veolog-1 – Entreprise de logistique – Location d’entrepôt en France

Logistique et location d’entrepôt en France avec Veolog

L’objectif de toute entreprise est d’étendre ses activités, en particulier dans le secteur du commerce et la gestion des stocks. Cet objectif est primordial pour toute société de vente de marchandise qui souhaite maîtriser sa Supply Chain. En grandissant, l’entreposage des biens devient une question prioritaire. C’est pourquoi faire appel à une entreprise de logistique et de location d’entrepôts est une solution fréquemment utilisée par les professionnels de l’industrie, de l’agroalimentaire, du textile ou même des vins et spiritueux.

Depuis 1986, Veolog propose des solutions innovantes pour accompagner ses clients sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Avec une capacité de stockage de plus de 210 000 m² en entrepôts en France, nous restons une structure à taille humaine qui propose une gestion de marchandise sécurisée pour tout type d’activité. Plus de 200 collaborateurs mettent tous les jours leur expertise et leur savoir-faire à votre service pour vous proposer une solution d’externalisation logistique performante et adaptée. Découvrez vite nos implantations sur le territoire français !

CODE_HTML_IMAGE_1 Entreprise de logistique - Location d'entrepôt en France-1

CODE_HTML_IMAGE_2 Entreprise de logistique - Location d'entrepôt en France-2

L’Île-de-France, une région attractive pour la location d’entrepôts

Située en plein cœur de l’Europe, la région Île-de-France est au centre des échanges internationaux. Avec ses 8 départements, dont Paris, les Yvelines, la Seine-et-Marne, le Val-de-Marne, l’Essonne ou les Hauts-de-Seine, elle bénéficie d’une importance déterminante dans l’import comme dans l’export. Son bassin de population est propice à la grande distribution, mais aussi au développement du e-commerce. En tant qu’entreprise de logistique en Île-de-France, Veolog détient des entrepôts au sein des emplacements stratégiques de la région, comme Pantin en Seine–Saint-Denis ou Saint-Ouen-L’Aumône dans le Val-d’Oise.

Veolog Pantin : une infrastructure logistique dynamique aux portes de Paris

Située dans la banlieue nord de Paris dans le département de Seine–Saint-Denis, Pantin est une commune limitrophe de Paris qui connaît une attractivité grandissante. Sa situation exceptionnelle attire de nombreuses entreprises cherchant à entreposer leurs marchandises à proximité de la capitale et de ses grands axes. Veolog Pantin détient des entrepôts d’une superficie de 6 000 m² dédiés aux expéditions en France, en Europe et dans le monde.

Facilement accessible par le périphérique Nord, l’autoroute 86, la RN 3 et la RD 115, des routes très empruntées pour le transport de marchandises, la ville se trouve également à une distance compétitive des aéroports et des voies ferroviaires. Par ailleurs, elle dispose d’une importante infrastructure fluviale sur le canal de l’Ourcq qui permet une très forte diminution des camions poids lourds au nord et à l’est de Paris. Le transport de marchandises par voie d’eau s’inscrit dans une logique de développement durable en tant qu’alternative au transport routier. Il permet notamment de limiter les émissions de CO2 et de particules fines.

Veolog Saint-Ouen-l’Aumône : spécialisé dans le stockage des gros volumes en Île-de-France

Fort de ses 10 000 m² dédiés au stockage de marchandises en Île-de-France, Veolog Saint-Ouen-l’Aumône se caractérise par la prise en charge de gros volumes ou de grandes longueurs pour des expéditions en France ou en Europe, à destination des entreprises B2B et B2C. Située en bord de l’Oise, la ville fait partie de l’agglomération de Cergy-Pontoise, un pôle d’attractivité majeur situé à seulement 30 km de la capitale.

Reliée à l’aéroport international de Roissy–Charles-de-Gaulle par la Transilienne, la commune est traversée par l’autoroute A15 et la RD14. Des axes routiers incontournables sont facilement accessibles, tels que l’A86, l’A1, l’A12, l’A13, l’A15 et l’A16, permettant de rejoindre l’aéroport de Beauvais. Dotée du plus grand regroupement de PME-PMI d’Europe en raison de son fort potentiel économique, Saint-Ouen-l’Aumône réunit près de 700 entreprises sur 600 hectares, soit 40 % de son territoire.

