optis-0134 – optis-0134

Estibelle La Contemporaine

Chez Atulam nous vous proposons des menuiseries conçues dans les styles architecturaux, des plus classiques aux plus contemporains. Dans le lot des créations modernes figurent les fenêtres en bois sur-mesure de la gamme La Contemporaine. Comme l’indique leur nom, ce sont des fabrications destinées aux habitations de style contemporain, mais suffisamment personnalisables pour répondre à tous vos besoins techniques et esthétiques.

Les caractéristiques

Les fenêtres en bois de la gamme La Contemporaine sont des réalisations modernes et entièrement personnalisables. Elles ont pour matériau le chêne, le bois exotique, le pin sylvestre ou le mélèze. Il s’agit d’un type de fenêtre à recouvrement avec ferrage par fiches réglables et double joint d’étanchéité périphérique sur ouvrants avec membrane protectrice pelable.

Par ailleurs, les fenêtres La Contemporaine sont dotées d’une fermeture par crémone encastrée avec poignée centrée. Pour la touche finale, la finition lasurée claire ou foncée est la principale option. Quant à la couleur de la peinture, elle peut se faire, selon vos préférences, parmi plusieurs nuances disponibles. Cette menuiserie Atulam est conçue pour vous apporter de bonnes performances thermiques et phoniques.

Les avantages des fenêtres La Contemporaine

La fenêtre La Contemporaine, à l’instar des autres menuiseries d’Atulam, est une fabrication appréciable à bien des égards.

L’adaptabilité

Les fenêtres La Contemporaine sont des conceptions modernes et donc, a priori, réservées aux seules maisons contemporaines. Cependant, avec leurs caractéristiques naturelles et les options de personnalisations disponibles, vous pouvez les utiliser sur des constructions et des intérieurs de style ancien comme moderne.

Le charme du bois

Les fenêtres La Contemporaine, comme toutes les fabrications d’Atulam, sont des menuiseries taillées dans du bois. Ce matériau connu pour être la matière signature et de prédilection de la marque est choisi pour donner aux fenêtres les meilleures caractéristiques en matière de style, de performances acoustiques et phoniques et de durabilité.

Avec une fenêtre en bois sur-mesure La Contemporaine, vous êtes ainsi assuré de profiter d’une menuiserie durable et saine, qui apporte à votre demeure du style et une bonne qualité d’isolation.  

Une fabrication française

Les fenêtres La Contemporaine sont des réalisations conçues entièrement dans nos ateliers situés à Jarnages dans la Creuse. Il s’agit donc d’une menuiserie 100 % française née du savoir-faire artisanal et industriel des artisans d’Atulam.

Garantie 12 ans

Fabriquées dans du bois naturel issu de forêts durablement gérées, les fenêtres La Contemporaine sont naturellement dotées d’une bonne longévité.

Toutefois, chez Atulam, nous avons trouvé le moyen de rendre vos menuiseries plus résistantes, à travers la finition qui leur est appliquée. Celle-ci passe non seulement par un traitement IFH (Insecticide, Fongicide, Hydrofuge), mais également par une finition peinture à la fois manuelle et robotique, garantie 12 ans. Le choix des nuances est entièrement libre et se fait entre plus de 300 nuances.

Les options de personnalisation

Chez Atulam, vous avez la possibilité d’opter pour des créations standard de la gamme La Contemporaine ou de personnaliser vos menuiseries selon la taille, la forme, la quincaillerie et la finition de votre choix.

Les dimensions

Les fenêtres La Contemporaine standard sont dotées d’un dormant de 53 à 68 mm avec assemblage mécanique vissé et d’ouvrants de 56 mm avec assemblage traditionnel à double enfourchement. Vous avez le choix entre les dimensions standard ou des options sur-mesure.

La forme

En matière de forme, jusqu’à cinq options s’offrent pour la personnalisation de votre fenêtre La Contemporaine, à savoir :

  • le droit ;
  • le cintré ;
  • le plein cintre ;
  • le cintre surbaissé ;
  • le cintre anse de panier ;
  • les coins mouchoirs massifs.

Le type d’ouverture

Les types d’ouverture possibles pour vos fenêtres La Contemporaine sont :

  • l’ouverture à la française ;
  • l’ouverture à l’anglaise ;
  • l’oscillo-battant ;
  • le soufflet.

L’essence de bois

Pour la fabrication de vos fenêtres La Contemporaine, nous vous offrons le choix entre trois essences de bois, à savoir le chêne, le bois exotique rouge et le bois résineux.

Le vitrage

Pour le vitrage de vos fenêtres de la gamme La Contemporaine, il est prévu une épaisseur d’ouvrant destinée à recevoir d’une part un vitrage de 24 mm afin de répondre aux normes actuelles de réglementation thermique et d’autre part un vitrage de 26 à 36 mm, idéal pour avoir de meilleures performances phoniques, thermiques et sécuritaires.

La quincaillerie

En matière de quincaillerie, vous pouvez doter vos fenêtres La Contemporaine :

  • d’une poignée New York de style moderne et de couleurs noire, blanche ou titane ;
  • d’une poignée olive sur platine de style traditionnel et de couleurs vieil argent, noire, blanche ou laiton vieilli ;
  • d’une poignée béquille sur platine de style traditionnel et de couleurs blanche, vieil argent, laiton vieilli ou noire.

Par ailleurs, vous pouvez agrémenter vos fenêtres de crémones décoratives olive ou béquille parmi quatre choix de finition couleur possibles. Enfin, vous avez la possibilité de les personnaliser avec une fiche plate de type moderne ou une fiche turlupet de type traditionnel d’une part et, d’autre part, avec des cache fiches destinés à donner un aspect traditionnel ou moderne à vos fenêtres.

La finition

Pour la touche finale de vos fenêtres La Contemporaine, nous vous proposons une finition peinture usine garantie 12 ans, qui vous assurera la tranquillité pour longtemps. Choisissez, de préférence, parmi les couleurs RAL. Par ailleurs, vous pouvez miser sur la finition lasure claire ou foncée, laquelle permet de conserver et de protéger la structure naturelle et le veinage du bois tout en le teintant plus ou moins. Cette finition très classique est idéale pour les amoureux de l’authenticité. Précisions tout de même que les variations de nuances et la durabilité sont limitées dans le temps.

Enfin, vous pouvez adopter la finition huilée obtenue à partir d’huile de lin, un produit ancestral et écologique aux nombreuses vertus en matière de durabilité. Cette dernière est essentiellement utilisée pour l’intérieur et se décline en plusieurs tons. Elle conservera au bois son aspect veiné, notamment pour le chêne, tout en le sublimant.

Le petit bois

Pour l’application de petit bois sur vos fenêtres La Contemporaine, jusqu’à cinq options sont disponibles, à savoir :

  • les mixtes avec intercalaire fictif qui donnent l’illusion de séparer plusieurs carreaux de vitre ;
  • les mortaisés qui permettent l’assemblage et le maintien de différents vitrages ;
  • les incorporés 10 x 8 et 26 x 8
  • les collés qui sont une alternative pour les mortaisés et garantissent un meilleur apport lumineux.

S’il faut retenir une chose, c’est que vous disposez d’un large éventail d’options pour personnaliser au plus près de vos attentes et de vos besoins les fenêtres La Contemporaine et les rendre uniques.