prismes-cotton-34 – Comment porter la surchemise façon veste de travail ?

Porter une surchemise à la manière d’une veste de travail

De l’automne à l’hiver, la surchemise devient l’une des grandes tendances vestimentaires. Durant cette période de l’année où les températures chutent, les surchemises, ces indispensables de la garde-robe, sont régulièrement associées à la jupe bleu marine, au jean cendré, au costume élégant, etc. On les porte pour de petites sorties, dans les grands espaces ou encore façon veste pour aller au travail.

Mais alors, comment accommoder une surchemise ? Il n’est pas toujours évident de trouver une réponse à cette question. À travers ces lignes, nous vous y aidons en nous appuyant sur le catalogue de Cotton Society, spécialiste de la chemise sur-mesure.

Du modèle à carreaux à ceux en velours côtelé ou aux couleurs unies, découvrez autrement les surchemises, notamment à la manière d’une veste de travail.

Comment porter une surchemise ?

De nombreuses personnes veulent enrichir leur garde-robe d’une surchemise, sans forcément en connaître tous les usages. Il faut souligner d’ores et déjà que le vêtement est disponible en déclinaisons diverses, destinées les unes aux dames et les autres aux messieurs, même si les modèles pour hommes sont les plus en vue. De même, il est prévu pour plusieurs utilisations.

Ainsi, avant de choisir sa surchemise, il convient de tenir compte de son genre et des spécificités recherchées chez la pièce.

Comment porter une surchemise homme ?

Pièce intemporelle et polyvalente, la surchemise est une tenue qui s’intègre tant aux styles d’hier qu’à ceux d’aujourd’hui. Ainsi, elle peut s’insérer aussi bien dans un look casual que dans un look chic. De même, elle peut se porter par-dessus des couches de vêtements : un t-shirt, une chemise, etc.

Toutefois, cette tenue se caractérise par son confort et sa praticité bien à elle. Couplée à la polyvalence habituelle de ce type de vêtement, la surchemise a un aspect qui la rend idéale pour vous accompagner au travail. À ce titre, elle peut même remplacer la veste de travail sans donner un air négligé à celui qui le porte.

Il suffit donc de choisir le bon modèle et de faire la combinaison adéquate. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une surchemise sur-mesure en laine grise associée à un pull bleu, mais aussi pour un modèle en velours côtelé sur un t-shirt blanc, ou encore une surchemise bleu foncé portée sur une chemise classique bleue marine.

Notons que la surchemise peut être fermée par des boutons ou laissée ouverte.

Comment porter une surchemise femme ?

Originellement destinée aux hommes, la surchemise n’en convient pas moins aux dames. Au contraire, elle peut se fondre dans tous les looks féminins. Ainsi, du look casual au style rock, la surchemise s’adapte à l’habillement des dames durant la mi-saison. Ici aussi, on peut la porter à la manière d’une veste de travail.

Pour y arriver, diverses options sont possibles. À titre d’exemple, vous pouvez opter pour un modèle à carreaux porté sur un haut discret de couleur blanche. Une surchemise grise, en velours côtelé et aux couleurs unies, ou épousant toute autre caractéristique, peut également convenir, à condition que de bien faire l’association avec le bas du corps et les chaussures.

Porter une surchemise façon veste en fonction des variétés

Plus de doute, la surchemise peut être portée façon veste de travail. Dans cette optique, Cotton Society vous offre ses modèles cousus dans divers tissus et personnalisables. Si le choix peut prêter à l’embarras, au vu de la grande variété de couleurs et de matières, trouver le modèle adéquat pour la mi-saison n’est cependant pas si complexe.

Surchemise à carreaux et surchemise simili cuir

Si vous êtes amoureux de grands espaces et adepte du look bûcheron, le modèle à carreaux devrait tout de suite vous ravir. En effet, il s’agit d’une pièce polyvalente bien adaptée au travail. Sa résistance, son épaisseur et sa chaleur en font un modèle idéal pour remplacer la veste de travail et le blouson, tant en hiver qu’à l’intersaison.

Quant à la surchemise simili cuir, elle conviendra totalement pour les journées fraîches de l’automne ou de l’hiver. Il s’agit d’un modèle assez tendance, notamment chez les messieurs.

Surchemise laine et surchemise jean

Êtes-vous un mordu du look casual ? Les surchemises en laine ou en jean peuvent remplacer votre veste de travail habituelle durant tout l’automne. Associées à une chemise, à un jean beige ou noir et à des bottes, elles remplacent tout aussi bien la veste de travail.

Surchemise noire et surchemise verte

Noire ou verte, la surchemise sied complètement à un t-shirt fluide ou un jean aux couleurs assorties. Elle peut se porter avec les boutons fermés ou ouverts, c’est à vous de choisir.

Surchemise bleue et surchemise grise

Ces deux couleurs sont connues pour pouvoir s’assortir à un grand nombre d’autres coloris, allant du noir au blanc. Vous n’aurez donc pas besoin de réfléchir bien longtemps pour trouver la combinaison idéale.

Surchemise longue et surchemise carhartt

De forme longue, la surchemise peut aussi se porter en pièce unique. Dans ce cas, elle est idéale pour parachever une tenue. On peut aussi l’agrémenter de bottes ou de cuissardes, pour un look décontracté et élégant.

Quant à la surchemise carhartt, elle fait partie des modèles les plus résistants du marché et les plus adaptés au travail, notamment grâce aux poches dont elle est équipée. Elle est tout indiquée pour ceux qui font des travaux en extérieur et les amoureux des grands espaces.

Surchemise blanche et surchemise rose

Ces couleurs sont particulièrement prisées pour leur côté naturellement chic. Au même titre que le gris et le noir, elles peuvent s’assortir à toute sorte de coloris. Vous pouvez donc miser sur un complet avec une surchemise blanche ou rose, ou encore associer l’une et l’autre de ces teintes à toute couleur telle que le noir, le gris, le beige, le bleu, etc.

Surchemise beige et surchemise velours

Fabriquée dans une couleur passe-partout et dont la neutralité est adaptée au travail, la surchemise beige fait partie des modèles que vous pouvez associer, par exemple, à un t-shirt blanc et à un pantalon chino.

Quant au modèle en velours, il vous conférera un air classique avec un rendu assez vintage. Pour vos sorties dans les grands espaces, ce vêtement chaud et agréable saura trouver sa place dans votre panoplie.