Le stockage de marchandise en entrepôt dans la région Grand Est

Composée de l’Alsace, de la Lorraine et de la Champagne-Ardenne, la région Grand Est est très ouverte à l’international en raison de ses frontières communes avec la Suisse, l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. Sa forte dimension industrielle bénéficie d’infrastructures routières qualitatives et de ports fluviaux d’envergure permettant de relier Mulhouse, Strasbourg, Metz ou Nancy aux villes de Rotterdam et d’Anvers.

L’EuroAirport, l’aéroport international de Mulhouse-Bâle-Fribourg, est le seul au monde a disposer d’un statut « binational » avec une moitié française et l’autre suisse. Il permet, entre autres, l’import et l’export rapide de marchandises. Face à cette localisation privilégiée, Veolog se positionne comme une entreprise de logistique phare dans le Grand Est, grâce à la location d’entrepôts de grande capacité pour les entreprises pratiquant le B2B et le B2C.

Veolog Châlons-en-Champagne : un entrepôt sous douane de grande envergure, certifié QSE

Châlons-en-Champagne est une municipalité active qui soutient l’implantation d’activités industrielles, artisanales et logistiques. La ville possède un grand réseau d’entreprises, des parcs d’activité et des produits immobiliers dédiés aux professionnels qui permettent le développement des PME et des PMI. Située à moins d’une demi-heure de l’aéroport Paris-Vatry, elle dispose d’un maillage routier propice aux échanges humains et économiques.

L’entrepôt Veolog Châlons-en-Champagne dispose d’une superficie de 42 000 m² à température dirigée qui bénéficie du régime d’entrepôt douanier. Ainsi, les marchandises provenant des pays extérieurs à l’Union européenne peuvent y être stockées pour une durée illimitée sous couvert d’une déclaration en douane. Cet entrepôt possède la certification QSE, ou Qualité Sécurité Environnement, selon les 3 référentiels ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001.

Veolog Vatry 1 et Vatry 2 : deux entrepôts à proximité immédiate d’une zone de fret aérien

Vatry bénéficie d’un emplacement stratégique à 19 km au sud-ouest de Châlons-en-Champagne et à proximité de l’aéroport Paris-Vatry, une plateforme de fret logistique en plein essor. Les deux entrepôts Veolog Vatry se trouvent à 2 km de l’autoroute A26 et à 500 m de la zone aéroportuaire pour bénéficier des services de fret traditionnel cargo, de fret express et de fret e-commerce. Ils sont certifiés OEA (Opérateur Économique Agréé) par les douanes, un statut permettant de sécuriser la chaîne logistique internationale :

  • Veolog Vatry 1 : une surface de 26 000 m² dédiée au stockage et aux expéditions B2B et B2C en France et en Europe ;
  • Veolog Vatry 2 : une surface de 30 000 m², à température dirigée et dotée d’un tunnel RFID, permettant d’identifier les produits même lorsqu’ils se trouvent à l’intérieur de leurs emballages. Les expéditions peuvent se faire en France, en Europe et dans le monde.

Location d’entrepôt et gestion durable d’activité dans la région PACA

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur n’est pas uniquement réservée au tourisme, elle offre de belles perspectives économiques et logistiques aux entreprises souhaitant implanter ou développer leur activité. Composée des départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse, elle a pour ambition de miser sur le développement durable pour apporter de l’attractivité et du service de qualité dans ses parcs d’activités.

Veolog propose une location d’entrepôt à Salon-de-Provence (Grans) pour l’entreposage de marchandises de gros volumes et de grandes longueurs. Les expéditions se concentrent sur la France pour les entreprises B2B principalement. D’une superficie de 6 000 m², la location d’espaces de stockage se situe à proximité immédiate des parcs d’activités et de ses nombreuses plateformes logistiques de la ville de Salon-de-Provence. Entourée pas les autoroutes A7, A54 et A9, la commune est au centre d’un réseau dense d’infrastructures routières qui permet un rayonnement intéressant sur tout l’arc méditerranéen. Les docks du Grand Port Maritime de Marseille et l’aéroport Marseille Provence sont également accessibles.

En définitive, la location d’entrepôt en France avec Veolog et l’externalisation de la gestion logistique s’adresse à toutes les entreprises à la recherche de solutions pratiques dans les régions les plus dynamiques du pays. Les locaux sont implantés de façon stratégique afin de faciliter le transport de marchandises à des prix attractifs. La maîtrise de la Supply Chain est au cœur de nos préoccupations et notre offre de service se veut complète et adaptée à tout type d’activité.