nos fenêtres en bois sont revêtues de peintures protectrices garanties 12 ans. Leur tenue dans le temps face aux contraintes subies est pour nous un engagement tacite auprès des clients qui ont su nous faire confiance.

Une offre qui se doit de respecter nos engagements

Choisir nos fenêtres en bois c’est choisir un travail de qualité qui se doit de répondre à chaque besoin. Que ce soit pour la valorisation d’un bien de caractère, pour le respect des contraintes d’urbanisme ou pour performer le confort thermique ou acoustique d’un lieu de vie, poser des fenêtres sur-mesure n’est pas anodin. Conscients de l’impact d’une telle démarche, nos valeurs vous assurent de notre plein engagement à vos côtés et de la qualité durable de nos fabrications répondant scrupuleusement à vos exigences.

N’hésitez pas à nous interroger pour tout devis et à nous soumettre vos projets.